[Fil Rouge] France-Luxembourg dans l'Est?
Re: France -Luxembourg à METZ
Quel est l'intérêt de l'équipe de France de jouer dans un stade situé à la frontière du pays de l'équipe adverse et qui peut donc potentiellement être envahi par les supporters adverses ?
- Robokop
Sans compter que de nombreux supporters locaux pourraient décider de supporter un certain Mario Mutsch...gauloiskiki a écrit :Quel est l'intérêt de l'équipe de France de jouer dans un stade situé à la frontière du pays de l'équipe adverse et qui peut donc potentiellement être envahi par les supporters adverses ?
- Leonidas
C'est bien connu le Luxembourg possède des centaines de milliers de fans, St-Symphorien va être envahi... Si le match a lieu au SDF, fermons l'A4 et la ligne TGV-EST, les luxo risqueraient de remplir le stade...gauloiskiki a écrit :Quel est l'intérêt de l'équipe de France de jouer dans un stade situé à la frontière du pays de l'équipe adverse et qui peut donc potentiellement être envahi par les supporters adverses ?
L'Equipe de France se doit de jouer en province pour garder un lien avec les non parisiens. Et le France-Luxembourg est un match qui ne va passionner très peu de monde en France, mis à part dans notre région où une partie de la population a un lien direct avec le Lux. (certains y bossent, d'autres y passent leurs soirées, etc...)
Ravi d'apprendre que le stade Saint-Symphorien compte des centaines de milliers de place.Leonidas a écrit :C'est bien connu le Luxembourg possède des centaines de milliers de fans, St-Symphorien va être envahi... Si le match a lieu au SDF, fermons l'A4 et la ligne TGV-EST, les luxo risqueraient de remplir le stade...
T'aurais pu te contenter de cela comme réponse même si je ne suis pas sur que cela réponde véritablement à mon interrogation ...Leonidas a écrit : L'Equipe de France se doit de jouer en province pour garder un lien avec les non parisiens. Et le France-Luxembourg est un match qui ne va passionner très peu de monde en France, mis à part dans notre région où une partie de la population a un lien direct avec le Lux. (certains y bossent, d'autres y passent leurs soirées, etc...)
- lio_
Re: Tous ensemble pour France -Luxembourg à METZ
Ca serait une bonne idée...
Toutefois, il faudrait avoir une pensée à nos amis luxos qui rêveraient sûrement de jouer au SDF !
Toutefois, il faudrait avoir une pensée à nos amis luxos qui rêveraient sûrement de jouer au SDF !
- Przemysl.
Tous ensemble pour France -Luxembourg à METZ
Qu'ils jouent le match à Nancy et qu'ils ne remplissent pas le stade ! On est pas assez bon pour l'Euro qu'ils gardent leur équipe de France. Une seule équipe "METZ" !
franchement ca fait peur quand je lis vos post... j'étais à luxembourg-portugal qui avait eut lieu à Metz, le stade n'était pas plein, et il n'y avait pas beaucoup de luxo dans les tribunes !
Je pense plutot que le stade de 10 000 places au lux sera lui blindé de supporters francais pour le match retour, que saint-symphorien par les luxo(pr l'aller).
Metz a la proximité et de nombreux liens avec le lux, nancy a une capacité beaucoup moins grande que la notre et si le match devait se jouer entre ces deux villes, j'espere que metz sera retenue rien que sur ces deux, trois critères là !
Je pense plutot que le stade de 10 000 places au lux sera lui blindé de supporters francais pour le match retour, que saint-symphorien par les luxo(pr l'aller).
Metz a la proximité et de nombreux liens avec le lux, nancy a une capacité beaucoup moins grande que la notre et si le match devait se jouer entre ces deux villes, j'espere que metz sera retenue rien que sur ces deux, trois critères là !
-
Il est clair qu'il serai logique que ce match ce joue à Metz , mais dans cette logique la on pourait tout aussi bien dire que les France-Italie devrait ce joué à nice , les France-Espagne à Toulouse et les France-Belgique à Lille ...messindu57 a écrit :franchement ca fait peur quand je lis vos post... j'étais à luxembourg-portugal qui avait eut lieu à Metz, le stade n'était pas plein, et il n'y avait pas beaucoup de luxo dans les tribunes !
Bon aprés je pense pas que le France-Luxembourg remplisse les 80000 places du stade de france , mais j'ai comme l'impression que ca fait un moment que l'équipe de france na pas joué à La Meinau ou à Picot.
- Fredfred57
Comparer un France Luxembourg à un France Espagne ou un France Italie....mon Dieu....Moor57 a écrit :Il est clair qu'il serai logique que ce match ce joue à Metz , mais dans cette logique la on pourait tout aussi bien dire que les France-Italie devrait ce joué à nice , les France-Espagne à Toulouse et les France-Belgique à Lille ...messindu57 a écrit :franchement ca fait peur quand je lis vos post... j'étais à luxembourg-portugal qui avait eut lieu à Metz, le stade n'était pas plein, et il n'y avait pas beaucoup de luxo dans les tribunes !
Bon aprés je pense pas que le France-Luxembourg remplisse les 80000 places du stade de france , mais j'ai comme l'impression que ca fait un moment que l'équipe de france na pas joué à La Meinau ou à Picot.
-
Il faudra me dire pourquoi on peu pas les comparés géographiquement ? à part que tes pas compris ? et que tu n'est pas lut mon poste jusque la fin ?Fredfred57 a écrit :Comparer un France Luxembourg à un France Espagne ou un France Italie....mon Dieu....Moor57 a écrit :
Il est clair qu'il serai logique que ce match ce joue à Metz , mais dans cette logique la on pourait tout aussi bien dire que les France-Italie devrait ce joué à nice , les France-Espagne à Toulouse et les France-Belgique à Lille ...