Cela fait un moment que leur marge est réduite mais contre Sota ce fut de la suffisance pure et dure ...
Les équipes adverses reproduisent la tactique des Spurs en switchant le pick n roll en défense sur Curry et lorsque le "grand" adverse est assez mobile( Towns cette nuit , un futur grand !) , cela pose des pbs à Steph ... ( et un panier à 2pts< un à 3pts)... même si j'ai vraiment pas compris pourquoi Popovich nous a sorti cet ajustement en saison régulière ( et le fait de jouer sans Duncan dans le 5) au lieu de l'utiliser lors d'une éventuelle finale de Conf ...
Le topic du basket
-
Re: Le topic du basket
Non car
1) Cleveland est une meilleure équipe que OKC , surtout défensivement , donc les 3 meilleures équipes ne sont pas clairement à l'ouest
2) Je souhaite bonne chance à Cleveland pour battre , sans l'avantage du terrain , GS ou SAS en finale . Deux équipes qui vont finir toutes les deux avec un des meilleurs bilans de l'histoire ... ET qui n'ont pas encore perdu deux matchs de suite ( une 1ère) . En terme de collectif , GS et SA ont une cohésion très supérieure à celle des Cavs , ces derniers n'ayant pas un avantage particulier en terme de matchups par rapport à GS ou SA ( et coaching de qualité inférieure)
3) Malgré cette baisse de régime en fin de saison régulière , je serai toujours très surpris si les Warriors ne font pas le doublé
1) Cleveland est une meilleure équipe que OKC , surtout défensivement , donc les 3 meilleures équipes ne sont pas clairement à l'ouest
2) Je souhaite bonne chance à Cleveland pour battre , sans l'avantage du terrain , GS ou SAS en finale . Deux équipes qui vont finir toutes les deux avec un des meilleurs bilans de l'histoire ... ET qui n'ont pas encore perdu deux matchs de suite ( une 1ère) . En terme de collectif , GS et SA ont une cohésion très supérieure à celle des Cavs , ces derniers n'ayant pas un avantage particulier en terme de matchups par rapport à GS ou SA ( et coaching de qualité inférieure)
3) Malgré cette baisse de régime en fin de saison régulière , je serai toujours très surpris si les Warriors ne font pas le doublé
- champ d'or
Strasbourg a remporté sa demi finale d'EuroCoupe à Trente et se qualifie pour la finale.
- gauloiskiki
En même temps, à trente sur un parquet de basket, c'est plus facile ...champ d'or a écrit :Strasbourg a remporté sa demi finale d'EuroCoupe à Trente et se qualifie pour la finale.
- gauloiskiki
Je viens de voir la fin du dernier match en carrière de Kobe Bryant et j'avoue que c'était assez énorme.
Il reste 2m30s à jouer, le score est à 96-86 pour Utah, Bryant a déjà marqué 47 pts mais semble épuisé sur le terrain.
Et là, il colle à lui tout seul un 13-0 avant de terminer par une passe décisive pour faire gagner son équipe 101-96 ...
En voyant les images, j'ai pas vraiment eu l'impression que le Jazz le laissait jouer même si pour eux, il n'y avait plus d'enjeu cette saison.
Il reste 2m30s à jouer, le score est à 96-86 pour Utah, Bryant a déjà marqué 47 pts mais semble épuisé sur le terrain.
Et là, il colle à lui tout seul un 13-0 avant de terminer par une passe décisive pour faire gagner son équipe 101-96 ...
En voyant les images, j'ai pas vraiment eu l'impression que le Jazz le laissait jouer même si pour eux, il n'y avait plus d'enjeu cette saison.
-
Kobe cette légende, en tant que drogué des Lakers ( et du B-ball) , ce sont d'énormes souvenirs depuis 96-97 ... son année rookie est la 1ère saison durant laquelle j'ai commencé à mater ce sport .
Dommage que sa véritable retraite fut en 2013 avec cette rupture du talon d’Achille et qu'il voulait toujours être la star de l'équipe après cela ( il faut dire que l’incompétence des Buss kids y est pour beaucoup également dans la descente aux enfers de LA).
En effet, ce match , quelle manière extraordinaire de tirer sa révérence .
Je m'attendais à ce qu'il prenne bcq de tirs mais pas à ce qu'il en mette autant .
Vintage Kobe en 4ème quart temps .
Dommage que sa véritable retraite fut en 2013 avec cette rupture du talon d’Achille et qu'il voulait toujours être la star de l'équipe après cela ( il faut dire que l’incompétence des Buss kids y est pour beaucoup également dans la descente aux enfers de LA).
En effet, ce match , quelle manière extraordinaire de tirer sa révérence .
Je m'attendais à ce qu'il prenne bcq de tirs mais pas à ce qu'il en mette autant .
Vintage Kobe en 4ème quart temps .
- Toni Truand
ça devait être horrible, ça me fait penser à ces cours d'EPS ou on jouait à je sais pas combien sur le terrain, avec 50 000 fautes et l'impossibilité de dribler :nul:gauloiskiki a écrit :En même temps, à trente sur un parquet de basket, c'est plus facile ...champ d'or a écrit :Strasbourg a remporté sa demi finale d'EuroCoupe à Trente et se qualifie pour la finale.
bon saison de m*erde pour moi: les cougars (pas picardes)et le Cercle St Pierre dans les choux en Pro A, les Guerriers qui battent le record des taureaux, qui eux ne sont pas en play-offs :nul: bref, de la m*erde...
heureusement Dumerc va faire le triplé

- Toni Truand
On a pas fait tout un foin du dernier match de Kukoc, pourtant il méritait plus
d'ailleurs c'est quoi son dernier match?

d'ailleurs c'est quoi son dernier match?

-
Le Thunder est impressionnant , il joue son meilleur basket en playoffs .
Son parcours me rappelle celui des Mavs en 2011 ( à un degré moindre car il faut pas oublier que OKC a eu un blessé majeur chaque saison depuis sa finale de 2012 et restait une des 2-3 meilleurs équipes au complet).
Les Warriors perdent trop de ballons et ne peuvent maitriser le rebond = les athlètes du Thunder dominent en transition .
La défense du Thunder est également étouffante vu la taille , la puissance physique et athlétique de ses joueurs . ( excellent scouting du jeu de GS également)
Son parcours me rappelle celui des Mavs en 2011 ( à un degré moindre car il faut pas oublier que OKC a eu un blessé majeur chaque saison depuis sa finale de 2012 et restait une des 2-3 meilleurs équipes au complet).
Les Warriors perdent trop de ballons et ne peuvent maitriser le rebond = les athlètes du Thunder dominent en transition .
La défense du Thunder est également étouffante vu la taille , la puissance physique et athlétique de ses joueurs . ( excellent scouting du jeu de GS également)
-
finale entre la SIG et l'ASVEL pour le championnat de pro A...
votre pronostique ?
Pour moi Strasbourg qui vaincra la malediction
votre pronostique ?
Pour moi Strasbourg qui vaincra la malediction