[séquence souvenir] Notre forum va avoir 30 ans!

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...Ainsi que la vie en grenat : tout ce qui concerne le club, en dehors des matchs, des joueurs et du staff.
Amos
Modérateur

Re: Notre forum a 20 ans cette année...c'était comment, au début ?

Messagepar Amos » 12 août 2016, 16:27

messinmarseille a écrit :Ce forum a été un point de fixation en expatrie sudiste depuis 1998. Ça fait un bail et l'origine de mon pseudo. On rajeunit pas, mais la qualité a baissé, et c'est bien dommage.
Plus il y a de monde moins il y a de qualité ?
La qualité du FC-Metz a baissé aussi et pas qu'un peu.

rafh57

Messagepar rafh57 » 12 août 2016, 16:30

Bonjour à tous,

Merci de ce post qui nous permet de prendre conscience du travail des créateurs de ce lieu devenu culte maintenant. J'ai souvent suivi le forum hors connexion.
J'ai eu la fierté de voir Polo lors de mon stage en 2007 que je remercie encore pour tous les précieux conseils qu'il m'avait donné et surtout de m'avoir fais découvrir l'envers du décor DU webmaster du site et forum. Etre supporter et fan du club c'est aussi être fan des personnes qui travaillent dans l'ombre.

Merci à Gipé, merci à Polo merci Cactus pour la reprise du flambeau j'imagine combien cela doit être dur a gérer. Et j’espère que grâce à ce post les forumiste prendront conscience du respect que l'on vous doit.

Bravo à tous et bon anniversaire au forum longue vie à lui.

KingKazu

Messagepar KingKazu » 12 août 2016, 16:56

Joueur rugueux. Je sens l'ironie characteristique des bourrins qui jalousent ma finesse technique.

Le moment ou Oly22 a efface "accidentellement" le forum a ete un instant magique.

raf57, je ne me souviens pas avoir donne beaucoup de conseils mais tu n'es pas le premier a me le rappeler et ca me fait un peu peur. As tu suivi ces conseils? Qu'es-tu devenu aujourd'hui? Je peux tout entendre...

rafh57

Messagepar rafh57 » 12 août 2016, 17:04

On s'est ecrit sur facebook y'a peu de temps ;)
J'étais en stage de comptabilité a l'époque et j'étais venu te voir. Tes conseils m'ont permis a m’intéresser encore plus à internet et l'informatique j'ai déjà créer 3 sites internet pour 2 associations dont dernièrement le mien perso en forme de CV pour la recherche de travail et je suis dans le développement d'application mobile et de réalité augmentée / virtuelle

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 12 août 2016, 17:38

bulbi a écrit : Mon meilleur souvenir ici, c'est un live de la saison 2015/16 où j'ai ri du début à la fin. Je ne sais plus quel match, on perd, des cartes d'abonnées jetées dans le canal, la montée qui fait mine de s'évaporer, etc... Puis, une victoire en fin de match. Je n'avais pas pu me rendre au match mais le Live était une réelle réussite.
Je crois que c'était le live de Metz-Ajaccio ;-)

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 12 août 2016, 20:28

Présent depuis 2002, tout a bien changer, je pétais un plomb a chaque long bug et mis a jour...

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 14 août 2016, 12:53

Cactus a écrit :

( oui on doit écrire grenat sans s...c'est la couleur grenat, mais c'est passé dans les usages comme on dit les bleus^^)
Pas d'accord... le grenat étant une pierre précieuse au même titre que les rubis, émeraudes, diamants ou autres saphirs on assimile simplement des personnes ou des objets à la couleur de celles-ci.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 14 août 2016, 13:17

Quinze ans de présence, qui correspondent à quelques mois pres à mon départ volontaire à la retraite.
Avec le bas-débit ( 56 kO max ) et les pages qui s'affichaient presque ligne par ligne comme le minitel il fallait être de bonne composition quand on se faisait incendier par "Toubib" à 3 heures du matin dans les " phrases ou mots à la suite".

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 15 août 2016, 02:24

PPR a écrit :
Torino a écrit :Je garde par exemple un souvenir...particulier ...d'une discussion sur le chauffeur du petit train touristique de Metz qui avait osé porter un maillot de l'OM :-D
Ben en même temps, on n'a pas idée aussi...
Hé, vous allez pas rejouer au petit train à votre âge !? Image
Image

Gipé

Messagepar Gipé » 15 août 2016, 12:54

Cactus a écrit : Certes gaby mais grenat est aussi une couleur, or :

Les adjectifs de couleur dérivés de noms employés comme adjectifs (comme par exemple : Bistre, brique, carmin, crème, garance, grenat, indigo, marron, nacre, noisette, orange, pastel, pervenche, sépia, turquoise, vermillon, etc.) ne s'accordent jamais, sauf dans le cas de quelques exceptions qu'il faut connaître (comme par exemple : châtain, écarlate, rose, vermeille, violet, fauve)
Mais nous sommes hors sujet. ;-)
]Si mes souvenirs sont bons, Jean-Marie Schiffmacher (Gérard Charles pour le pseudonyme de son livre, il avait été fortement encouragé à ne pas prendre son nom véritable) que les plus de 20 ans connaissent aussi ;) m'avait dit tu écris : les Grenat avec un G mais comme personne ne connait la règle...va pour les grenats ;)....

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »