Driiiinnng ! Le match des filles est (bien) terminé depuis quelque temps déjà!lalorrainégrena a écrit :En tout cas, très bonne victoire. Bon week-end pour le FC Metz : Victoire de la A, de Génération Foot, de Seraing, des U19 et des U17. On attend les filles maintenant...
Fil Rouge : RFC Seraing
- Aventurix
Re: Fil Rouge : RFC Seraing
-
Mdrr désolé j'avoue ne pas trop suivreolive et tom a écrit :Driiiinnng ! Le match des filles est (bien) terminé depuis quelque temps déjà!lalorrainégrena a écrit :En tout cas, très bonne victoire. Bon week-end pour le FC Metz : Victoire de la A, de Génération Foot, de Seraing, des U19 et des U17. On attend les filles maintenant...

Edit : J'ai vérifié, j'avais moins d'une heure de retard, ce n'est pas non plus abusé lol
- fle3fois
et en plus elles se qualifient pour le tour suivant après avoir égalisé à la 93eme minute !! (à quoi ça tient)
- Mr Sven
Tu peux m'aiguiller un peu là-dessus ? Parce que sportivement ça va encore ils sont à 4 points du premier non relégable, et au niveau des infrastructures ils font le nécessaire pour rénover le stade (installation de 3000 places assises dans une ancienne tribune debout, mise à niveau de l'éclarage en 800 lux, etc). En espérant que ça passe sinon effectivement c'est la galère pour remonter dans la future D2dan62 a écrit :défaite à domicile .......5 à 1. La mise à conformité D1 du stade se poursuit pour une équipe qui a 1 pied et demi en...... D3
- Bel Jéthucine
Cette saison est quand même consternante tant pour le club que pour nos joueurs prêtésdan62 a écrit :Et une defaite de plus à domicile face à Dessel 2 - 1. Popoola a marqué. M'fa était titulaire, sahraoui et pierrot remplaçants, vion et n'sor à la maison.....

- metz011
On leur a repris quasi le seul au niveau, et on leur laisse des N'sor, Vion faut pas non plus s'étonner ;)Bel Jéthucine a écrit :Cette saison est quand même consternante tant pour le club que pour nos joueurs prêtésdan62 a écrit :Et une defaite de plus à domicile face à Dessel 2 - 1. Popoola a marqué. M'fa était titulaire, sahraoui et pierrot remplaçants, vion et n'sor à la maison.....
Surtout que tous les autres bons joueurs de l'an passé sont partis ( Dufer notamment )
Relégation quasi certaine, ça craint vraiment pour l'an prochain, car ils seront au même niveau que notre équipe B
- Evargalo
Udol fut une satisfaction, et Pierrot et Sahraoui semblent suivre leur progression à un bon rythme; pour ses trois là le prêt est bénéfique.Bel Jéthucine a écrit :Cette saison est quand même consternante tant pour le club que pour nos joueurs prêtésdan62 a écrit :Et une defaite de plus à domicile face à Dessel 2 - 1. Popoola a marqué. M'fa était titulaire, sahraoui et pierrot remplaçants, vion et n'sor à la maison.....
Pour Popoola aussi, mais si j'ai bien compris lui ne reverra pas la Moselle.
Dans un autre registre, le prêt de M'Fa apporte se qu'on en attendait: un renforcement pour Seraing à ce poste et un salaire (et un embouteillage) en moins pour le FC Metz.
Les deux attaquants Vion et N'Sor semblent se perdre, pour poursuivre une carrière pro un sursaut en fin de saison sera vital.
- Bel Jéthucine
A priori, ça a été positif pour Udol, mais il n'a pas joué à son vrai poste de toute la demi-saison qu'il a passée là-bas (il était milieu gauche) : on verra si ça a élargi sa palette ou si ça a freiné sa progression.Evargalo a écrit :Udol fut une satisfaction, et Pierrot et Sahraoui semblent suivre leur progression à un bon rythme; pour ses trois là le prêt est bénéfique.Bel Jéthucine a écrit :Cette saison est quand même consternante tant pour le club que pour nos joueurs prêtés
Dans un autre registre, le prêt de M'Fa apporte se qu'on en attendait: un renforcement pour Seraing à ce poste et un salaire (et un embouteillage) en moins pour le FC Metz.
