LYON 1 - 0 REAL MADRID

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: LYON 1 - 0 REAL MADRID

Messagepar DCD » 17 févr. 2010, 14:26

Chabala a écrit :Tu peux aisément critiquer sa facon de simuler, que je ne supporte pas, mais tu te dois d'avouer aussi qu'il a une qualité technique supérieure à la normale... :ok:
Mais Amsalem n'est pas normal...

J'suis plus là :oops:

Amsalem

Messagepar Amsalem » 17 févr. 2010, 14:52

Chabala a écrit :Amsalem, après libre à toi ta définition de "grigri", il y a certes des grigris qui servent à tricoter et n'avencent à rien à part s'emmeler les pinceaux... Mais il y a aussi beaucoup de beaux gestes techniques, notamment réalisés par CR et qui entraînent des buts !

Tu peux aisément critiquer sa facon de simuler, que je ne supporte pas, mais tu te dois d'avouer aussi qu'il a une qualité technique supérieure à la normale... :ok:
C'est évident, il a une technique et un coup de rein (dixit Paris Hilton) au-dessus de la moyenne et il est d'autant plus regrettable de se la raconter qu'il en perd en simplicité et parfois en efficience. Le passement de jambe ou la roulette, dans le mouvement, qui servent véritablement au jeu, oui, mais pas pour faire mumuse car, outre l'inutilité du geste sauf à faire plaisir à la France de Téléfoot, on se ridiculise.

Pourpre

Messagepar Pourpre » 17 févr. 2010, 15:27

Ben justement à un moment C Ronaldo s'est bien fait découper par Govou qui s'est pris un jaune pour l'occasion .

TrAxX

Messagepar TrAxX » 17 févr. 2010, 19:26

Zizou par exemple faisais des gestes techniques terriblement efficace et sobrement , la clairement l'autre CR quand il s'arrete et commence a faire son machin "jme la pete " on a qu'une envie c'est de lui balancer une bonne claque dans la tronche , c'est de la provocation son truc , j'admire le calme des Lyonnais , parce qu'a leur place un decoupage en regle m'aurai bien tenter !

On dirai un gamin qui se la pete en CM2 a la récré , c'est sanguin je peux pas le blairer :beurk:

Leonidas

Messagepar Leonidas » 17 févr. 2010, 19:45

DCD a écrit :J'allais rédiger un post sur le topic de la LDC.

Les Lyonnais ont souffert durant les 30 premières minutes puis ont repris du poil de la bête après le poteau de Delgado? pour finalement marqué sur un ballon récupéré au milieu de terrain (un contre en gros).

Lisandro manque plusieurs fois le 2 - 0 mais les Lyonnais tiennent bon avec un Cris et un Lloris des grands soirs.
En effet, en fin de match ils ont deux grosses occas', à 2 ou 3-0, ils auraient été plus "tranquille" au retour. Dommage pour eux de ne pas les avoir concrétisés.

Pourpre

Messagepar Pourpre » 18 févr. 2010, 02:53

En même temps un type dont les jambes et la tête valent 94 millions d'euros , je ne sais pas comment on peut le nommer "pseudo-star" , surtout lorsqu'on sait ce qu'il a pu déjà réaliser comme performances , notamment à Manchester où il a été souvent décisif et a marqué plein de buts. S'il touche autant d'argent par semaine , c'est qu'il le vaut bien et rapporte encore plus à son club.Il fait un peu ce qu'il veut avec un ballon , même si hier soir les joueurs du Real n'étaient pas au mieux et qu'il n'a pas été décisif sur ce match... Et puis faudrait peut-être attendre le résultat du match retour avant de le vanner ...Riche et talentueux, c'est clairement une "star" du foot , le reste n'est que pure jalousie.En plus il reste quand même vachement humble dans ses interviews alors qu'il pourrait avoir un super melon vu la vie de rêve qu'il mène (cf Benzema qui est 100 fois pire alors qu'il n'a pas réalisé la moitié des perfs de C Ronaldo)). On est pas nommé "ballon d'or" pour rien , et on cracherait pas sur sa technique, ses dribbles et sa vitesse, s'il jouait au FC Metz . Nous à la place on a dû se taper des Ouadah , des Espartero ou des Zewlakow pour s'enflammer, dur dur... :siffle: Il fait peut-être beaucoup de gris-gris et énerve ses adversaires , mais il a un sacré football dans les pieds le bonhomme , et il est tout sauf ridicule :-|

Amsalem

Messagepar Amsalem » 18 févr. 2010, 08:38

(Encore une fois)

Il n'est pas question de dénier ses qualités sportives au-dessus de la moyenne mais sa propension à user d'artifices télévisuelles pour dindes et footix.

