Le topic des tribunes !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
FanduSCO

Re: Le topic des tribunes !

Messagepar FanduSCO » 22 sept. 2015, 12:58

Mimiche a écrit :
FanduSCO a écrit : Balbir n'est pas mieux dans son genre...
Il fait un parallèle avec Anfield en parlant des ultras, alors que c'est tout le contraire. Les gens d'Anfield sont des gens respectueux. Passionnés , mais respectueux.
Le parallèle il le fait pour démontrer qu'un stade qui chante c'est mieux qu'un stade rempli de spectateurs.

Maintenant là où il a tort, en effet, c'est que pour parler d'Ultras dans les stades, l'Angleterre est le moins bon exemple probablement.

Mais si ton raccourci c'est groupes de supporters organisés = manque de respect et de passion, hé ben tu es comme Praud

Et si ton raccourci c'est : groupes de supporters organisés = ultras, hé ben tu es comme Balbir... ;-)

Tu peux faire parti d'une assos de supporters sans être dans le délire ultras. Des groupes ou assos de supporters qui ne sont pas agressifs ou insultants, y en a dans tous les clubs.
Faut bien écouter ce que dit Praud ( et Christian Gourcuff disait la même-chose hier soir sur l'Equipe 21, et il allait même plus loin lui...): Il ne dit pas que tous les ultras jettent des bouteilles de verres. Il dit que ceux qui le font, sont " portés " par ce mouvement ultra. T'as plus de chance de trouver ce type de comportement chez des ultras, que dans des groupes ou assos de supporters encadrés.
Praud est pour l'ambiance gentille : les petits drapeaux en famille, les perruques à la C**, l'ambiance footix...Et alors ?
Il a le droit de préférer à çà à des branleurs torses nus ou habillés en fringues casuals , en lunettes de soleil quand il fait nuit , accrochés à des grillages, hurlant pendant tout le match " la ligue on t'enc*** !"
Chacun à sa définition d'une bonne" ambiance" dans un stade, et de ce qu'il appel " un supporter". Praud à le droit d'aimer les supporters ou les fans de leur équipes qui ne sont pas agressifs ou insultants non ?
Depuis quand si t'es pas un ultra, t'es pas un supporter ?

lio_

Messagepar lio_ » 22 sept. 2015, 14:13

Arrêtez de prendre le problème à l'envers ;
Praud veut éradiquer l'ensemble des ultras, suite aux faits apparus lors du match des "olympiques" ; Pathétique....
Rothen confirme que tous les joueurs professionnels veulent faire leur métier afin, entre autre, de pouvoir vivre ces ambiances terribles dans les stades ;
Ce dernier propose une solution très simple et hyper réaliste : il y a assez de caméras de surveillance sophistiquées, ils choppent les mecs qui ont balancé des canettes en verres (inadmissible) et on n'en parle plus. Point.

De toute manière, cette affaire est le résultat logique du processus de l'axe lfp/canal+/bein : faire monter la pression afin de trouver un nouveau 'classico'.
Je m'explique : ils ont bien remarqué que Paris est devenu pourri en terme de choc médiatique (ils raflent tout, seront champion, pas d'animosité dans les tribunes, dirigeants et entraineurs bien-pensants, etc.).
Du coup, ils se rabattent sur 'l'olympico' et veulent en faire le remplaçant du choc de l'année, avec les ingrédients qu'ils attendent : supps bouillonnants, match à enjeu, rivalité politique, dirigeants acerbes, déclarations fracassantes, etc. !
Rajoutez un "petit" (sic) Valbuena à cette recette, et le tour est joué :mrgreen:

graouz

Messagepar graouz » 22 sept. 2015, 14:38

Asurian57 a écrit : Un exemple: ce week-end au vélodrome, ceux qui ont lancé des canettes en verre sur les joueurs, c'était bien des personnes faisant partie de groupe ultras.
Encore faudrait-il que ce soit démontré ... enfin quoique, c'est vrai qu'à Marseille, les groupes gèrent leur tribune pour les abonnements et les places, du coup il faut passer par les associations ...soit, ok

Pour rebondir au sujet, j'aime bien cette photo découverte ce matinsur un forum :
Image

Pas vraiment convaincu que les gamins au premier plan soient devenus des monstres (quoique, ils sont nicois, c'est un autre débat) en ayant grandi dans cet environnement d'incivilités, d'insultes, de fumigènes et de testostérones.

Je lisais plus bas qu'un stade de foot ne devait contenir que sport et passion. C'est bien vrai, mais autant - et malheureusement - la violence peut y être présente, ou en oublie aussi que la politique, le business, l'égoisme, l'égocentrisme, la critique facile, la tricherie, l'incitation à la provocation, l'intolérance, et bien d'autres choses, y sont également présentes.
Et pas de l'oeuvre des "ultras".

A choisir, c'est sur qu'un monde idéal avec un stade plein, à des tarifs respectables, avec du beau jeu, une bonne ambiance, du fair play, du respect et une bataille entre supporters limitée à la prestation en tribune, tout le monde signerait "pour" ...
Tout comme "un monde sans guerre".

