Mimiche a écrit :Le parallèle il le fait pour démontrer qu'un stade qui chante c'est mieux qu'un stade rempli de spectateurs.FanduSCO a écrit : Balbir n'est pas mieux dans son genre...
Il fait un parallèle avec Anfield en parlant des ultras, alors que c'est tout le contraire. Les gens d'Anfield sont des gens respectueux. Passionnés , mais respectueux.
Maintenant là où il a tort, en effet, c'est que pour parler d'Ultras dans les stades, l'Angleterre est le moins bon exemple probablement.
Mais si ton raccourci c'est groupes de supporters organisés = manque de respect et de passion, hé ben tu es comme Praud
Et si ton raccourci c'est : groupes de supporters organisés = ultras, hé ben tu es comme Balbir...
Tu peux faire parti d'une assos de supporters sans être dans le délire ultras. Des groupes ou assos de supporters qui ne sont pas agressifs ou insultants, y en a dans tous les clubs.
Faut bien écouter ce que dit Praud ( et Christian Gourcuff disait la même-chose hier soir sur l'Equipe 21, et il allait même plus loin lui...): Il ne dit pas que tous les ultras jettent des bouteilles de verres. Il dit que ceux qui le font, sont " portés " par ce mouvement ultra. T'as plus de chance de trouver ce type de comportement chez des ultras, que dans des groupes ou assos de supporters encadrés.
Praud est pour l'ambiance gentille : les petits drapeaux en famille, les perruques à la C**, l'ambiance footix...Et alors ?
Il a le droit de préférer à çà à des branleurs torses nus ou habillés en fringues casuals , en lunettes de soleil quand il fait nuit , accrochés à des grillages, hurlant pendant tout le match " la ligue on t'enc*** !"
Chacun à sa définition d'une bonne" ambiance" dans un stade, et de ce qu'il appel " un supporter". Praud à le droit d'aimer les supporters ou les fans de leur équipes qui ne sont pas agressifs ou insultants non ?
Depuis quand si t'es pas un ultra, t'es pas un supporter ?
