Le topic des tribunes !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Asurian57

Re: Le topic des tribunes !

Messagepar Asurian57 » 21 sept. 2015, 21:23

_Chris. a écrit :
Un jour il arrivera quelque chose de grave à ce gars, et franchement, c'est moche à dire mais ça ne me fera strictement rien ... Un jour ça arrivera, j'en suis persuadé et il l'aura diablement bien cherché
Eh ben voyons... Et ce sera qui, qui s'occupera de son cas? Les ultras? Des personnes qui ont font partie? Cela n'appuyera que ces dires et cela lui donnera raison. C'est d'une intelligence.... :-(

Je suis quand même d'accord avec lui en partie: on peut mettre de l'ambiance dans un stade sans violence, sans haine. Si certains illuminés ont de la haine a revendre ou de l'animosité à exprimer, ils peuvent s'inscrire à la boxe/ lutte/ karaté / etc. Et ils apprendront le respect également.

Un stade ne doit accueillir que deux choses, du sport et de la passion, il n'y a pas de place pour des bêtes et des attardés.

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 21 sept. 2015, 21:31

C'est du théâtre, c'est pas possible autrement. Il en rajoute une couche, dégobille sa haine anti-ultras comme un populiste. Vissé sur sa chaise, pépouze, ignorant toute la complexité du mouvement, avec ses avantages et ses inconvénients.

"J'avais peur d'emmener mes enfants au stade. Maintenant l'ambiance est merveilleuse." Eux aussi ils sont tombés de la couveuse comme leur papa ?

En voilà un que je regretterai pas

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 21 sept. 2015, 21:47

Je ne vous comprend vraiment pas... : c'est vraiment trop demandé une ambiance sans haine et violence? C'est pourtant tout à fait possible! On a jamais été obligé de lancer des bouteilles en verre sur un terrain, d'allumer des objets explosifs ou brûlants dans des tribunes, de casser la gueule à son prochain ou de lui lancer des menaces de mort pour faire une ambiance digne de ce nom.. Ce sont des personnes civilisés ou des animaux??? Montrons un peu d'intelligence et de bonne volonté bordel. Ce qui s'est passé à Marseille et déplorable et intolerable'

Je le répète mais il a en partie raison, il y a moins de probleme au parc aujourd'hui et pourtant oui, il y a encore de l'ambiance.

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 21 sept. 2015, 22:03

Et on peut discuter d'un évènement isolé déplorable sans en venir tout de suite à débattre sur l'éradication manu militari des ultra ?

Le Parc est autant une zone de non-droit qu'elle a pu l'être auparavant, sauf que c'est au niveau de l'expression. Des gens se sont faits virés pour avoir ramené des banderoles au stade du style "PSG 1970" Pire, c'est une ambiance dépendante des résultats de son équipe.

Je te conseille le documentaire "P.A.R.C" pour te renseigner là-dessus. Ou encore le reportage "Ultra select". Mais bon, y'a des spotlights et de jolies hôtesses, ça compense..

reskap

Messagepar reskap » 21 sept. 2015, 22:06

_Chris. a écrit :
reskap a écrit :Mouais c'est à se demander si Praud ne joue pas un rôle... Rothen à raison sur toute la ligne pour moi.
Le pire c'est que non ... Tu devrais l'écouter le samedi soir aux après matchs RTL, je le faisais en rentrant du stade l'an passé, INFECTE, il est anti ultras c'est un truc de ouf
Il croit que tous les ultras sont des mangeurs d'enfants ou quoi? Comment peut-on dire que l'ambiance du Parc est magnifique actuellement et que les ultras sont juste là pour agresser le gens...

