Là dessus, je suis tout à fait d'accord.Mimiche a écrit :Sans me muer en défenseur de la cause féminine (car je n'en suis pas un, les défenseurs de causes sont des extrémistes la plupart du temps), il suffit de lire ce sujet pour se rendre compte qu'on en est très très loin
Par contre, là, ce doit être ton côté schizophrène qui reprend le dessus parce que tu as quand même bien participer à la digression :Mimiche a écrit : puisque la majorité des réactions (même parmi les gardiens de la morale bien pensante) a été de remettre en question les motivations de sa nomination et de faire digresser le sujet sur l'égalité homme/femme, plutôt que de la féliciter pour sa promotion.
Mimiche a écrit :Et quand c'est une femme, on se demande ce qu'elle fout là.
C'est pour cela que je n'ai pas été plus explicite.Mimiche a écrit : Je n'ai pas compris le vrai sens de cette phrase.
Elle peut être interprétée de multiples façons dont un certain nombre n'ont rien à faire ici.
Je voulais juste dire que l'année prochaine, on aura peut-être une femme au poste le plus important du pays.
Et donc ce sera peut-être l'ultime exemple qui réfutera définitivement la citation de François Giroud.