Quel écran TV choisir

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
DCD

Quel écran TV choisir

Messagepar DCD » 01 mars 2010, 15:21

Bonjour,

L'écran cathodique de la Oma vient de rendre l'âme. Il nous faut donc acquérir une nouvelle télé mais avec un budget limité 500 €.

J'ai parcouru plusieurs sites comparatif sur internet, mais il y a beaucoup trop de paramètres qui rentrent en compte (taille, fréquence, résolution, contraste, connections, rétro-éclairage, HDMI...) pour avoir une vue d'ensemble surtout quand on ne sait pas lesquels sont les plus importants (selon les sources, la taille est plus importnate que la fréquence de rafraîchissement ou l'inverse).

Ma question est simple, quel est selon vous, le meilleur qualité/prix pour ce budget ou bien, les paramètres primordiaux, sachant qu'avec 3 mètres de reculs, la taille est limitée à 1 m de diagonal il me semble ?

Amsalem

Re: Quel écran TV choisir

Messagepar Amsalem » 01 mars 2010, 15:37

Prends de l'écran total, c'est plus sûr.

Sinon : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... nextag]-[0]-[nextag.fr]-[ctxtHT]|[c014b]

Pas faire ***** non plus pour 100€.

DCD

Messagepar DCD » 01 mars 2010, 16:00

Merci.

Cependant, j'ai la TNT via ma Neuf Box. Je m'interroge donc sur l'utilité d'un téléviseur où elle est incluse.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 01 mars 2010, 16:04

Je croyais que c'était pour ta grand mère ...

DCD

Messagepar DCD » 01 mars 2010, 16:05

gauloiskiki a écrit :Je croyais que c'était pour ta grand mère ...
Ah non. D'abord il s'agit de la grand-mère de ma femme et là où elle est, elle en a plus besoin.

Et justement, suite à sa mort nous avons hérité de sa télé à tube cathodique (mais écran plat) de 63 cm qui remplaçA ma vieille 33 cm pendant 4 ans.

Sinon, la garantie "0 pixel défectueux" à 45 € me semble être une bonne idée.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 01 mars 2010, 16:15

Ok je comprends mieux.
La question à se poser avant tout, comme pour tout achat technologique, c'est : "quelle est l'utilisation que tu fais de ta télé ?"

(Toute réponse C** à cette question aura l'effet de me faire quitter définitivement ce topic !!)

DCD

Messagepar DCD » 01 mars 2010, 16:23

Oh ! L'affreux chantage !

On regarde la TV à raison de 2 heures par jour en moyenne. Lecture occasionnelle de DVD (1 par semaine disons). Pas encore de console branchée dessus mais comme le petit va avoir 7 ans et que la dernière console que j'ai eu est une ATARI 2600...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 01 mars 2010, 16:27

Avec les nouveaux écrans et l'amélioration de la netteté de l'image, contraste et luminosité, la proportion de recul de 3 fois la taille de l'écran n'est plus évidente. J'ai un Bravia de 102 cm full hd, je joue à la console à 2m de l'écran il n'y aucun problème.
Je crois que dans ton budget DCD, Samsung et LG font des trucs vraiment pas dégueux.

DCD

Messagepar DCD » 01 mars 2010, 16:33

Pour LG j'ai repéré le LG 32LH5010 pour moins de 600 €

Pour Samsung, le LE 32B651 pour moins de 700 € mais il a été battu en brèche par celui proposé par Amsalem qui fait 8 pouces de plus pour 100 € de moins !

En tout cas, 40 pouvces est quand même un maximum car mon DVD n'a qu'une sortie péritel, pas de super qualité d'images donc.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 01 mars 2010, 16:43

Certes.
Ensuite faut vraiment que tu essaies de trouver ces modèles en magasin et de les "essayer", pour te rendre compte...faudrait pas que celui plus grand ait une moins bonne netteté par exemple. ;-)

Revenir à « Le bistrot du Graoully »