reskap

Messagepar reskap » 21 sept. 2015, 22:10

Pour en revenir au cas de Marseille, il y a un vrai problème dans les tribunes apparement ! Il y aurait des points de ventes d'alcool voir de drogue dans le stade (intolérable) et je trouve que la ligue est très permissive avec ce club par rapport aux fumis et pétards, il y en a une bonne dizaine à chaque match et ils n'ont jamais rien (sauf pour les incidents contre Bastia). Ces gens nuisent au mouvement ultra (dont je ne fais pas partie mais auquel j'adhère plus ou moins idéologiquement) et il faut arrêter la gestion des abonnements par les supporters, durcir les fouilles...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 21 sept. 2015, 22:17

reskap a écrit :
_Chris. a écrit : Le pire c'est que non ... Tu devrais l'écouter le samedi soir aux après matchs RTL, je le faisais en rentrant du stade l'an passé, INFECTE, il est anti ultras c'est un truc de ouf
Il croit que tous les ultras sont des mangeurs d'enfants ou quoi? Comment peut-on dire que l'ambiance du Parc est magnifique actuellement et que les ultras sont juste là pour agresser le gens...
Un exemple: ce week-end au vélodrome, ceux qui ont lancé des canettes en verre sur les joueurs, c'était bien des personnes faisant partie de groupe ultras. Arrêtez deux secondes de vous prendre pour des victimes. Il n'est pas question d'éradiquer les ultras, juste qu'ils rentrent dans le rang, qu'ils se comportent comme des gens civilisés et qu'ils respectent autrui. Je le répète, ce ne sont qu'une minorité mais ils en font partie des groupes ultras. Ce n'est pas les familles avec leurs enfants qui lancent des menaces de mort à autrui et qui jettent des objets qui peuvent s'avérer dangereux sur les terrains.

reskap

Messagepar reskap » 21 sept. 2015, 22:31

Asurian57 a écrit :
Un exemple: ce week-end au vélodrome, ceux qui ont lancé des canettes en verre sur les joueurs, c'était bien des personnes faisant partie de groupe ultras. Arrêtez deux secondes de vous prendre pour des victimes. Il n'est pas question d'éradiquer les ultras, juste qu'ils rentrent dans le rang, qu'ils se comportent comme des gens civilisés et qu'ils respectent autrui. Je le répète, ce ne sont qu'une minorité mais ils en font partie des groupes ultras. Ce n'est pas les familles avec leurs enfants qui lancent des menaces de mort à autrui et qui jettent des objets qui peuvent s'avérer dangereux sur les terrains.
Comme dit dans un message je ne suis pas ultra mais j'adhère à quelques unes de leurs idées (chants tout le match, tifos, déplacements, l'idée que le foot doit rester un sport populaire accessible à tous financièrement)... Mais je te rejoins totalement sur tout ce que tu dis ! Ils y a régulièrement des dérives j'en suis conscient et comme tu dis c'est une minorité qu'il faut éradiquer des stades, de même que l'alcool qui pour moi entraîne de la violence dans les stades.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 21 sept. 2015, 22:49

reskap a écrit :
Asurian57 a écrit :
Comme dit dans un message je ne suis pas ultra mais j'adhère à quelques unes de leurs idées (chants tout le match, tifos, déplacements, l'idée que le foot doit rester un sport populaire accessible à tous financièrement)... Mais je te rejoins totalement sur tout ce que tu dis ! Ils y a régulièrement des dérives j'en suis conscient et comme tu dis c'est une minorité qu'il faut éradiquer des stades, de même que l'alcool qui pour moi entraîne de la violence dans les stades.
On est d'accord. Si on faisait tous un effort ( les autorités, les supporters, les dirigeants) pour identifier ces personnes et les interdire à vie de stade, on pourrait à nouveaux, chanter, écrire des banderoles, etc. Sans aucun risque pour autrui. Si un effort et fait d'un côté, il le sera de l'autre, mais à un moment, il faut faire le premier pas. Et surtout avoir l'intelligence de ne pas jeter d'objets dangereux sur un terrain où il y a des personnes... Devenons responsable et surtout réfléchissons un minimum...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 22 sept. 2015, 08:49

Ce matin on est passé sur Be In Sport concernant les affaires de ce week end ... Je ne pense pas qu'on sera oublié jeudi.

Je mets un pari sur les filets de protection derrière les buts :nul:

Revenir à « Planète Foot »