On abordait ce match de la pire des façons avec la blessure de Yann Jouffre à l'entraînement 3 jours avant, la suspension de Renaud Cohade et de Mandjeck, la blessure de Erding en match contre Saint-Etienne, je perds quand même 4 joueurs importants ce qui m'oblige à lancer Philipps qui était bon en réserve, à tester une paire Mollet-Philipps à la relance, à relancer aussi N'Guette qui refaisait son apparition dans le groupe depuis 2 matchs après avoir beaucoup travaillé à l'entraînement sur ses points faibles du début de saison et surtout à faire de nouveau confiance à Belmin Muratovic.
Le moins qu'on puisse dire est que j'ai des remplaçants qui avaient coeur à se montrer, malgré un début de match compliqué avec l'ouverture du score de Rennes logique tôt dans le match, les 60 dernières minutes ont été totalement à sens unique. Le SRFC est une équipe fragile, qui craque parfois totalement, ce qui s'est passé dans ce match où ils ont sombré à 1-2, avec un coaching étrange de Gourcuff qui sort son meilleur DC à l'heure de jeu pour Armand qui a été totalement dépassé sur les deux derniers buts.
On finit 2016 en championnat sur une très belle note, avec la prestation étonnante de Muratovic qui compense certaines limites du haut-niveau par son mental à toute épreuve et qui s'offre 3 buts sur ses 3 tirs cadrés. On s'offre un Noël sur le podium, à la 3è place, 4 points devant Marseille qui perd pied depuis notre victoire contre eux, et avec un choc face à l'intouchable PSG en Coupe de la ligue.