Foot US

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8514
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Foot US

Messagepar gauloiskiki » 14 sept. 2015, 17:59

Mimiche a écrit :Par contre j'ai la sensation qu'ils ne disposaient que de la même image que nous. L'avantage c'est que du coup tout parait intervenir en direct (ce n'était évidemment pas le cas) car ils découvrent les événements au fil des images, du coup ils ne font pas semblant.

Je me demande comment ça se passerait avec une équipe doublée avec une répartition par exemple de 3 à 4 match par duo.
C'est sûr qu'ils ont les images que nous, c'est à dire le flux nfl redzone, ils ne peuvent donc rien anticiper, ni choisir leurs images.

Après, le fait qu'ils aient même le flux sonore original, ça leur permet juste de paraphraser ce qui vient d'être dit par le commentateur US.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3248
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Foot US

Messagepar Palinodie » 14 sept. 2015, 18:29

En général sur Bein et avant sur Canal, le niveau des commentaires, du moins en ce qui me concerne, m'a, toujours/la plupart du temps, semblé pertinent et "informé", même parfois trop...

Du coup, le décalage est criant, quand des mecs novices, mais tout contents d'avoir un micro, fût ce en pleine nuit, bavassent pendant 4 heures, en lisant des fiches qu'ils découvrent en même temps qu'ils les lisent et en ânonnant des termes "techniques" auxquels manifestement ils ne comprennent que dalle, tout ça pendant le SB et avec un consultant catastrophé et chargé de rectifier les erreurs les plus flagrantes.

Ceci dit, sur Eurosport, une chaine sportive normalement, 1 fois sur 2, les "journalistes" chargés de commenter le snooker sont des ignares complets, même en calcul mental, les plus intelligents mettant une sourdine à chaque fois que la situation les dépasse, cad qu'il y a fréquemment des plages de silence de quelques mn, bien reposantes mais qui doivent probablement déconcerter les novices qui ont zappé à ce moment là...

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3248
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Foot US

Messagepar Palinodie » 16 sept. 2015, 00:50

En ce moment, sur Canal, un reportage sur le football americain dont voici le synopsis :

Pour SPÉCIAL INVESTIGATION, Sabrina Van Tassel a enquêté chez ces gladiateurs des temps modernes.
Le football américain, sport numéro 1 aux Etats-Unis, serait dévastateur pour le cerveau des joueurs. Chaque année, plus d'une centaine de professionnels sont victimes de traumatismes crâniens sur le terrain. Souvent les chocs sont si violents qu'ils provoquent des lésions cérébrales qui entraînent démence et perte de mémoire, des années plus tard.
Depuis 2011, 4500 anciens joueurs, le tiers des retraités du foot, ont porté plainte contre la puissante Ligue Nationale de Football Américain (NFL), qu'ils accusent d'avoir caché les dangers de ce sport.
Mais en mettant en cause la Ligue, ils déstabilisent un business colossal, celui du Superbowl, la finale du foot américain, qui fédère chaque année 110 millions de téléspectateurs devant leur poste.
Pour éviter la mauvaise publicité d'un procès, la Ligue se dit prête à indemniser tous les joueurs professionnels malades. Car derrière les pros, 3 millions de jeunes Américains jouent au foot, souvent dès l'âge de 8 ou 10 ans. Et chez eux aussi, les traumatismes crâniens font des victimes. La ligue parviendra-t-elle à enrayer la panique qui gagne le foot américain ?


Comme souvent aujourd'hui, dans les enquêtes, le journaliste se met en avant et donc on peut admirer à de (très) nombreuses reprises le profil grec et les (très) hauts talons de Sabrina Van Tassel, ce qui n'apporte pas grand-chose !
Au contraire, Mlle Van Tassel cherche tellement à nous convaincre (ici, que la NFL, ce sont vraiment les vilains) que cela en devient énervant.

Maintenant, tout n'est pas à jeter, il y a bien un problème de santé non seulement pour les joueurs de NFL, mais aussi pour les autres qui pratiquent ce sport violent (les étudiants -plusieurs morts évoquées avec des sabots monstrueux- et chez les ados -images saisissantes de promo NFL qui tend à démontrer que le football est inoffensif pour les bambins-) et il y a des images qui seraient encore pluc "choc", si Miss VT ne s'était pas évertuer à les dramatiser encore plus, comme quand elle nous emmène chez Jim Mc Mahon, un quaterback de légende qu'elle nous présente comme quasi atteint de démence à 54 ans, manque de bol, "il est dans un des bons jours" et il est interviewé "normalement".

Ensuite on passe à Chris Nowinski présenté comme un spécialiste des traumatismes du cerveau (il a écrit un bouquin sur le sujet), sauf que ce type est un ancien catcheur, ce qu'elle omet de signaler (comme le fait que Mc Mahon a eu de nombreux démêlés avec la justice), ce qui ne signifie pas pour autant que les problèmes d’encéphalopathie traumatique chronique (ETC) n'existent pas.
Selon le reportage, sur 79 joueurs qui ont légué leur cerveau (après leur mort...), 96% seraient affectés par l'ETC.
A été évoquée une vague de suicide d'ex-joueurs de la NFL, qui se sont tirés une balle dans le cœur "pour préserver leur cerveau" et là, j'ai appris que Junior Seau était dans ce cas.

En fait, on en apprend quasi autant, voire plus, en lisant http://www.pieuvre.ca/2014/10/01/societ ... rveau-nfl/, ce qui peut être complété par l'info donnée par VT que 2 milliards $ seront donnés aux joueurs atteints d'ETC après un accord entre la NFL et les joueurs qui ont déposé une plainte en justice.

