L'actu ciné...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Grincheux

Re: L'actu ciné...

Messagepar Grincheux » 08 févr. 2010, 00:00

DCD a écrit :Dans le roman de Sir Arthur Conan Doyle, Holmes était cocaïnoman il me semble !
Exact.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 08 févr. 2010, 08:28

Planète 51 : Un film d'animation très sympa par son "côté face". On y trouve ainsi toutes nos peurs face aux petits hommes verts inversées. Par son second degré, son ambiance années 50/chasse aux sorcières, j'ai trouvé qu'il y avait du Mars Attacks sur cette planète 51...

Image

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 15 févr. 2010, 10:01

Amsalem a écrit :Sherlock Holmes : Robert Downey Jr.(Holmes) et Jude Law (Watson) forment le célèbre duo d'enquêteurs qui surprendra, à n'en pas douter. La seule question à poser sont les largesses prises ou non avec l'oeuvre Sir Arthur Conan Doyle. Oubliez le Sherlock Holmes so british, élégant et BCBG car en 2009, il est excentrique torturé et cynique jusqu'au bout des doigts. Watson n'est pas ce petit médecin londonien que l'on s'imagine bedonnant et hors de forme, il est...Jude Law, classe et sous la coupe de son compère. Aux puristes de rendre leur sentence. En tout cas, en tant que néophyte, c'est très plaisant.

Image
Moi j'ai été très deçu de ce film. Si j'avais su à l'avance que ce film était une copie du pirate des caraibes version angleterre du 19ème, j'aurai évité de gaspiller 8€.
Vraiment très déçu.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 17 févr. 2010, 16:33

Hors de contrôle : Les polars noirs, par principe, j'aime. Ces vengeances beignant dans la haine, la solitude d'un homme face à la colère, cette tristesse du père ou du mari meurtri, l'opinel prêt à trancher tout sternum venant. Ici, ce n'est qu'un polar ("politique") parmi tant d'autres. Fade.

Image

Lovely Bones : Adapté d'un roman à succès (La nostalgie de l'ange), ce film est comme son affiche : étrange. Autant l'ambiance générale est réussie, Lovely Bones s'apparentant à une sorte de conte macabre (dans la famille pédophile, je demande le voisin à la tronche de l'emploi) emprunt tantôt de mélancolie, tantôt de tristesse sourde, autant les références quasi new-age au monde de l'entre-deux (vivants/morts) sont totalement mièvres.

Image

Amsalem

Messagepar Amsalem » 22 févr. 2010, 08:32

Thérapie de couples : A l'exception des paysage idylliques, Thérapie de couples n'est qu'une "comédie" sentimentale creuse, prévisible et sans aucun intérêt, pas même la présence de Jean Réno qui, en l'espèce, ne fait que de "l'alimentaire".

Image

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 24 févr. 2010, 17:23

Tu peux pas aller voir ça, que je sache si ça vaut le coup :love:

Image

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 25 févr. 2010, 10:10

Amsalem

Messagepar Amsalem » 26 févr. 2010, 08:12

Shutter Island : Prenant de bout en bout, cette histoire d'asile psychiatrique sur une île perdue sait ménager son suspense et a réussi à me surprendre. Le scénario est alambiqué, la mise en scène soignée. Quant à l'ambiance, elle est glauque et (surtout) torturée est bien retranscrite. Côté acteurs, je trouve que Di Chorizo se bonifie vraiment avec le temps. S'il me les brisait jadis (Titanic, La Plage) avec sa gueule de copain idéal, il a vraiment pris une autre dimension (voir également les Noces Rebelles). A voir absolument. Attention : A ne pas confondre néanmoins avec Fucker Island.

Image
Dernière modification par Amsalem le 26 févr. 2010, 11:28, modifié 1 fois.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 26 févr. 2010, 11:13

Personnellement j'adore Di Caprio, c'est un très bon acteur, qui manque un peu de reconnaissance je trouve.

Dans Gang Of New-York, Les Infiltrés, Blood Diamond ou Mensonge d'Etat, il joue extrèmement bien !

Vixxens

Messagepar Vixxens » 26 févr. 2010, 11:55

Grincheux a écrit :
DCD a écrit :Dans le roman de Sir Arthur Conan Doyle, Holmes était cocaïnoman il me semble !
Exact.
Ouais, enfin, faut remettre les choses dans leur contexte, à l'époque, la cocaïne n'était pas illégale, et on pouvait en trouver dans tous les coins de rue, et même en pharmacie.
Aujourd'hui ça peut choquer c'est sûr.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »