L'actu ciné...
- Amsalem
Re: L'actu ciné...
Où sont passés les Morgan ? : Hugh Grant fait du Hugh Grant, entendez du dandy maladroit et Sarah Jessica Parker, à claquer, excelle, à l’instar de l’innommable série pour courges, j’ai nommé Sex and the City, dans le rôle de la citadine névrosée grotesque. Mis à part le duo d’acteurs qui nous la jouent urbains s'en allant chez les c**-terreux, reste une comédie sentimentale sans surprise mais pas désagréable sur les amours fuyants qui – ô surprise - se rabibochent.

- Toni Truand
Shutter Island hier. J'avais lu le livre et j'ai vraiment bien aimé l'adaptation. Pourtant j'ai du mal avec les films dont j'ai aimé le livre, en général (quelques exceptions dont Porte des Lilas)
On s'est fait la remarque avec une autre personne ayant également lu le livre, le décor du film correspond bien à ce qu'on s'imagine quand on lit le livre. Faut dire qu'il y a beaucoup de détails dans le livre de Lehane.
La fin finalement, est assez fidèle... y a juste une ouverture qu'on n'a pas dans le livre.
Di Caprio, j'aimais pas trop non plus, mais faut dire ce qui est, il est excellent en Marshall traumatisé par la guerre et la mort de sa femme... les seconds rôles sont également excellents. Le film dur deux heures mais je les ai pas vu passées.
C'est vraiment un excellent film que je conseille. Même si j'ai préféré le livre, que j'ai dû lire en 3 jours tellement il est prenant.
On s'est fait la remarque avec une autre personne ayant également lu le livre, le décor du film correspond bien à ce qu'on s'imagine quand on lit le livre. Faut dire qu'il y a beaucoup de détails dans le livre de Lehane.
La fin finalement, est assez fidèle... y a juste une ouverture qu'on n'a pas dans le livre.
Di Caprio, j'aimais pas trop non plus, mais faut dire ce qui est, il est excellent en Marshall traumatisé par la guerre et la mort de sa femme... les seconds rôles sont également excellents. Le film dur deux heures mais je les ai pas vu passées.
C'est vraiment un excellent film que je conseille. Même si j'ai préféré le livre, que j'ai dû lire en 3 jours tellement il est prenant.
- Leonidas
Vu la BA et aux dires des gens qui ont vu le film, j'ai vraiment hâte de le voir :) Et maintenant, je suis également bien tenté de lire le bouquin comme tu en parles :)
- Toni Truand
Tu regretteras pas!Leonidas a écrit :Vu la BA et aux dires des gens qui ont vu le film, j'ai vraiment hâte de le voir :) Et maintenant, je suis également bien tenté de lire le bouquin comme tu en parles :)

- Amsalem
Daybreakers : D'oppressés, les vampires deviennent oppresseurs dans ce film qui mélange (surtout) science fiction et (une pincée alors) épouvante. L'Homme étant devenu notre pétrole actuel, l'idée de la raréfaction du sang au bénéfice des vampires est bien trouvée. Divertissant, rythmé et...qu'il est agréable de voir à nouveau des vampires qui ne se la jouent pas James Dean. Le public ciblé, évidemment, n'est pas le même.

- geo alambic
J'ai été voir Daybreakers, je trouve l'idée excellente, mais vraiment pas assez poussée. Ils ont mis plus l'accent sur la viande et l'hémoglobine. Divertissant mais je suis resté sur ma faim (si je puis m'exprimer ainsi
).

- Amsalem
Les ******* du Pentagone : Comédie qui n'en est pas vraiment une. Satire ? Pas vraiment non plus. A cheval entre les deux peut-être mais sans prendre alors le meilleur chacun des genres. La présence de Clooney était pourtant un indice (un peu comme le récent "In the Air", l'acidité en moins). Non, là, c'est surtout une tranche de vie au sein de l'armée US où une section new age forme des soldats baba cool aux pouvoirs paranormaux. Malheureusement, c'est poussif, long (pour 1h30) et somme toute, avouons-le, assez chiant. Alors, quand je lis certaines critiques de presse (cf les Inrock) qui parlent de "poilades", whouah, qu'est-ce qu'on doit se marre dans les rédactions ! Dingue.

- Lakota_FFI
La Rafle.
Ah c'est quelque chose... mes deux amies ont toutes les deux pleurés (une de chaque côté de moi :siffle:), c'est vraiment très réussi. Même si on aurait pu se passer des scènes sur Hitler et plus insister sur l'impact que ca avait sur la population non-juive de l'époque... Enfin, un film à voir c'est certain.
Ah c'est quelque chose... mes deux amies ont toutes les deux pleurés (une de chaque côté de moi :siffle:), c'est vraiment très réussi. Même si on aurait pu se passer des scènes sur Hitler et plus insister sur l'impact que ca avait sur la population non-juive de l'époque... Enfin, un film à voir c'est certain.
- Amos
- Modérateur
C'est le week end à 3€50 le ciné, nan?
Pô de critiques? :'(
- Toni Truand
Attend, 3,50 euros la séance, qui va faire des critiques franchement???? Moi je trouve ça bien!Amos a écrit :C'est le week end à 3€50 le ciné, nan?