les insolites du foot

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gauloiskiki

Re: les insolites du foot

Messagepar gauloiskiki » 02 janv. 2016, 21:31

Amos a écrit :
sortie2.jpg

Je persiste et signe, le pied du joueur est sur la ligne mais pas le ballon !
Par contre faut être C** pour prendre le ballon de la main avant qu'il ne soit jugé dehors
ou simplement être sur qu'il est sorti. :-)
Tu as beau persister et signer, moi, je dirais que surtout tu as un problème de visualisation du ballon dans l'espace par rapport à la ligne.
De plus, tu juges par rapport à une image qui est prise par une caméra dont l'axe est décalée de plusieurs mètres de la ligne de but alors que l'arbitre assistant est pile poile dans l'axe.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 02 janv. 2016, 22:00

Je ne juge pas que sur l’image (voir au dessus).

Evargalo

Messagepar Evargalo » 03 janv. 2016, 02:21

Amos a écrit :
sortie2.jpg

Je persiste et signe, le pied du joueur est sur la ligne mais pas le ballon !
Par contre faut être C** pour prendre le ballon de la main avant qu'il ne soit jugé dehors
ou simplement être sur qu'il est sorti. :-)
Ce que GKK essaie de t'expliquer, c'est que même si le ballon ne touche pas la ligne, il n'est pas entièrement sorti tant qu'au moins un point de la sphère " ballon " se trouve à la verticale d'un point du rectangle " ligne de but ".

Ce qui semble être le cas ici, même si on ne peut pas être absolument certain avec cette vidéo.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 03 janv. 2016, 02:26

En revanche, l'arbitre assistant commet-il une erreur en donnant touche pour les bleus à la fin de la vidéo ? Il me semble que personne sauf le poteau n'a touché le ballon depuis que le pénalty a été frappé. Le goal effleure peut-être le tir...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 03 janv. 2016, 21:46

Evargalo a écrit : Ce que GKK essaie de t'expliquer, c'est que même si le ballon ne touche pas la ligne, il n'est pas entièrement sorti tant qu'au moins un point de la sphère " ballon " se trouve à la verticale d'un point du rectangle " ligne de but ".

Ce qui semble être le cas ici, même si on ne peut pas être absolument certain avec cette vidéo.
Pffff, nan mais il y a longtemps que je le sais et ce que je dis au dessus
c’est que si le joueur prend la balle à la main c’est qu’elle est sortie ou qu’il est stupide.
De plus le péno est manqué ce qui prouve que les Dieux du foot ont parlé épissétou! :-P
(Je suis le premier à pester contre les juges de ligne qui ne prennent pas
leur responsabilité mais cui-là est un peu trop zélé je trouve.)
Evargalo a écrit :En revanche, l'arbitre assistant commet-il une erreur en donnant touche pour les bleus à la fin de la vidéo ?
Il me semble que personne sauf le poteau n'a touché le ballon depuis que le pénalty a été frappé. Le goal effleure peut-être le tir...
Voilà, il a été acheté par les bleus. :gne:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 03 janv. 2016, 23:23

Amos a écrit :Je suis le premier à pester contre les juges de ligne qui ne prennent pas leur responsabilité mais cui-là est un peu trop zélé je trouve.
Donc, une fois de plus, l'arbitre a eu tort d'appliquer le règlement !
C'est quand même formidable ...

Evargalo

Messagepar Evargalo » 03 janv. 2016, 23:45

Amos a écrit : si le joueur prend la balle à la main c’est qu’elle est sortie ou qu’il est stupide.
Réponse B dans ce cas.
Amos a écrit : (Je suis le premier à pester contre les juges de ligne qui ne prennent pas
leur responsabilité mais cui-là est un peu trop zélé je trouve.)
En l'occurrence, il n'a pas trop le choix de ne rien signaler. Faire semblant de n'avoir pas vu la main, même en regardant ses ongles et en sifflotant, ça ne serait pas passé.
Donc soit il signale un 6m/corner, et en n'ayant pas vu le ballon dehors c'est franchement douteux voire lâche, soit il signale la main qui n'a de toute façon pas échappé à l'arbitre central.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 04 janv. 2016, 01:22

gauloiskiki a écrit :
Amos a écrit :Je suis le premier à pester contre les juges de ligne qui ne prennent pas leur responsabilité mais cui-là est un peu trop zélé je trouve.
Donc, une fois de plus, l'arbitre a eu tort d'appliquer le règlement !
C'est quand même formidable ...
Moi y en à penser que ballon sorti, toi y en à comprendre ? :hein?:

Et je ne suis pas le seul
http://lebuzz.eurosport.fr/fails/video- ... nee-22511/

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 janv. 2016, 04:57

Amos a écrit : Moi y en à penser que ballon sorti, toi y en à comprendre ? :hein?:

Et je ne suis pas le seul
http://lebuzz.eurosport.fr/fails/video- ... nee-22511/

Il faudrait savoir, soit tu penses que l'arbitre s'est trompé, soit qu'il est trop zélé !

En tout cas, ce qui est dingue, c'est toujours de partir du principe que l'arbitre qui est le mieux placé pour juger cette action a forcément tort face à l'interprétation des images prises par des caméras moins bien placée que lui.

DCD

Messagepar DCD » 04 janv. 2016, 11:08

Bon allez ça faisait longtemps :

Image

Revenir à « Planète Foot »