[Site off] Hélène SCHRUB nommée directrice générale du FC METZ

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: [Site off] Hélène SCHRUB nommée directrice générale du FC METZ

Messagepar gauloiskiki » 06 avr. 2016, 12:05

Mimiche a écrit :Sans me muer en défenseur de la cause féminine (car je n'en suis pas un, les défenseurs de causes sont des extrémistes la plupart du temps), il suffit de lire ce sujet pour se rendre compte qu'on en est très très loin
Là dessus, je suis tout à fait d'accord.
Mimiche a écrit : puisque la majorité des réactions (même parmi les gardiens de la morale bien pensante) a été de remettre en question les motivations de sa nomination et de faire digresser le sujet sur l'égalité homme/femme, plutôt que de la féliciter pour sa promotion.
Par contre, là, ce doit être ton côté schizophrène qui reprend le dessus parce que tu as quand même bien participer à la digression :
Mimiche a écrit :Et quand c'est une femme, on se demande ce qu'elle fout là.
Mimiche a écrit : Je n'ai pas compris le vrai sens de cette phrase.

Elle peut être interprétée de multiples façons dont un certain nombre n'ont rien à faire ici.
C'est pour cela que je n'ai pas été plus explicite.
Je voulais juste dire que l'année prochaine, on aura peut-être une femme au poste le plus important du pays.
Et donc ce sera peut-être l'ultime exemple qui réfutera définitivement la citation de François Giroud.
Dernière modification par gauloiskiki le 06 avr. 2016, 13:41, modifié 1 fois.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 06 avr. 2016, 12:42

gauloiskiki a écrit :
Mimiche a écrit : Je n'ai pas compris le vrai sens de cette phrase.

Elle peut être interprétée de multiples façons dont un certain nombre n'ont rien à faire ici.
C'est pour cela que je n'ai pas été plus explicite.
Je voulais juste dire que l'année prochaine, on aura peut-être une femme au poste le plus important du pays.
Et donc ce sera peut-être l'ultime exemple qui réfutera définitivement la citation de François Giroud.
Ca ne démontrera rien du tout par rapport à la phrase de F.Giroud , qui se voulait viser essentiellement le milieu professionnel ou les nominations par des responsables de haut vol.
Là tu évoques une élection au suffrage universel, ce qui est totalement différent.

Et je m"arrêterai là pour ne pas tomber dans le hors charte.

NB / la remarque de Mimiche se voulait ironique justement

champ d'or

Messagepar champ d'or » 06 avr. 2016, 13:16

10 pages, un débat sur le sexisme, sur la parité et la politique qui entre en jeu sur la fin, pas mal ! :ok:

Sinon, est ce que quelqu'un connaît Mme SCHRUB et peu nous en dire plus sur son profil (tueuse, diplomate, fan de foot, cartésienne, avangardiste) ? Parce que femme de 33 ans + 2 noms d'école ça n'éclaire pas le quidam sur ses motivations et le projet qu'elle porte pour la maison grenat.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 06 avr. 2016, 13:24

Mais enfin ! Vous en avez demandé autant à ses prédécesseurs ?
Vous les connaissiez mieux ?

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 06 avr. 2016, 13:37

Cactus a écrit :Mais enfin ! Vous en avez demandé autant à ses prédécesseurs ?
Vous les connaissiez mieux ?
C'est clair, je suis d'accord avec toi. On s'en fout dans le fond, y'a que ce qui se passe sur le terrain qui compte et qui doit nous interesser. Tres franchement, ce que Mme Schrub va faire dans ses bureaux, je m'en contrefiche a un point... Tout en saluant cette promotion merité bien sur.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 06 avr. 2016, 14:14

Mimiche a écrit : Certes, j'aurais surement du laisser la bande de castrés par leur maman et/ou leur chérie et/ou la chef de service et/ou la DRH continuer à la contester.
Effectivement, je te prie de m'excuser, j'ai moi-même été effaré par le post que tu citais ...
champ d'or a écrit :Sinon, est ce que quelqu'un connaît Mme SCHRUB et peu nous en dire plus sur son profil (tueuse, diplomate, fan de foot, cartésienne, avangardiste) ? Parce que femme de 33 ans + 2 noms d'école ça n'éclaire pas le quidam sur ses motivations et le projet qu'elle porte pour la maison grenat.
Je peux te dire qu'elle avait 18,7 de moyenne au 2e trimestre de CM2 et qu'elle s'avait déjà au foot à cette époque.
Par contre, je ne me souviens pas qu'elle faisait l'album Panini Football à cette époque, je m'interroge donc un peu sur sa véritable passion de ce sport !

Ce qui est sûr, c'est que je me réjouirai toujours de voir que les postes à responsabilité au sein du club occupés par des personnes qui y sont attachées.
Cela ma rassure au moins quant à leur motivation.
Quant à savoir quel est leur pedigree, je m'en tape, car je ne pense de toute façon pas être apte juger de leur compétence pour occuper un tel poste.

Schichko

Messagepar Schichko » 06 avr. 2016, 15:56

Des quelques échanges que j'ai pu avoir avec elle depuis 2006 lors de réunions au club ou autres, elle a toujours su être courtoise et respectueuse de ses interlocuteurs même quand nos avis divergeaient.
Elle semblait bien faire son boulot, en tout cas elle paraissait impliquée et intéressée et défendait sa cause.

Après sur ses compétences à la tête de la direction sportive, je serais incapable d'en (pré)juger.
Les actions futures et les résultats qui en découleront nous en diront plus.

Mais bon, qq'un qui aime le club (et la bière :bieres: ) ne peut pas être foncièrement mauvais.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 06 avr. 2016, 16:09

Tricky a écrit :Finalement, il y a un troisième : *****, oui, Mimiche au FCM, ça fait des années que je le dis, on serait en train de jouer l'UEFA si on l'avait fait plus tôt.
Bah banco... on lance la campagne? :metzch: :mrgreen:

Sur le reste je ne vois vraiment pas en quoi on pourrait légitimement s'inquiéter de cette nomination au contraire... Il y a plein d'éléments qui pointent dans le bon sens et la seule démarche de déléguer plus de pouvoirs opérationnels in-situ devrait contenter tout le monde, non? Sit back and relax!

J'ajouterai (petit "détail extra-sportif" mis à part) que Serin continue décidément de m'inspirer confiance dans la manière dont il développe les choses... (ceci n'est pas un appeau...)

beaulier

Messagepar beaulier » 06 avr. 2016, 17:19

Pourvu que ce ne soit pas les joueurs qui soient H S.

bonaparte

Messagepar bonaparte » 06 avr. 2016, 19:31

elle jouait au foot à amanvillers de mémoire ^^

Revenir à « Passion Grenat »