Alors pour moi au final, entre (en caricaturant un peu)
- des gamins qui jouent au foot, devant leurs pères qui ont allumé quelques fumigènes à l'entrée des joueurs, qui auront bu leur bière devant le stade avant le match, qui resteront debout - peut etre meme torse nu- à chanter, qui entendront quelques noms d'oiseaux dans les oreilles et qui repartiront du stade les genoux sales et le souvenir de moments passés avec leurs potes

ou
- des gamins assis sur leur siège, smarphone en main, qui se prendront en photo pour flatter leur égo, qui entendront leur père se plaindre du spectacle affigeant pour le prix payé, qui seront occupés à commenter "jte nik ta ... enc(lume) de nancein" sur facebook, qui auront les pieds psoés sur le dossier du mec de devant, qui compteront les "j'aime" sur un selfie d'eux plutot que les buts sur le terrain, et qui repartiront les mains dans les poches et la batterie presque déchargée

, pas vraiment convaincu de l'environnement le plus "nocif" pour un jeune

PS :
FanduSCO a écrit : à des branleurs torses nus
:'( :'( :'(

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 22 sept. 2015, 15:21

Mimiche a écrit :
DeBommeler a écrit :

J'ai d'abord cru aussi et puis j'allais dire : "Mimiche tatoué au mollet !?!" :gne:
En effet, c'est le détail qui prouve que ce n'est pas moi. Par contre j'ai le même bide désormais
:oops: :mrgreen:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 22 sept. 2015, 15:24

reskap a écrit :de même que l'alcool qui pour moi entraîne de la violence dans les stades.

Merte alors, je suis non violent et je ne me suis jamais battu de ma vie (je me fais foutre de moi, je vous raconte pas), je n'ai plus le droit de venir fin plein au stade ? :-(

:mrgreen: :mrgreen:

reskap

Messagepar reskap » 22 sept. 2015, 16:30

DeBommeler a écrit :
reskap a écrit :de même que l'alcool qui pour moi entraîne de la violence dans les stades.

Merte alors, je suis non violent et je ne me suis jamais battu de ma vie (je me fais foutre de moi, je vous raconte pas), je n'ai plus le droit de venir fin plein au stade ? :-(

:mrgreen: :mrgreen:
Encore une fois je dis ça car je vois parfois des gus venir au stade plein comme des tonneaux...Ce qui m'énerve au plus haut point c'est que ces gens sont adultes mais se comportent comme des ados ( genre je suis un dingue je me bourre avant d'aller au stade ! Wow) et ça fait flipper les pères qui viennent au stade avec leurs enfants car ils sont importunés (vu vendredi dernier notamment). Enfin sur un mot sur les contrôles à Metz... J'ai vu passé des bouteilles de bière et des cannettes de RedBull sous les yeux des stadiers et ces mecs étaient déjà ivre, n'ont pas eu d'ennuis alors qu'il refusait de coopérer pour la fouille... Tandis que moi je me faisais renifler par les chiens... !

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 22 sept. 2015, 16:52

reskap a écrit :Encore une fois je dis ça car je vois parfois des gus venir au stade plein comme des tonneaux...Ce qui m'énerve au plus haut point c'est que ces gens sont adultes mais se comportent comme des ados ( genre je suis un dingue je me bourre avant d'aller au stade ! Wow) et ça fait flipper les pères qui viennent au stade avec leurs enfants car ils sont importunés (vu vendredi dernier notamment). Enfin sur un mot sur les contrôles à Metz... J'ai vu passé des bouteilles de bière et des cannettes de RedBull sous les yeux des stadiers et ces mecs étaient déjà ivre, n'ont pas eu d'ennuis alors qu'il refusait de coopérer pour la fouille... Tandis que moi je me faisais renifler par les chiens... !

je suis un adulte, si je viens bourré au stade, c'est pas pour me comporter comme un ado, c'est parce que je suis alcoolique

reskap

Messagepar reskap » 22 sept. 2015, 17:13

DeBommeler a écrit :
reskap a écrit :Encore une fois je dis ça car je vois parfois des gus venir au stade plein comme des tonneaux...Ce qui m'énerve au plus haut point c'est que ces gens sont adultes mais se comportent comme des ados ( genre je suis un dingue je me bourre avant d'aller au stade ! Wow) et ça fait flipper les pères qui viennent au stade avec leurs enfants car ils sont importunés (vu vendredi dernier notamment). Enfin sur un mot sur les contrôles à Metz... J'ai vu passé des bouteilles de bière et des cannettes de RedBull sous les yeux des stadiers et ces mecs étaient déjà ivre, n'ont pas eu d'ennuis alors qu'il refusait de coopérer pour la fouille... Tandis que moi je me faisais renifler par les chiens... !

je suis un adulte, si je viens bourré au stade, c'est pas pour me comporter comme un ado, c'est parce que je suis alcoolique
http://www.alcooliques-anonymes.fr

http://www.alcool-info-service.fr/alcoo ... long-terme

:mrgreen:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 22 sept. 2015, 19:43

graouz a écrit : Alors pour moi au final, entre (en caricaturant un peu)
- des gamins qui jouent au foot, devant leurs pères qui ont allumé quelques fumigènes à l'entrée des joueurs, qui auront bu leur bière devant le stade avant le match, qui resteront debout - peut etre meme torse nu- à chanter, qui entendront quelques noms d'oiseaux dans les oreilles et qui repartiront du stade les genoux sales et le souvenir de moments passés avec leurs potes

ou
- des gamins assis sur leur siège, smarphone en main, qui se prendront en photo pour flatter leur égo, qui entendront leur père se plaindre du spectacle affigeant pour le prix payé, qui seront occupés à commenter "jte nik ta ... enc(lume) de nancein" sur facebook, qui auront les pieds psoés sur le dossier du mec de devant, qui compteront les "j'aime" sur un selfie d'eux plutot que les buts sur le terrain, et qui repartiront les mains dans les poches et la batterie presque déchargée
Il ne me semble pas que l'arrêt du match à Marseille soit du à l'allumage d'un fumigène en tribune.

graouz

Messagepar graouz » 22 sept. 2015, 20:33

En effet, mais je ne parlais pas de cela (?)

Revenir à « Planète Foot »