L'actu ciné...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Amsalem

Re: L'actu ciné...

Messagepar Amsalem » 22 mars 2010, 09:52

Bad lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans : Sans voir aucune information sur ce film, si ce n'est son titre, je me suis dis qu'il s'agissait là d'un polar "standard" (noir/sombre/froid ou gonflé au contraire à la testostérone). Au sortir, je ne suis ni totalement déçu, ni totalement enamouré car, à l'exception de Nicolas Cage qui dépeint assez fidèlement l'image que l'on peut avoir d'un flic déjanté et accro à la coke suite aux conséquences d'un sauvetage héroïque, l'histoire en elle-même n'est pas enthousiasmante pour deux sous, encore moins novatrice. Le décor planté dans une ville ravagée par dame Nature n'apporte pas grand chose...un peu comme ces gros plans, pendant près de deux minutes (je n'ai pas compté mais ça faisait long), sur deux iguanes venant tout droit de l'imagination d'un flic poudré. Déjanté, ça oui, mais mémorable certainement pas.

Image

Alinsky

Messagepar Alinsky » 25 mars 2010, 20:17

LA RAFLE, un film à voir sur un très sombre moment de notre République. Très émouvant.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 27 mars 2010, 11:13

Légion - L'armée des anges : Prenant le contre-pied des critiques qui se sont échinées à massacrer ce film pour son "ridicule", je lui trouve au contraire plein de qualité : son efficacité, quelques scènes sympa (dont la mamie zombie au début) et une ambiance de fin du monde somme toute prenante. Légion est à prendre pour ce qu'il est : une pure série B. Le scénario, faussement blasphématoire (Dieu qui, lassé, envoie ses anges exterminateurs), ne casse peut-être pas trois pattes à un co**ard (laissons les palmipèdes tranquilles) mais j'ai décidément énormément de mal avec la meute qui aboie "car il le faut bien".

Image

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 31 mars 2010, 14:29

A l'occasion du week-end Pascal, je vais voir le dernier Burton. Il parait qu'il y a un lapin blanc, ce sera d'actu...
Quelqu'un est déjà allé le voir? Il est bien ou bien?

Palinodie

Messagepar Palinodie » 31 mars 2010, 21:43

Amsalem a écrit :Bad lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans : Sans voir aucune information sur ce film, si ce n'est son titre, je me suis dis qu'il s'agissait là d'un polar "standard" (noir/sombre/froid ou gonflé au contraire à la testostérone). Au sortir, je ne suis ni totalement déçu, ni totalement enamouré car, à l'exception de Nicolas Cage qui dépeint assez fidèlement l'image que l'on peut avoir d'un flic déjanté et accro à la coke suite aux conséquences d'un sauvetage héroïque, l'histoire en elle-même n'est pas enthousiasmante pour deux sous, encore moins novatrice. Le décor planté dans une ville ravagée par dame Nature n'apporte pas grand chose...un peu comme ces gros plans, pendant près de deux minutes (je n'ai pas compté mais ça faisait long), sur deux iguanes venant tout droit de l'imagination d'un flic poudré. Déjanté, ça oui, mais mémorable certainement pas.

Image
C'est d'autant moins novateur que c'est un remake du film éponyme "Bad Lieutenant" avec un Harvey Keitel complètement déjanté, il me semble que la scène avec l'iguane y figurait déjà. Me faites pas la scène du "c'est normal, les films en noir et blanc et sous titrés, c'est ton truc", le premier film date du début des années 90 !
En tout cas, Harvey Keitel y arrêtait 2 filles en voiture et se paluchait lors du contrôle, une scène mémorable, certes, mais perso, je ne suis pas accro à ce genre d'histoire, filmer un personnage pas spécialement sympa, ni attirant...

Franchement, je ne saisis pas l'intérêt de refaire ce film, mais probablement que la prod' a du estimer que ça allait être rentable.

oth67

Messagepar oth67 » 31 mars 2010, 21:45

Quelqu'un à vu "Alice aux pays des merveilles" de Tim Burton ?

geo alambic

Messagepar geo alambic » 01 avr. 2010, 13:18

Vu Alice en 3D: mais que fout la 3D dans ce film?
J'avais l'impression qu'avec Johnny Deep c'était Jack Sparrow au pays des merveilles...
Bon j'ai mis pas mal de temps à entrer dans le film mais j'ai passé un agréable moment, dommage que ça soit Disney, le côté sombre n'est poussé.

djiba.07

Messagepar djiba.07 » 03 avr. 2010, 13:41

J'ai vu La Rafle hier , film très emouvant . Comment les humains ont-ils peut être aussi inhumains ?

Sinon j'ai aussi vu les 10 dernieres minutes de Shuster Island , film qui paraissait bien pourrie

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 03 avr. 2010, 14:31

djiba.07 a écrit :
Sinon j'ai aussi vu les 10 dernieres minutes de Shuster Island , film qui paraissait bien pourrie
C'est vrai qu'en voyant les 10 dernières minutes d'un film, on peut bien se faire un avis! :ok:
Et puis regarder la fin d'un film comme Shutter Island, c'est vraiment pas intelligent... enfin bon, apparemment tu comptes pas aller le voir...

djiba.07

Messagepar djiba.07 » 03 avr. 2010, 14:33

S.A.R. Aleks a écrit :
djiba.07 a écrit :
C'est vrai qu'en voyant les 10 dernières minutes d'un film, on peut bien se faire un avis! :ok:
Et puis regarder la fin d'un film comme Shutter Island, c'est vraiment pas intelligent... enfin bon, apparemment tu comptes pas aller le voir...
D'ou l'emploi du verbe "paraitre"

Revenir à « Le bistrot du Graoully »