Bonne nouvelle, grâce à leur défaite contre les Eagles, les Giants iront jouer à Londres la saison prochaine.
J'espère que j'arriverai à faire le déplacement à Wembley.
Foot US
- Palinodie
Re: Foot US
Question :
Comment est déterminé qui est le mieux classé quand 2 franchises ont le même bilan Victoire/Défaite ?
Exemple : Denver et NE ont 12v, 4 D, pourtant c'est Denver qui est N°1 en AFC.
C'est le même classement qui est appliqué à l'envers pour déterminer les priorités de la draft pour la saison suivante (sauf pour les équipes pénalisées comme New England le sera pour la prochaine draft après l'affaire des ballons plus ou moins gonflés) ?
Comment est déterminé qui est le mieux classé quand 2 franchises ont le même bilan Victoire/Défaite ?
C'est le même classement qui est appliqué à l'envers pour déterminer les priorités de la draft pour la saison suivante (sauf pour les équipes pénalisées comme New England le sera pour la prochaine draft après l'affaire des ballons plus ou moins gonflés) ?
- gauloiskiki
Ce que je sais c'est que c'est relativement compliqué !Palinodie a écrit :Question :
Sinon pour départager Denver et NE, cela vient tout simplement du fait que c'est Denver qui a remporté la confrontation entre les deux équipes durant la saison.
Sinon, lorsque c'est dans la même division, on prend les confrontations directes, ensuite le bilan intra-division, ensuite le bilan face aux équipes communes rencontrées, ensuite le bilan face aux équipes de la mêmes conférence dans un premier temps (ce sont les 4 premiers critères pris dans une liste de 12).
Par exemple, si Houston avait perdu hier, comme Indianapolis a gagné dans le même temps, les deux équipes auraient été à égalité sur ces 4 critères.
Il aurait donc fallu faire intervenir le 5e critère, c'est à dire le niveau des adversaires qui ont été battus par chaque équipe.
Dans ce cas, pour que les Colts prennent la tête de leur division, il aurait fallu en plus de leur victoire et de la défaite des Texans, 7 autres victoires combinées !
Pour plus de détails, voici la liste de tous les critères à prendre en compte :
http://www.nfl.com/standings/tiebreakingprocedures
Je pense que les chances qu'on en arrive au pile ou face doivent être d'une sur plusieurs milliards de milliards de milliards de ...
- Palinodie
Du coup, je viens de faire connaissance avec le strength of Schedule, voir http://latesthuddle.com/2016/01/nfl-les ... pour-2016/, effectivement les probabilités d'arriver au tirage au sort sont minces !gauloiskiki a écrit :Ce que je sais c'est que c'est relativement compliqué !Palinodie a écrit :Question :
Sinon pour départager Denver et NE, cela vient tout simplement du fait que c'est Denver qui a remporté la confrontation entre les deux équipes durant la saison.
Sinon, lorsque c'est dans la même division, on prend les confrontations directes, ensuite le bilan intra-division, ensuite le bilan face aux équipes communes rencontrées, ensuite le bilan face aux équipes de la mêmes conférence dans un premier temps (ce sont les 4 premiers critères pris dans une liste de 12).
Par exemple, si Houston avait perdu hier, comme Indianapolis a gagné dans le même temps, les deux équipes auraient été à égalité sur ces 4 critères.
Il aurait donc fallu faire intervenir le 5e critère, c'est à dire le niveau des adversaires qui ont été battus par chaque équipe.
Dans ce cas, pour que les Colts prennent la tête de leur division, il aurait fallu en plus de leur victoire et de la défaite des Texans, 7 autres victoires combinées !
Pour plus de détails, voici la liste de tous les critères à prendre en compte :
http://www.nfl.com/standings/tiebreakingprocedures
Je pense que les chances qu'on en arrive au pile ou face doivent être d'une sur plusieurs milliards de milliards de milliards de ...
- gauloiskiki
J'espère que Manning continuera encore quelques saisons.Mimiche a écrit :Vu comme c'est parti, il vont jouer à Londres tous les ansgauloiskiki a écrit :Bonne nouvelle, grâce à leur défaite contre les Eagles, les Giants iront jouer à Londres la saison prochaine.
J'espère que j'arriverai à faire le déplacement à Wembley.
Edit : Je viens d'apprendre le départ de Coughlin, ça change un peu la donne parce que surement qu'un autre HC voudra tester un autre QB
Respect pour son palmarès mais 3 saisons de trop
Sinon le match à Londres ce sera à Twickenham et non à Wembley.
- Palinodie
J'ai vu les 2 derniers matchs de ce tour de play-off, et à chaque fois les équipes à domicile ont dominé le début de match sans arriver à creuser un écart significatif, les Vikings sont arrivés à la mi-temps avec seulement 3/0 (avec des stats ultra-favorables) contre les Seahawks et les Red Skins après quelques mn ne menaient que 5/0 au lieu de 9/0, tout ça parce qu'un frimeur de Washington a fait le beau en croyant marquer un touchdown et alors que Green Bay n'a du avoir dans le 1er quart temps que 11 yards comme stat offensive...
