[Site off] Hélène SCHRUB nommée directrice générale du FC METZ

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
luboss

Re: [Site off] Hélène SCHRUB nommée directrice générale du FC METZ

Messagepar luboss » 05 avr. 2016, 20:06

Cactus a écrit :
luboss a écrit :
C'est pas le cas en politique où on n'est obligé de représenter équitablement hommes en femmes dans certains scrutins..
je ne suis pas forcément pour ce genre de figure imposée. La aussi la compétence doit primer, pas le statut. Mais c'est vrai qu"'en politique ça aide car c"est un milieu très macho.

( et pourquoi relever et s'attarder sur son statut féminin , perso c'est plus son profil de junior qui m'interpelle )
Ah donc en fait tu la trouves trop jeune ? et tu de dis qu'elle n'a pas l"expérience nécessaire ?
tu sais bien que la valeur n'attend pas le nombre des années ^^
Selon toi il faut être un vieux barbon pour devenir DG d'une boite ?
Partout les gens réclament du renouveau, des changements de têtes et de la jeunesse...pourquoi pas dans le foot ?
Ce n'est pas son - relative - jeune age qui me fait réagir .
Mais son manque d'expérience dans le volet sportif de sa fonction , même si ( et le l'ai souligné ) elle connait la boutique .
Mon terme junior est plutôt maladroit alors.

D'accord avec toi , la valeur n'attend pas le nombre des années , mais ce postulat est loin d'être la norme conventionnelle .

rf57

Messagepar rf57 » 05 avr. 2016, 20:14

Mimiche a écrit :
:mrgreen: non, il y aussi son lieu de résidence qui ne passait pas.
c'est digéré ou elle a déménagé?

Tricky

Messagepar Tricky » 05 avr. 2016, 20:28

Mimiche a écrit :Il y a encore des gens qui évaluent les compétences aux diplômes ?
Disons que dans le football (à des postes de DG), c'est plutôt à mon sens un indicateur pas complètement inutile (voir aussi : Blanc, Letang).

Mais c'était surtout une manière de dire qu'HS n'était pas qu'une ex-dir com promue à la DG, qu'elle avait validé un certain nombre d'indices de l'extension de son domaine de compétence.

omardo57

Messagepar omardo57 » 05 avr. 2016, 20:56

Je pense qu'elle doit être calée niveau football, un minimum.

rf57

Messagepar rf57 » 05 avr. 2016, 22:17

Mimiche a écrit :
J'ai vieilli :mrgreen:
Elle aussi

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 06 avr. 2016, 07:46

Cactus a écrit :je cite souvent cette phrase vieille de 30 ans de la célébrissime journaliste Françoise Giroud , à propos de l'égalité homme/femme dans le boulot :

La femme sera vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignera une femme incompétente."
T'as beau la citer tout le temps, je déteste vraiment cette phrase qui n'a absolument aucun sens.*

Il suffit de regarder les chiffres pour voir que l'égalité homme/femme n'existe toujours pas dans le monde professionnel alors qu'il y a ou y a eu un bon nombre de femmes incompétentes.

Mais bon il va peut-être encore falloir attendre 13 mois pour s'en convaincre définitivement ...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 06 avr. 2016, 08:20

gauloiskiki a écrit :
Cactus a écrit :je cite souvent cette phrase vieille de 30 ans de la célébrissime journaliste Françoise Giroud , à propos de l'égalité homme/femme dans le boulot :

La femme sera vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignera une femme incompétente."
T'as beau la citer tout le temps, je déteste vraiment cette phrase qui n'a absolument aucun sens.*

Il suffit de regarder les chiffres pour voir que l'égalité homme/femme n'existe toujours pas dans le monde professionnel alors qu'il y a ou y a eu un bon nombre de femmes incompétentes.

Mais bon il va peut-être encore falloir attendre 13 mois pour s'en convaincre définitivement ...
T'as le droit de détester la phrase Gaulois ..
Çe n'est pas parce que tu ne l'approuves pas qu'elle n'a aucun sens.!
Peut être aussi ton jugement sur la compétence des femmes n'est il pas totalement objectif ?
Va savoir...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 06 avr. 2016, 08:35

Cactus a écrit : Çe n'est pas parce que tu ne l'approuves pas qu'elle n'a aucun sens.!
Peut être aussi ton jugement sur la compétence des femmes n'est il pas totalement objectif ?
Va savoir...
Pour que cette phrase ait un sens, il faudrait qu'aucune femme n'ai jamais fait preuve d'incompétence en occupant poste à responsabilité.
Ce qui est évidemment faux.

Le fait est qu'il y a moins de femmes que d'hommes qui occupent des postes importants (donc on peut parler d'inégalité), mais parmi elles, la proportion de personnes incompétentes est la même que chez les hommes (affirmer le contraire ce serait du sexisme inversé).

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 06 avr. 2016, 09:22

Mimiche a écrit :Luboss, tu évoques le volet sportif de sa fonction

Je ne vois pas comment ça pourrait être pire que les décisions sportives de Bernard Serin

Et en plus je pense vraiment que personne ne lui demande de savoir quelle tactique adopter, quel joueur recruter avec quelles qualités footballistiques mais par contre ce qui lui sera demandé, c'est de prendre Hoeness au téléphone et de lui dire qu'il pourra acheter Thill dans 7 ans à 20 millions
Thill vaudra cela d'ici 2-3 ans. Alors dans 7 ans ?..

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 06 avr. 2016, 11:14

Cactus a écrit :
gauloiskiki a écrit : T'as beau la citer tout le temps, je déteste vraiment cette phrase qui n'a absolument aucun sens.*

T'as le droit de détester la phrase Gaulois ..
Çe n'est pas parce que tu ne l'approuves pas qu'elle n'a aucun sens.!
Va savoir...
Perso, je n'aime pas non plus cette phrase !
J'ai des exemples de femmes nommées à leur poste dans ma boite, juste parce qu'on cherche à montrer qu'on promeut aussi les femmes
Forcement dans une boite avec 80% de mecs dans les équipes tout en bas, trouver des femmes compétentes c'est plus dur.

Nous aurons une réelle égalité, le jour ou on arrêtera de ce demander pourquoi on a nommer une femme plutôt qu'un homme et inversement...
Ou plutôt le jour ou quand une instance quelconque ne sera pas paritaire, dans un sens ou dans l'autre, personne ne se dira que c'est pas normal puisqu’on aura pris les plus compétents sans regarder leur sexe

Revenir à « Passion Grenat »