Quant à la jalousie présumée, tout le monde n'a pas la même conception de la vie, et, partant de là, du sport.
(en somme, tout le monde ne bande pas de festoyer au Fouquet's, compte en banque le permettant ou non).

Pourpre

Messagepar Pourpre » 18 févr. 2010, 09:29

Ah je savais pas qu'il festoyait au Fouquet's (ou autre restau huppé , en même temps ça m'étonne pas trop vu que Makélélé et Cie font la même chose) , mais bon s'il a les moyens...Oui bon sans doute que t'es pas jaloux mais je pense que la plupart de ceux qui le critiquent le sont un poil quand même . Il a quand même un sacré bol de mener cette vie .

C'est clair qu'il en rajoute pas mal , mais une de ces talonnades a bien failli par se transformer en passe décisive l'autre soir... ...
Et puis il y a ce fameux match retour à Bernabeu , et quand tu sais que le Real n'a clairement , mais clairement pas joué à son niveau , et quand tu sais que Lyon joue souvent bien ces matchs là à Gerland et se fait manger tout cru au retour ( comme contre Barcelone) , je me dis quand même que rien n'est fait. Au contraire.

J'ai pas trop compris la compo du Pellegrini avec Diarra en milieu excentré , c'était du grand n'importe quoi !
j'ai l'impression que ce résultat ( et encore 1-0 c'était pas cher payé , ils ont pris trop peu d'avance) , on le doit à un énorme foirage tactique du soi-disant stratège argentin . S'il nous fait la même au retour , alors Lyon a toutes ses chances ; surtout si des gars comme Boumsong refont le match de leur vie à l'extérieur (mais bon ce serait quand même exceptionnel)

Et ce qui m'a le plus choqué dans ce match en fait , c'est le match du ballon d'or brésilien qui pour le coup , portait admirablement bien son nom...

Le match retour va être des plus intéressants... :-)

Pourpre

Messagepar Pourpre » 22 févr. 2010, 04:24

Gros match du Real contre Villareal , avec notamment un doublé dont un but splendide de Ronaldo en pleine lunette ...
Avertissement pour les lyonnais ( aussi en forme , surtout Bastos en fait )
Les lyonnais ont interêt à être en fit pour le retour car ils ont pris très peu d'avance en fait et l'ambiance sera toute autre.

grenat25

Messagepar grenat25 » 22 févr. 2010, 08:21

Amsalem a écrit :Quelques mots sur C. Ronaldo.

Face à un tel jour qui met son talent (indéniable) au service de la danse et du bling-bling façon nouveaux riches (Kimberly et Maurice du 69 aiment beaucoup, ça fait un doux mélange, au beau milieu de leur vie de merd*, entre FF et Closer), je me demande encore comment il peut tenir ne serait-ce qu'un 1/4h sur une pelouse. Sans nullement vouloir apparaître comme quelqu'un qui oserait accepter qu'on puisse lui causer une blessure qui se voudrait grave et qui pourrait avoir des conséquences sur sa carrière, j'avoue (sérieusement, j'insiste) ne pas comprendre comment des joueurs pro peuvent le laisser ainsi s'exciter le long de la ligne de touche, empiler les gris-gris sans qu'une semelle n'atterisse sur le quadriceps. Une béquille, c'est bénin mais ça fait mal, c'est chiant et, surtout, ça débarrasse.

Respect de...l'équité sportive? Couillemolisation générale? Peur du malheureux carton jaune?
J'imagine que le grand Pascal Pierre a du avoir quelques fourmis dans les jambes derrière le comptoir en jetant un oeil au match sur l'écran géant de son bar tabac...

Revenir à « Planète Foot »