Les deux attaquants Vion et N'Sor semblent se perdre, pour poursuivre une carrière pro un sursaut en fin de saison sera vital.
Sahraoui était remplaçant en début de saison et l'est redevenu depuis quelque temps, donc je ne sais pas trop ce qu'il faut en conclure.
Pierrot n'est pas prêté : il est chez eux définitivement (contrat de 2 ans).
Comme tu le dis, on ne reverra sans doute pas Popoola par-ici. Idem pour M'Fa, qui, je l'espère, pourra rebondir dans un club correct.
Et Vion et N'Sor, eux, reviendront, puisqu'ils sont encore sous contrat, et ce sera encore bien difficile de leur trouver un point de chute.
Et le pire, c'est que la colère semble monter parmi leurs supporters (sur le thème des valeurs et de l'identité...). Et je les comprends, leur équipe ayant encore été chamboulée. Je pensais qu'ils auraient un noyau de joueurs locaux (d'autant que leurs jeunes obtiennent de bons résultats), et que nos prêts viendraient bonifier cela ; et ce qui se passe est tout différent : on prête bien un ou deux joueurs prometteurs ou corrects (Udol, M'Fa), mais aussi des bras cassés dont on ne sait que faire (Vion, N'Sor) ou des joueurs n'ayant aucune référence (Sahraoui) ; et à cela s'ajoutent des transferts innombrables, notamment de joueurs du "réseau DDO" qui ne servent pas à grand-chose (Moussa Gueye, Ali Bamba, Luciano Teixeira, ou son propre fils). Un drôle de modèle, quoi.
-
Nous payons au moins 80 % du salaire des joueurs prêtés, et certainement 100% même.Evargalo a écrit :Udol fut une satisfaction, et Pierrot et Sahraoui semblent suivre leur progression à un bon rythme; pour ses trois là le prêt est bénéfique.Bel Jéthucine a écrit : Cette saison est quand même consternante tant pour le club que pour nos joueurs prêtés
En effet, un club comme Anderlecht a un budget sensiblement égal à celui du FC Metz lorsqu'il évolue en L1 (un des plus petits budgets de L1). Alors un club de 2ème division, semi-professionnel n'a absolument aucun moyen. De plus, je ne sais pas à quelle hauteur le Groupe FC Metz est entré au capital de Seraing mais j'imagine que c'est au moins 50 % au vu de l'influence que nous avons là-bas (imposer nos joueurs et nos membres de staff indésirables). Ce qui fait que même pour un salaire payé à 50 % par Seraing (ce que je n'arrive pas à imaginer), cela représente une charge indirecte pour le FC Metz.
- Evargalo
C'est possible.lalorrainégrena a écrit :
Nous payons au moins 80 % du salaire des joueurs prêtés, et certainement 100% même.
En effet, un club comme Anderlecht a un budget sensiblement égal à celui du FC Metz lorsqu'il évolue en L1 (un des plus petits budgets de L1). Alors un club de 2ème division, semi-professionnel n'a absolument aucun moyen. De plus, je ne sais pas à quelle hauteur le Groupe FC Metz est entré au capital de Seraing mais j'imagine que c'est au moins 50 % au vu de l'influence que nous avons là-bas (imposer nos joueurs et nos membres de staff indésirables). Ce qui fait que même pour un salaire payé à 50 % par Seraing (ce que je n'arrive pas à imaginer), cela représente une charge indirecte pour le FC Metz.
Quoiqu'il en soit, la DNCG regarde la masse salariale du FC Metz, pas les possibles dépenses du président Serin dans un club satellite étranger.
Pour M'Fa, même si l'économie financière est faible, ça reste préférable de le voir jouer (correctement, paraît-il) à Seraing plutôt que d'encombrer encore plus un effectif messin déjà pléthorique.