[Site off] Hélène SCHRUB nommée directrice générale du FC METZ

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: [Site off] Hélène SCHRUB nommée directrice générale du FC METZ

Messagepar DCD » 05 avr. 2016, 10:31

gauloiskiki a écrit :Lorsque j'étais à l'anniversaire de ses 6 ans, j'aurai jamais imaginé que ce serait elle qui terminerait DG du FC Metz ! :'(
Bon allez ! Je relève ton message !
Mimiche a écrit :Je crois que justement ce qui compte c'est que le DG ou le PDG ne se mêle pas du sportif.

Il y a assez à faire avec le reste et ça va donner un peu plus de liberté à Philippe Gaillot.

Excellent choix de BS que de passer la main à quelqu'un du club qui n'a pas d'intérêts avec des agents verreux de l'extérieur.
Si elle ne se mêle pas du sportif, ce n'est pas elle qui fera venir des joueurs et donc, cela n'a aucun rapport avec le réseau Freitas, si ?

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 05 avr. 2016, 11:50

gauloiskiki a écrit :Lorsque j'étais à l'anniversaire de ses 6 ans, j'aurai jamais imaginé que ce serait elle qui terminerait DG du FC Metz ! :'(
Peut-être qu'elle t'invitera pour son prochain anniversaire? :bieres:

moi je l'avais rencontré quand elle écrivait pour le Feu Sacré; elle avait fait un article sur Metz Capitale, en 2007, à l'occasion d'un Créteil-Metz, elle nous avait suivi lors d'un avant-match. :ok:
Félicitation et bonne continuation LN!
ça fait plaisir de voir des gens qui aiment le club à des postes importants.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 avr. 2016, 11:52

Mimiche a écrit :

Ne pas s'occuper directement du sportif c'est néanmoins fixer les budgets disponibles aux différents secteurs sportifs. Donc elle devra valider quand même l'utilisation de ces budgets.

Par contre en effet elle n'aura pas pour but de courir l'Europe pour nous trouver un nouveau Baldé

Encore une fois, je vois aussi cette nomination, en plus du renforcement du management du club, palliant aux absences de Bernard Serin, comme un renforcement du réseau local de décision, personnalisés par Philippe Gaillot.
Absolument.
Rappelons qu'un directeur général chapeaute hiérarchiquement tous les autres services d'une société.
Et est chargé de veiller aux orientations de stratégie fixées par le CA.
Elle aura donc forcement un droit ( et un devoir ) de regard sur l'ensemble des services du club et des décisions prises .
C'est un gros boulot .

luboss

Messagepar luboss » 05 avr. 2016, 11:54

get_up_kids a écrit :La vraie question est: qu'elles sont les fonctions précises d'une directrice générale?
1 ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 avr. 2016, 12:05

luboss a écrit :
get_up_kids a écrit :La vraie question est: qu'elles sont les fonctions précises d'une directrice générale?
1 ?
Bon, on recommence :

Le president fixe les orientations et le DG dirige et fait marcher la boîte en son absence et au quotidien.
Ca te va ?

luboss

Messagepar luboss » 05 avr. 2016, 12:58

Cactus a écrit :
luboss a écrit : 1 ?
Bon, on recommence :

Le president fixe les orientations et le DG dirige et fait marcher la boîte en son absence et au quotidien.
Ca te va ?
Merci pour la réponse Cactus , et en effet que tu avais donné des éléments sur la page précédente .

Donc en gros , Helène Schrub est amené a suppléer Bernard Serin alors ?

Bon va pour les taches plus ou moins administratives et factuelles inhérentes liées à l'activité d'un club de foot professionnel, mais pour l'aspect strictement sportif ( choix du coach , budget recrutement , transfert de joueurs , politique sportive ect ... ) , aura t elle un pouvoir de décision ou une influence auprès du président ? son autorité sera t elle supérieure aux fonctions des 2 vice-présidents ( Carlo Molinari et Mr Jean Luc Muller ) ?

Je veux bien qu'elle soit qualifiée pour le poste , qu'elle ait suivi le même cursus à Limoges que Laurent Blanc , qu'elle connaisse la maison depuis le temps qu'elle y est , j'ai malgré tout tendance a déplorer cette nomination car manifestement Bernard Serin ne semble toujours pas vouloir s'entourer de personnes expérimentées qui connaissent le football au moins aussi bien que nos Joel Muller ou Razurel d'antan ( la gueule de mes références :'( )

Mais bon, pourquoi ne pas promouvoir la directrice de communication a un poste de directeur générale quand on connait le niveau des dirigeants actuels du Fc Metz :
- Bernard Serin qui fait trop souvent débat
- Freitas et son super réseau de supers joueurs que tant de clubs nous envies
- Gaillot qui compare Baldé à Caldéraro ou Sakho et qui quand il était joueur menait des études de physique -chimie a un haut niveau
- le regretté et populaire DDO au bilan plus que contrasté et qui brillait par son absence

http://www.fcmetz.com/node/9724
Dernière modification par luboss le 05 avr. 2016, 17:47, modifié 1 fois.

DCD

Messagepar DCD » 05 avr. 2016, 13:10

Mimiche a écrit :Ne pas s'occuper directement du sportif c'est néanmoins fixer les budgets disponibles aux différents secteurs sportifs. Donc elle devra valider quand même l'utilisation de ces budgets.

Par contre en effet elle n'aura pas pour but de courir l'Europe pour nous trouver un nouveau Baldé

Encore une fois, je vois aussi cette nomination, en plus du renforcement du management du club, palliant aux absences de Bernard Serin, comme un renforcement du réseau local de décision, personnalisés par Philippe Gaillot.
Ou alors elle sera un garde-fou à Freitas, pour contrecarrer Molinari.

rf57

Messagepar rf57 » 05 avr. 2016, 13:37

Cactus a écrit : Le president fixe les orientations et le DG dirige et fait marcher la boîte en son absence et au quotidien.
Ca te va ?
la place de secrétaire général étant dispo, tu vas postuler?

rf57

Messagepar rf57 » 05 avr. 2016, 13:41

DCD a écrit : Ou alors elle sera un garde-fou à Freitas, pour contrecarrer Molinari.
crois tu encore en l'avenir de freitas au fc metz?

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 05 avr. 2016, 13:44

même si j'ai du mal à cerner son rôle, bienvenue à elle.
Si elle contribute à faire du FC METZ une institution solide, bravo et bienvenue.

Revenir à « Passion Grenat »