[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar DCD » 10 mars 2017, 11:19

nerolf55 a écrit :L'arbitrage et un aussi un peu trapp,marquinhos,kurzawa...qqes zombies quoi
Sauf que... Malgré leur mauvais match, il y aurait pu (du) avoir 3-2 au lieu de 6-1, sans un arbitrage très favorable à Barcelone, qui n'a pas beaucoup tiré au but dans de bonnes conditions au final.
Dernière modification par DCD le 10 mars 2017, 11:21, modifié 2 fois.

gigi57

Messagepar gigi57 » 10 mars 2017, 11:20

Lorange a écrit : Je suis d'accord. Nous les Français avons quand même cette incroyable état d'esprit - c'est très vrai en rugby aussi - qui veut que les erreurs d'arbitrage sont une simple péripétie : peu importe, il suffisait d'être meilleurs.

Ben oui c'est une péripétie, c'est du même accabis qu'un joueur qui loupe un face à face alors qu'il avait son collègue démarqué juste à côté...

Puis, arbitre mauvais ou pas... Quand tu as 4 buts d'avance (dont 3 à 7 minutes de la fin), tu n'as aucune excuse...

Mimiche a écrit :C'est compliqué pour la Roma mais c'était un super match de haut niveau.
Bien meilleur qu'hier.
Il est loin le temps des défenses italiennes imperméables... Mais bon, logique quand on aligne 1 italien sur 11.

Vraiment n'importe quoi la tournure qu'à pris le football italien.
On donne les clubs "aux étrangers" et on envoie les jeunes des centres de formations en serie B ou C. (Ne pas y voir du racisme dans mes propos)
Faut pas se leurrer que la Serie A se casse la poire et que les clubs italiens ne fasse plus rien en coupe d'Europe (et la Nazionale va bientôt suivre...)
champ d'or a écrit :45 minutes de malade, j'ai kiffé pour la 1ère fois depuis bien longtemps un match d'une équipe française en Europa League. C'était presque attaque défense et Lyon a du tirer 15 fois au but. Et Lacazette très lucide dans son analyse.
Le match dans sa globalité a été de très bonne facture.
Première mi-temps Romaine et deuxième mi-temps Lyonnaise.

La victoire Lyonnaise est cependant loin d'être volée.
Le milieu de la Roma était clairement à la rue physiquement dans les 20 dernières minutes.

Lyon ne doit pas s'enflammer, ça risque d'être difficile à Rome... Puis, ça serait C** d'éliminer Rome et de se faire dégager par Anderlecht ou Krasnodar au tour suivant.
Lyon joue qui ce week end ? Car avec la débauche d'énergie d'hier, ça risque d'être difficile ...
Dernière modification par gigi57 le 10 mars 2017, 11:32, modifié 1 fois.

Chenine

Messagepar Chenine » 10 mars 2017, 12:40

Mimiche a écrit :
Je préfère dès lors considérer que c'est un mélange de tout cela ajouté en très grande partie avec des expériences personnelles, pourquoi pas des opinions politiques ou une vision poétique du sport, un rejet de la capitale ou un amour de celle-ci, l'attachement à un individu (je suis persuadé que des fans de Thierry Henry sont devenus des fans d'Arsenal, un club dont ils se foutaient avant) et plein d'autres éléments potentiels que j'oublie.
J'abonde dans ton sens et j'ajouterais même que dans mon cas, au delà de l'aspect familial (la "madeleine de Proust" qu'est le souvenir d'aller au stade avec son père ou avec ses copains du foot), ma vision binaire de la société en général et du monde du foot en particulier influence non seulement mon penchant ou non pour certains clubs, mais aussi ma préférence pour une tribune plutôt qu'une autre.
Ceci étant et ça rejoint ce que tu disais, je dois avouer avoir suivi Arsenal quand et parce que Thierry Henry y jouait.
Donc, en plein dans l'mille ton commentaire!
Je conclurai en disant que jamais les "propriétaires", des clubs que j'apprécie, ne sauraient me priver de mon droit supporter "mon" équipe, pour toutes les raisons que tu as développé (et certainement d'autres encore).

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 10 mars 2017, 13:00

Chenine a écrit : je dois avouer avoir suivi Arsenal quand et parce que Thierry Henry y jouait.
La même chose pour moi, mais avec Pirès.
Et ces derniers temps, je suis supporter de QPR et de Marseille-Consolat :mrgreen:

Chevalin

Messagepar Chevalin » 10 mars 2017, 13:41

D'après l'Equipe, Thiago Silva aurait désobéi à Emery en jouant très bas et en imposant de ce fait à ses coéquipiers de le suivre dans son positionnement.
Emery, lui, voulait que le PSG joue haut.

Pour qui il se prend ce mec?

Keown

Messagepar Keown » 10 mars 2017, 13:44

Chevalin a écrit :D'après l'Equipe, Thiago Silva aurait désobéi à Emery en jouant très bas et en imposant de ce fait à ses coéquipiers de le suivre dans son positionnement.

Si c'est le cas, ça me rassure sur la cohérence d'Emery. C'était incompréhensible qu'il demande à ses joueurs de jouer bas alors que c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire contre le Barca.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 10 mars 2017, 13:57

Peut-être bien que si ses coéquipiers avaient décidé de ne pas le suivre, c'est peut-être lui qui aurait été forcé de remonter. Je n'ai pas vu le match, mais Emery n'a pas hurlé à ses joueurs et notamment Silva de remonter ? Ou au moins ça aurait du changer à la mi-temps ?

symba057

Messagepar symba057 » 10 mars 2017, 14:44

Chevalin a écrit :D'après l'Equipe, Thiago Silva aurait désobéi à Emery en jouant très bas et en imposant de ce fait à ses coéquipiers de le suivre dans son positionnement.

Il avait qu'à remettre Kimpembe qui avait fait un super match à l'aller.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 10 mars 2017, 16:08

Stéphane Guy à la 80ème a écrit :"Ils auront eu des émotions quand même les supporters barcelonais ce soir... ils ont pu y croire l'espace d'une heure... mais en face c'est pas Gijon, c'est pas Valladolid... c'est le Paris St Germain..."
Mouahaha...

Quelle morgue...

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 10 mars 2017, 16:22

Prodiguèz a écrit :
Stéphane Guy à la 80ème a écrit :"Ils auront eu des émotions quand même les supporters barcelonais ce soir... ils ont pu y croire l'espace d'une heure... mais en face c'est pas Gijon, c'est pas Valladolid... c'est le Paris St Germain..."
Mouahaha...

Quelle morgue...
Et encore,des remarques arrogantes,on aurait pu en ressortir plein d'autres. ...un manque de respect envers le barca. Que paris atteigne au moins les 1/2 finale dans l'avenir et il pourra faire un peu le malin

Revenir à « Planète Foot »