Le sujet de la Modération

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Amos
Modérateur

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Amos » 19 août 2016, 01:32

Pelloutier a écrit :Franchement, et là je fais appel au bon sens de toutes et tous.

Nous n'avons pas le droit de parler politique ici. Nous respectons ou du moins tâchons de respecter tous plus ou moins le truc. C'est déjà très difficile, car humains, nous aimons toutes et tous porter nos idées et en débattre. Mais l'utilisation du terme que***le par de plus en plus de forumistes me pose problème car il est connoté et que les règles m'empêchent d'aborder le fond du problème.

Je demande donc qu'à défaut de l'interdire, il apparaisse à minima avec des ******* et pense surtout qu'il serait judicieux de ne plus l'utiliser.

Merci pour votre attention.
S’il faut masquer tous les mots susceptibles de faire penser à un truc politique ou de faits divers ou de sexe...., on est pô couché !
De plus ces "********" peuvent inciter les forumistes à jouer aux devinettes ce qui risque d'être pire encore.
Mieux vaut dire "on va se prendre une quenelle" que "on va se faire enkuler", nan ? (pour faire plus propre je dis toujours "somidoser" :-D ).
(C'est juste mon avis)
Sachez aussi qu’une insulte même partiellement masquée par des ****** reste une insulte et peut être sanctionnée.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 19 août 2016, 18:32

Amos a écrit :
Pelloutier a écrit :Franchement, et là je fais appel au bon sens de toutes et tous.

Nous n'avons pas le droit de parler politique ici. Nous respectons ou du moins tâchons de respecter tous plus ou moins le truc. C'est déjà très difficile, car humains, nous aimons toutes et tous porter nos idées et en débattre. Mais l'utilisation du terme que***le par de plus en plus de forumistes me pose problème car il est connoté et que les règles m'empêchent d'aborder le fond du problème.

Je demande donc qu'à défaut de l'interdire, il apparaisse à minima avec des ******* et pense surtout qu'il serait judicieux de ne plus l'utiliser.

Merci pour votre attention.
S’il faut masquer tous les mots susceptibles de faire penser à un truc politique ou de faits divers ou de sexe...., on est pô couché !
De plus ces "********" peuvent inciter les forumistes à jouer aux devinettes ce qui risque d'être pire encore.
Mieux vaut dire "on va se prendre une quenelle" que "on va se faire enkulé", nan ? (pour faire plus propre je dis toujours "somidoser" :-D ).
(C'est juste mon avis)
Sachez aussi qu’une insulte même partiellement masquée par des ****** reste une insulte et peut être sanctionnée.
C'est sûr que les insultes restent des insultes. Sauf que ce terme est clairement dans le champs lexical d'un courant politique de surcroit nauséabond.
Alors certes, les étoiles ne masqueront rien mais je préfère bien plus jouer à la devinette que de voir le forum pourri par ce genre de termes. Il est de plus en plus fréquent. Alors autant l'interdire comme pour les autres insultes en le rentrant dans la base de donnée des mots rejetés.
Non. C'est totalement excessif et infondé.

Sinon, j'aime bien moi le somidoser. C'est super bien vu Amos ;-)

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 20 août 2016, 16:58

Heuuuuu, quel modo à quoté mon post pour y mettre une affirmation ? Est ce la position du modo en question ou celle de l'équipe ? Il est infondé de demander la suppression d'un terme lié de surcroit à un geste qui a mené à des condamnations pénales en France et ce récemment ?

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 20 août 2016, 17:22

Pelloutier a écrit :Heuuuuu, quel modo à quoté mon post pour y mettre une affirmation ? Est ce la position du modo en question ou celle de l'équipe ? Il est infondé de demander la suppression d'un terme lié de surcroit à un geste qui a mené à des condamnations pénales en France et ce récemment ?
"Mettre une quenelle" est une expression qui est bien plus ancienne que de faire le geste de la quenelle qui est effectivement condamnable.
On va pas arrêter d'utiliser une expression imagée des qu'un idiot invente un truc vaguement en rapport !

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 20 août 2016, 17:25

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
Pelloutier a écrit :Heuuuuu, quel modo à quoté mon post pour y mettre une affirmation ? Est ce la position du modo en question ou celle de l'équipe ? Il est infondé de demander la suppression d'un terme lié de surcroit à un geste qui a mené à des condamnations pénales en France et ce récemment ?
"Mettre une quenelle" est une expression qui est bien plus ancienne que de faire le geste de la quenelle qui est effectivement condamnable.
On va pas arrêter d'utiliser une expression imagée des qu'un idiot invente un truc vaguement en rapport !
Pierre, tu sais très bien que ça a été popularisée par un tragicomix de pacotille. Ce terme etce geste se sont dès lors exportés à travers tout le pays. Moi ça me gène et je le dis. Par ailleurs, je ne l'ai jamais entendu auparavant comme expression populaire et pourtant je peux te garantir que je traine et fréquente pas mal de milieu....

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 20 août 2016, 17:27

Pelloutier a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit : "Mettre une quenelle" est une expression qui est bien plus ancienne que de faire le geste de la quenelle qui est effectivement condamnable.
Pierre, tu sais très bien que ça a été popularisée par un tragicomix de pacotille. Ce terme etce geste se sont dès lors exportés à travers tout le pays. Moi ça me gène et je le dis. Par ailleurs, je ne l'ai jamais entendu auparavant comme expression populaire et pourtant je peux te garantir que je traine et fréquente pas mal de milieu....
Moi je j'utilisais quand j'étais à Lyon il y 15 ans

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 20 août 2016, 17:31

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
Pelloutier a écrit :Pierre, tu sais très bien que ça a été popularisée par un tragicomix de pacotille. Ce terme etce geste se sont dès lors exportés à travers tout le pays. Moi ça me gène et je le dis. Par ailleurs, je ne l'ai jamais entendu auparavant comme expression populaire et pourtant je peux te garantir que je traine et fréquente pas mal de milieu....
Moi je j'utilisais quand j'étais à Lyon il y 15 ans
A Lyon, soit et encore, j'en ai connu des Lyonnais, jamais entendu de leur part. Mais vu qu'on en bouffe, c'est peut être logique. Mais plus maintenant et encore moins de le contexte ambiant dans lequel nous vivons. On peut très bien dire se prendre une banane ou mettre une banane ou une carotte. Pas besoin d'aller sur ce terrain qui amène confusion, idées nauséabondes etc....

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 20 août 2016, 17:34

Pelloutier a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit : Moi je j'utilisais quand j'étais à Lyon il y 15 ans
A Lyon, soit et encore, j'en ai connu des Lyonnais, jamais entendu de leur part. Mais vu qu'on en bouffe, c'est peut être logique. Mais plus maintenant et encore moins de le contexte ambiant dans lequel nous vivons. On peut très bien dire se prendre une banane ou mettre une banane ou une carotte. Pas besoin d'aller sur ce terrain qui amène confusion, idées nauséabondes etc....
Je trouve ca capilo-tracté perso :yes:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 août 2016, 17:44

Inutile d'épiloguer c'est une decision collégiale de la moderation.

Que l'expression soit vulgaire oui ( de meme que d'autres ) mais elle n'est pas employée ici à titre politique.
Fin.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 23 août 2016, 20:22

Est-il possible de ne pas recevoir de notifications (les messages cités notamment) d'un membre placé sur liste d'ignorés?

Revenir à « Le bistrot du Graoully »