Le reportage est regardable, mais aurait pu être vraiment intéressant avec plus de rigueur et d'investigation authentique, autre en tout cas que de filmer le building de la NFL ou de se filmer en train de téléphoner à des interlocuteurs qui vous opposent une fin de non-recevoir.

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Foot US

Messagepar raphael5477 » 16 sept. 2015, 14:35

J'ai jamais rien compris au football américain, je sais que tu as le droit à 3 tentatives, j'ai une préférence pour le rugby d'ailleurs on va se régaler la coupe du monde débute le 18 septembre.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8514
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Foot US

Messagepar gauloiskiki » 21 sept. 2015, 13:05

Mimiche a écrit :Encore une défaite d'Eli "usurpateur" Manning qui avec la meilleure ligne de WR de la ligue ne fait que 20 points
Je ne vois pas trop où tu as vu que les Giants avaient la meilleure ligne de WR de la ligue !
A part OBJ sur qui il a lancé 7 fois pour 146 yards et un TD (pas trop mal quand même), le reste c'est loin d'être des cadors ...

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8514
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Foot US

Messagepar gauloiskiki » 21 sept. 2015, 13:10

Sinon, je suis impatient de voir ce que vont faire les CowBoys dans les prochains matchs avec Brandon Weeden en QB !

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8514
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Foot US

Messagepar gauloiskiki » 21 sept. 2015, 13:39

Mimiche a écrit : Je manque d'objectivité tant il m'agace (et encore une fois je ne suis pas loin d'aimer les Giants autant que toi) mais on le voit bien, depuis qu'il ne peut plus se réfugier derrière une ribambelle de RB qui lui font gagner le match avec 15 passes, l'équipe se casse la rondelle

Et puis la gestion de l'horloge..., ils vont en perdre combien des matchs sur le dernier drive de leur adversaire ?
J'ai pas vu le match d'hier, hormis le dernier drive des Giants donc difficile de juger ce qui fait perdre le match.
Je pense quand même que le tournant, c'est à 20-10, les Giants sont sur les 6 yards et Manning perd le ballon sur un sack.

Sinon, je crois également que ce qui t'agace chez Manning, c'est un peu ce qui me fait l'apprécier.
Il est loin d'être le meilleur QB de la ligue, il est très irrégulier mais il est capable d'être clutch et lors des deux derniers titres des Giants, il a porté l'équipe à bout de bras pendant longtemps.

Sinon, si cela fait un moment qu'il y a un problème de RB chez les Giants, ce qui d'après moi, montre bien qu'il y a un problème de ligne offensive.
Cela n'aide pas non plus Manning.
En plus, hier on a perdu notre Rookie du premier tour dans le 3e quart-temps, ce qui a encore affaibli la ligne.

J'aimerai bien voir ce que cela donnerait si on inversait la ligne des Giants et des CowBoys.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8514
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Foot US

Messagepar gauloiskiki » 25 sept. 2015, 17:57

Mimiche a écrit :Bon je te l'accorde, ça pourrait être pire pour les Giants, quand je vois ce que les Colts se trimbalent avec Luck
Quand je vois le match d'hier, je me dis qu'il y a bien des équipes qui aimeraient avoir un Luck ou un E. Manning dans leur équipe.
Parce que si je prends le cousin Kirk, par exemple, c'est pas terrible !

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8514
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Foot US

Messagepar gauloiskiki » 13 oct. 2015, 18:30

C'était laborieux ce week-end mais c'est quand même la 3e victoire consécutive des Giants avec un 41/54, 441 yards, 3TD et 1 int pour Manning.
J'ai bien cru que ça allait être la catastrophe quand SF a pris les devants à 1:51 de la fin mais cette fois-ci ils ont eu le dernier mot.

Ce serait bien d'aller gagner lundi à Philadelphie, histoire de prendre un peu le large sachant que Dallas est en bye week et Washington va chez les Jets qui sont plutôt bon cette saison.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8514
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Foot US

Messagepar gauloiskiki » 20 oct. 2015, 20:53

Manning, c'est les Broncos pas les Bengals.

Sinon, en parlant de Manning, je regrette d'avoir veillé hier pour le Eagles-Giants.

Premier drive parfait pour NY, enchainement de courses et de passes moyenne distance pour aller au TD sans même avoir un 3rd down à convertir.
Derrière 3 and out pour Philadelphie.
Deuxième parfait pour les Giants sauf qu'à l'approche de la RedZone le receveur se fait arracher la balle dans les mains par un défenseur. Interception.
Derrière 3 and out pour Philadelphie, gâché par un "late hit" sur Bradford et le drive reste en vie et fini en TD.

Après cela, l'attaque des Giants n'arrive plus à rien (moins de 20 yards en deuxième mi-temps avant le dernier drive qui a du faire une trentaine de yards).

Le deuxième TD de Philadelphie a été marqué sur un "pick 6".
Le troisième TD est marqué sur un drive stoppé rapidement mais prolongé suite à "Running to the kicker" sur un punt.
Bref, les 3 TD ont été offerts à l'aderversaire.

Au final, la OL de NYG a complètement craqué ce qui a causé 3 INT, 1 Fumble perdu et 2 "Intentional Grounding".
Bradford s'est également fait intercepter 3 fois dont une fois dans la End Zone mais derrière, cela a fait chaque fois 3 and out ...

Après quelques minutes de jeu, je rêvais de Superbowl, j'ai vite déchanté !


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités