[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]
-
Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]
Ils seront bien meilleur contre Metz que ce soir, t'inquiete pas .
-
La ligue devrait instaurer des pénalités aux éliminations précoces comme Lille. .. histoire qu'ils jouent la compétition à fond.
- sogood
Je suis d'accord. Une partie des revenus des droits TV de l'année précédentes devrait être donnée qu'en fonction du résultat en Coupe d'Europe.uLs a écrit :La ligue devrait instaurer des pénalités aux éliminations précoces comme Lille. .. histoire qu'ils jouent la compétition à fond.
- champ d'or
La Russie (Spartak) et le Portugal (Rio Ave) ont aussi perdu un représentant lors des préliminaires. La porte de sortie prise par les lillois reste pathétique mais moins violente pour sauvegarder notre 5ème place continentale.
- _Chris.
Exact ! Je rajouterai hors coefficient UEFA que le Hertha Berlin s'est aussi fait sortir à la surprise générale.champ d'or a écrit :La Russie (Spartak) et le Portugal (Rio Ave) ont aussi perdu un représentant lors des préliminaires. La porte de sortie prise par les lillois reste pathétique mais moins violente pour sauvegarder notre 5ème place continentale.
Je reste quand même très peu confiant. Le PSG s'est un peu affaibli, l'OL un peu amélioré certes, Monaco je ne pense pas qu'ils passeront les Barrages mais ils peuvent passer les poules de l'Europa le cas échéant (en fait je ne sais pas si c'est mieux pour eux d'aller en LDC ou en Europa ...). Mais alors Nice qui a perdu Germain, HBA et Nampalys Mendy et Sainté ... Ca sent l'énorme flop en Europa ...
-
Ils étaient à fond...uLs a écrit :La ligue devrait instaurer des pénalités aux éliminations précoces comme Lille. .. histoire qu'ils jouent la compétition à fond.
- metz011
Monaco Villareal !
- champ d'or
C'est jouable pour eux, plus que City ou Porto en tout cas. A noter un alléchant FC Porto / AS Rome, à mettre en perspective des alléchants matchs de barrage de la voie des champions Razgrad/Pilzen, Dundalk/Varsovie ou Zagreb/Salzbourg
Saint Etienne devrait s'en sortir avec au choix Larnaca (CHY), Rosenborg (NOR), Tbilissi (GEO), Vojvodina (SER) ou Beitar (ISR).

Saint Etienne devrait s'en sortir avec au choix Larnaca (CHY), Rosenborg (NOR), Tbilissi (GEO), Vojvodina (SER) ou Beitar (ISR).
- sang_grenat
Je pense qu'il vallait mieux prendre Porto. Porto c'est plus ce que c'était et à mon avis ils vont se faire sortir par la Roma. Monaco en Europa, c'est peut-être pas plus mal en effet parce que je vois pas comment ils peuvent passer la phase de poule de ligue des champions.champ d'or a écrit :C'est jouable pour eux, plus que City ou Porto en tout cas. A noter un alléchant FC Porto / AS Rome, à mettre en perspective des alléchants matchs de barrage de la voie des champions Razgrad/Pilzen, Dundalk/Varsovie ou Zagreb/Salzbourg![]()
Je me permets de dire que je trouve ça nul de faire jouer les gros clubs entre eux lors des barrages. Bien sûr ça se défend mais faut voir si on veut une compétition d'élite ou une compétition où on essaye de mettre au moins un club de chaque pays. Si on permettait aux clubs comme Monaco, Porto ou la Roma de ne pas forcément s'éliminer entre eux peut-être que la phase de poule de ligue des champions serait moins soporifique parce que franchement en général dés le tirage tu sais à 80% qui seront les 16 qualifiés.
Pour nos clubs français, selon le tirage, Lyon peut aller en 1/8ème, Paris dois enfin faire mieux cette année s'ils veulent passer un palier mais ça va dépendre du tirage à partir des 1/8ème. Monaco, je les vois pas faire mieux qu'un bon parcours en Europa League (1/4 s'ils n'ont pas de passage à vide sinon, ils sont capable de se faire sortir bien avant), St Etienne, faut voir s'ils vont passer les barrages et Nice, faut voir si leur entraineur veut jouer cette coupe mais au delà des 1/8ème, j'y crois pas.
-
Et Palomino qui est à 90 minutes de jouer la ligue des champions comme quoi son choix n'était pas mal.