Relevons quand même l'incroyable raté de du botteur des Vikings, Blair Walsh, qui à quelques secondes de la fin du match et à quelques yards des poteaux envoie le ballon qui donnait la victoire à son équipe à gauche des poteaux.
Les gens qui s'appellent Walsh dans le Minnesota envisagent de changer de patronyme...
Relevons quand même l'incroyable raté de du botteur des Vikings, Blair Walsh, qui à quelques secondes de la fin du match et à quelques yards des poteaux envoie le ballon qui donnait la victoire à son équipe à gauche des poteaux.
Les gens qui s'appellent Walsh dans le Minnesota envisagent de changer de patronyme...
- gauloiskiki
Et ça arrive à Desean Jackson, étonnant non ?Palinodie a écrit :J'ai vu les 2 derniers matchs de ce tour de play-off, et à chaque fois les équipes à domicile ont dominé le début de match sans arriver à creuser un écart significatif, les Vikings sont arrivés à la mi-temps avec seulement 3/0 (avec des stats ultra-favorables) contre les Seahawks et les Red Skins après quelques mn ne menaient que 5/0 au lieu de 9/0, tout ça parce qu'un frimeur de Washington a fait le beau en croyant marquer un touchdown et alors que Green Bay n'a du avoir dans le 1er quart temps que 11 yards comme stat offensive...
Cela fera une nouvelle histoire de FG à raconter à leurs enfants pour les fans des Vikings ...Palinodie a écrit : Relevons quand même l'incroyable raté de du botteur des Vikings, Blair Walsh, qui à quelques secondes de la fin du match et à quelques yards des poteaux envoie le ballon qui donnait la victoire à son équipe à gauche des poteaux.
https://www.youtube.com/watch?v=gNZauryVJ8c
- Palinodie
J'ai cru comprendre que le match OM/Guingamp a été une remarquable incitation à zapper sur Bein pour regarder le foot US...
- gauloiskiki
Le Superbowl opposera finalement les Broncos de Denver au Carolina Panthers.
C'est encore une fois la défense qui a permis aux Broncos de s'en sortir contre les Patriots (20-18).
Beaucoup de suspens dans ce match avec les Patriots qui marquent dans les dernières secondes mais manquent la transformation à deux points qui leur aurait permis d'égaliser.
Les Patriots auront donc été les première victime en play-off de la nouvelle règle sur les conversions de touchdown puisque Gostkowski a raté une conversion dans le premier quart-temps sans quoi, ils auraient pu accrocher la prolongation.
Par contre, les Panthers ont une nouvelle fois déroulé contre Arizona (45-17) avec également une grosse défense puisqu'ils ont forcé 7 turnovers (3 Fumbles et 4 interceptions).
Mais ils ont également assuré en attaque malgré une interception.
Manning aura à nouveau l'occasion de rattraper son frère au nombre de titres NFL mais cela sent quand même le remake d'il y a deux ans pour les Broncos.
C'est encore une fois la défense qui a permis aux Broncos de s'en sortir contre les Patriots (20-18).
Beaucoup de suspens dans ce match avec les Patriots qui marquent dans les dernières secondes mais manquent la transformation à deux points qui leur aurait permis d'égaliser.
Les Patriots auront donc été les première victime en play-off de la nouvelle règle sur les conversions de touchdown puisque Gostkowski a raté une conversion dans le premier quart-temps sans quoi, ils auraient pu accrocher la prolongation.
Par contre, les Panthers ont une nouvelle fois déroulé contre Arizona (45-17) avec également une grosse défense puisqu'ils ont forcé 7 turnovers (3 Fumbles et 4 interceptions).
Mais ils ont également assuré en attaque malgré une interception.
Manning aura à nouveau l'occasion de rattraper son frère au nombre de titres NFL mais cela sent quand même le remake d'il y a deux ans pour les Broncos.
- Palinodie
J'ai regardé Patriots@Broncos, au delà de la conversion ratée en début de match, Bill Belichick a fait des mauvais choix, au moins 1 pour moi évidente, quand à 7 mn de la fin, 8 points derrière, il joue une 4ème tentative (qui va échouer) à 20 yards au lieu de tenter le field goal qui l'aurait ramené à -5.
Pour la 2ème finale de conférence, j'étais persuadé, sur ce que j'avais vu de la saison, que les Panthers allaient facilement battre les Cardinals, j'ai été me coucher et me suis contenté du résumé sur NFL.com ce matin.
Pour la 2ème finale de conférence, j'étais persuadé, sur ce que j'avais vu de la saison, que les Panthers allaient facilement battre les Cardinals, j'ai été me coucher et me suis contenté du résumé sur NFL.com ce matin.