L'actu ciné...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Toni Truand

Re: L'actu ciné...

Messagepar Toni Truand » 03 avr. 2010, 14:45

djiba.07 a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit : C'est vrai qu'en voyant les 10 dernières minutes d'un film, on peut bien se faire un avis! :ok:
Et puis regarder la fin d'un film comme Shutter Island, c'est vraiment pas intelligent... enfin bon, apparemment tu comptes pas aller le voir...
D'ou l'emploi du verbe "paraitre"
"Paraissait bien pourrie". En disant ça tu émets un jugement de valeur...

djiba.07

Messagepar djiba.07 » 03 avr. 2010, 15:18

"Paraissait bien pourrie". En disant ça tu émets un jugement de valeur...[/quote]

et donc ?

geo alambic

Messagepar geo alambic » 03 avr. 2010, 18:25

Vu Légion hier soir.

Hum, tout comme dans un avion à 10000m on a du mal à distinguer des détails intéressants sur le sol, eh bien de la même façon j'ai trouvé que dans ce film il y avait de bonnes idées, mais qu'on est passé au-dessus à la même hauteur. J'ai trouvé qu'il n'y avait aucun soucis du détail de l'intrigue, tout est balancé dans la tronche au profit de l'action pour l'action, alors que que ça aurait pu être un film d'action mélangé à un thriller bibliquo apocalyptique. Vraiment déçu.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 06 avr. 2010, 22:18

Alice, je l'ai trouvé très bien :ok:

Amsalem

Messagepar Amsalem » 11 avr. 2010, 18:35

Le choc des Gitans : Alors c'est Kevin Heilig et Brandon Winterstein qui se battent à coup de ferraille et...

Mer**, me suis trompé. Recommençons.

Le choc des titans : Le scénario est simplissime : retrouvez toute la panoplie "la mythologie grecque pour les nuls" (prem's! j'en suis), avec naturellement le demi-dieu (autrement nommé "le censuré") sauvant les Hommes du courroux de Zeus, fâché qu'il l'est envers les cancrelats que nous sommes et qui ne l'honorent plus à sa juste mesure, bien au contraire. C'est qu'ils se rebellent les enculés! Par contre, ce choc des titans remplit tout à fait son rôle de blockbuster sans s'étirer dans les grandes largeurs (comptez quand même 1h50). Le rendu visuel est très bon, certaines scènes sont excellentes (notamment celle où la "guilde" avec son lot de hippies en jupe s'en va affronter des scorpions géants dans le désert) même si la 3D est moins bien exploitée que pour Avatar qui partage au passage son gentil héros en la présence de Sam Worthington, qui doit s'en mettre plein les sandales. En résumé, c'est du grand spectacle pas raffiné pour deux sous mais c'est vachement prenant!

Image

Image (la version de 81)

La rafle : Le parti pris de traiter cet épisode noir est clair : les mômes. Gad Elmaleh et Jean Reno sont crédibles mais, partant du postulat précité, assurent le minimum syndical. Côté acteurs, j'ai trouvé Mélanie Laurent (déjà excellente dans "Le Concert", que je vous conseille chaudement), toute en retenue, beaucoup plus convaincante et très touchante. Lacrymal à gros bouillon, m'est avis que Dexter aussi vacillerait sur ses bases (et même les bobos balais dans le c** qui n'aiment "les violons" que sur mange-disque). Espérons simplement que celles et ceux qui auront eu la larme à l'œil et des trémolos dans la voix en sortant de la salle, dépassent l'émotion. On pourra lui reprocher ce que l'on veut, ce film aura le mérite d'exister et c'est déjà ça. Consultant allo cine, je constate que la presse est mitigée, le public beaucoup moins. Une question du critique de Télérama : "Peut-on concilier les bons sentiments avec l'horreur pure?". Ça sonne comme une dissert' de philo. Bah, je pense qu'on trouvera bien un allumé pour nous filmer par le menu une crémation. Moi, ça ne me dit vraiment rien de l'attendre.

Image
Dernière modification par Amsalem le 12 avr. 2010, 15:40, modifié 2 fois.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 13 avr. 2010, 08:29

Gardiens de l'ordre : Typiquement le genre de film qu'on regarde avec plaisir sur le petit écran. L'intrigue est prenante et nous plonge dans les affres des boîtes de nuit reconverties en stations service de la cam' et, pour le coup, d'une marchandise particulière, soit des amphétamines qui vous prennent à ce point le cerveau qu'un consommateur, fils de Député, va flinguer un gardien de la paix. Afin de sauver leurs fesses, Cécile de France et Fred Testot, également sur les lieux du crime et ayant neutralisé, arme au poing, ledit ravagé du bulbe, vont devoir remonter la filière de ceux qui aiment traficoter avec la jeunesse dorée. Si le binôme fonctionne bien (Fred Testot est parfait), ce polar, par vraiment original, manque quand même un chouilla de rythme...

Image

Double commentaire connexe :

-J'avais oublié les vacances scolaires. Quand je vois ces ados (la plupart) attardés, à claquer, je me dis qu'une génération, ça doit être un écart d'une quinzaine d'années.

- Quelle ne fut pas ma surprise de constater que 3 gosses, 10 ans à tout casser, se sont assis devant nous, popcorn XL à la main. Comment ces enculés de parents peuvent-ils laisser leur ***** de gosse aller seul au cinéma? Les mômes ont quand même vu un film où ça se flingue à bout portant avec des trous béants dans le thorax pendant que grosses courges s'enfilent un rail !

Amsalem

Messagepar Amsalem » 16 avr. 2010, 09:15

L'immortel : Le contexte avait de quoi de me rebuter : la pègre marseillaise. Les voyous aux grosses lunettes, leur accent détestable et la caméra qui plonge sur un Vieux Port ensoleillé. L'histoire non plus, n'est pas transcendante : règlement de compte entre parrains dont l'un est le Ying, le côté clair de la magouille, si tant est qu'il en existe un, celui qui se retire pour cultiver son jardin comme un Candide aux doigts tâchés de sang (Réno), et le Yang, la pourriture sans foi ni loi (Merrad). Malgré tout, quand on remue la mélasse, le cocktail n'est pas dégueu. Si j'ai eu toutes les peines du monde à m'imaginer Kad Merrad en mafieux, (et également, mais à un degré moindre, Marina Fois en flic titillant de la bouteille suite à l'assassinat de son mari) Jean Reno, dans son costume de vengeur repenti, tient la route. Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas une seconde, et, s'il ne révolutionnera pas le genre, c'est un polar qui en vaut bien d'autres...d'autres parfois autant encensés par la critique qu'elle a pu être farouche pour cet Immortel (contrairement au public, soit dit en passant).

Image

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 18 avr. 2010, 18:59

Amsalem a écrit :- Quelle ne fut pas ma surprise de constater que 3 gosses, 10 ans à tout casser, se sont assis devant nous, popcorn XL à la main. Comment ces enculés de parents peuvent-ils laisser leur p***n de gosse aller seul au cinéma? Les mômes ont quand même vu un film où ça se flingue à bout portant avec des trous béants dans le thorax pendant que grosses courges s'enfilent un rail !
T'as pas vu South Park le film? C'est facile de rentrer au ciné même quand t'as pas l'âge pour voir un film (c'était interdit aux -12 là?)
Et puis les parents ne peuvent pas toujours être derrière leurs enfants.
Et puis avec l'internet, de nos jours, ma pauvre dame, ils voient bien pire! Faut pas s'étonner si à 10 ans ils sont dealers, s'ils tabassent des gens, s'ils braquent des tabacs, s'ils violent des filles dans les toilettes de leur collège, qu'is filment ça...
enfin, bon, on est pas sur le bon topik pour parler de ça :ange:

Amsalem

Messagepar Amsalem » 26 avr. 2010, 08:44

Camping 2 : On retrouve la même brochette de personnages aussi attachants que leurs tongs et leur ricard. Anconina s'insère parfaitement dans le moule des campeurs, eu lieu et place de Lanvin. Du divertissement pur et dur, sans masturbation, sans prétention, et à la fraicheur toujours aussi plaisante. J'attends avec impatience la sortie, vendredi prochain, de Camping 3, avec, entre autres, Pascal Johansen, Vincent Bessat et Cheikh Gueye.

Image

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 01 mai 2010, 23:33

IronMan 2

Film beaucoup plus centré sur le personnage de Tony Stark (plus excentrique que jamais), qui du coup éclipse un peu l'action pure, se cantonnant principalement à la dernière partie du film. le scénario est léger également mais il y a beaucoup d'humour. film correct au final, mais c'est un "2", ni plus ni moins...

Revenir à « Le bistrot du Graoully »