"Une loi contre les déplacements?"

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Toni Truand

"Une loi contre les déplacements?"

Messagepar Toni Truand » 12 mars 2010, 13:51

Palinodie

Re: "Une loi contre les déplacements?"

Messagepar Palinodie » 12 mars 2010, 14:36

Là, ça devient pathétique : les supporters sont un problème ? Alors, interdisons aux supporters de se déplacer, pas certains en particulier, non tous les supporters.
Du coup, les 22 casseurs ou fauteurs de trouble que compte chaque club restent à la maison, mais TNT et moi aussi, ce qui pourrait causer, dans le premier des 2 cas susnommés, un grand manque à gagner chez Formule 1 et certains débits de boissons.

Si on pousse le système un petit peu (mais pas tant que çà), on peut se faire verbaliser si, par exemple, en vacances à Nice, vous vous baladez sur la promenade des Anglais lors d'un prochain Nice/Metz, impossible pour vous d'y aller, de toute façon, le stade est blindé (Metz et Nice se dispute le titre de L1 ou de L2, au choix), mais vous avez par habitude une écharpe grenat autour du cou (fait des fois un peu frais en bord de mer...).

Ou mieux, vous êtes supporter messin, mais vous habitez à Nancy depuis quelques années pour votre boulot, vous êtes donc domicilié la bas sur vos papiers d'identité que vous venez de faire refaire, du coup, venant voir Metz/Nancy, on vous interdit l'accès au stade et on vous colle une amende en plus, pas de bol, là, vous n'avez pas votre écharpe messine, vous l'avez paumé lors d'une ballade en bord de mer sur la Côte d'Azur un soir de mistral.

Est ce que le cas suivant est prévu dans leur future loi, celui d'un match amical de présaison sur terrain neutre ? Parce que, là, les supporters des 2 clubs n'ont pas le droit de se déplacer...

Palinodie

Messagepar Palinodie » 12 mars 2010, 14:44

Et ayons une pensée à tous les supporters marseillais vivants en Lorraine, vu leur domicile, rien ne les empêchera de coloniser le stade, il faudra simplement éviter le parcage visiteurs de toute façon fermé, on pourra même en retrouver en TOB ou en TEB, puisque officiellement, il n'y aura pas de visiteurs...

Oh la belle loi que voilà, ça va faire des "Jours de foot" bien remplis, quand il va falloir expliquer pourquoi lors d'un, par exemple, Lille/Lens, la moitié d'une tribune a sauté sur l'autre...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 12 mars 2010, 15:53

Si je comprends bien, des supporters de Paris s'affrontent aux abords de leur stade et on veut prend comme mesure d'interdire les déplacements.

C'est très logique tout cela ...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 12 mars 2010, 16:16

Ca prouve bien que notre société ne sait pas comment gérer ce genre de problème. On peut faire n'importe quel type de loi, de la prévention, de la répression...si certaines personnes ne se comportent pas en êtres civilisés et ne réfléchissent pas dans leurs actes, on ne peut rien y faire.

Moor57

Messagepar Moor57 » 13 mars 2010, 14:23

Pourtent pas bien loin au nord et à l'est de notre pays , des exemples marche trés bien , les interdictions de stade c'est bien , mais cela ne fait plus vraiment peur , interdictions de stade à vie + prison ferme , cela fait un peu plus peur. Quand j'ai entendu à la télévision il y à pas bien longtemps un monsieur dire "en Angleterre ils ont augmenté les prix des places pour réglé ce problème , fesont le en France" ca ma fait peur personnelement , le système mis en place au Pays-Bas me gênerai nullement par contre.

metz59

Messagepar metz59 » 13 mars 2010, 16:15

Donc les finales de coupe de France et de coupe de la Ligue doivent se jouer à huis clos, si je comprends bien.
Intéressant...

La télé a gagné.

Greg57

Messagepar Greg57 » 13 mars 2010, 21:10

C'est completement improbable leur delire

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 mars 2010, 09:49

Question :

si je bosse à Strasbourg un jour de derby et que je prends des places à La Meinau pour soutenir Metz, suis je un délinquant en puissance ? et pourrait-on retenir la préméditation ?

en tout cas je suis heureux pour nos législateurs, si pour gagner 5500€ d'indemnités mensuelles les députés n'ont que ça à faire, je pense avoir trouvé ma vocation... :marteau:

hatchayak

Messagepar hatchayak » 15 mars 2010, 18:42

je ne crois pas un seul instant qu'un truc comme ça passera...

si ils veulent tuer le foot, il ne pourraient pas si prendre autrement!

Revenir à « Planète Foot »