[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
sang_grenat

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar sang_grenat » 21 avr. 2017, 13:42

vauclusiendu57 a écrit :
DCD a écrit : Si car en cas de prolongation, c'est 30 minutes de plus à jouer à l'extérieur.
Monaco finissant assez mal ses matchs à ce niveau sur le plan physique, que la prolongation soit à domicile ou à l'extérieur, l'issu serait défavorable.
C'est à ce niveau ou ils sont arrivé que la richesse du banc peut leur faire cruellement défaut, même pour une séance de tirs au but.
Justement, quand t'es à bout de force, l'influence du public est encore plus déterminante. Plus ton Physique diminue, plus ta force mentale est importante et le public aide énormément pour stimuler la force mentale.

Hier Basiktas était cramé avant les prolongations et ils ont tenu au mental et grâce à l'aide du public. Si les prolongations avaient été au Parc OL je pense que Lyon aurait plié le match avant les TAB (bien sûr on ne le saura jamais)

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 21 avr. 2017, 13:45

sang_grenat a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :
Monaco finissant assez mal ses matchs à ce niveau sur le plan physique, que la prolongation soit à domicile ou à l'extérieur, l'issu serait défavorable.
C'est à ce niveau ou ils sont arrivé que la richesse du banc peut leur faire cruellement défaut, même pour une séance de tirs au but.
Justement, quand t'es à bout de force, l'influence du public est encore plus déterminante. Plus ton Physique diminue, plus ta force mentale est importante et le public aide énormément pour stimuler la force mentale.
C'est un peu ce que je sous entendais dans mes propos.
Bon ne me cassez pas mon rêve quand même :mrgreen:

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 21 avr. 2017, 13:58

bulbi a écrit :
bulbi a écrit :Réchléchissons autrement et mettons-nous à la place des autres.

Si je suis l'Atlético Madrid, je souhaite jouer le Real. Et inversement. C'est le club que je ne connais le mieux, que je joue minimum 2 fois/an et que je sais que je peux battre. Pour moi, la Juve joue avec le même impact physique que mon équipe, c'est donc annuler tout ce qui fait mon succès. Quant à Monaco, je ne joue jamais face à cette équipe et j'ignore comment l'aborder si ce n'est par un combat physique que les jeunes monégasques auront du mal à tenir. Cependant, j'ai rarement l'occasion de jouer contre une équipe aussi imprévisible et portée sur l'offensive autant qu'elle est solide défensivement. Non, vraiment, le Real, je connais et je sais à quoi m'attendre.

Si je suis le Real, je réfléchis un peu comme mon voisin madrilène et souhaite l'affronter, pour les mêmes raisons. La Juve, je sais qu'elle joue avec les mêmes atouts que l'Atletico mais le Juventus Stadium, je connais beaucoup moins que Vicente Calderón que j'ai appris à côtoyer. Pour ce qui est de Monaco, on me dit que c'est le plus petit des morceaux mais, moi, je sais que cette équipe est comme moi portée sur l'offensive et peut rendre un match fou. Affronter l'ASM, c'est prendre le risque de ne pas maîtriser mes matchs. Non, franchement, l'Atletico, ça me va.

Si je suis la Juve, tout comme l'Atletico, je ne souhaite pas affronter une équipe qui propose à peu de choses près la même idéologie footballistique. Le Real ? Sincèrement, le rapport de force entre nos deux styles antagonistes peut faire des ravages, des deux côtés. Higuain, avec Ramos sur le dos, il existe pas. Ronaldo, Benzema et Bale peuvent me faire terriblement mal, en plus des latéraux qui montent en régime et vont m'étouffer. Je ne perdrai pas à domicile mais, à Bernabeu, je risque d'en prendre une bonne. Enfin, Monaco, je sais cette équipe joueuse et je préfère affronter Mbappé, Falcao et Bernardo Silva plutôt que le trio du Real. D

Si je suis Monaco, je m'en fiche. Peu importe, je n'ai rien à perdre. La Juve me veut ? J'y vais et je sais à quoi m'attendre. D'ailleurs, j'ai joué cette en 2015 et je suis pas passée loin de la qualif' avec une défaite (1/0) et un match nul (0/0) en quart de C1. Et puis, en 2015, je proposais un jeu similaire à celui des Turinois. Mais, aujourd'hui, j'ai su évoluer et suis imprévisible. Je sais la Juve solide mais mon évolution m'a révélé que tous les cadenas sautent un jour ou l'autre.
Je m'auto-quote (le melon du gars) car j'expliquais via ce post pourquoi Monaco était un bon tirage pour la Juve et inversement.
Sur les quatre club restant en lisse, Monaco, c'est un peu l'anguille de service :mrgreen:

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 21 avr. 2017, 14:22

bulbi a écrit :Sinon, concernant le tirage pour l'OL. L'Ajax a sorti Schalke et, perso, Schalke, j'en faisais mon favori. Je n'ai pas eu l'occasion de voir le match mais je peux vous dire que les allemands sont des équipes qui m'ont le plus impressionné cette saison.
Lyon dans un bon jour peut les faire tomber. Le Lyon des mauvais jours passerait à la trappe.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 21 avr. 2017, 14:34

vauclusiendu57 a écrit :
bulbi a écrit :Sinon, concernant le tirage pour l'OL. L'Ajax a sorti Schalke et, perso, Schalke, j'en faisais mon favori. Je n'ai pas eu l'occasion de voir le match mais je peux vous dire que les allemands sont des équipes qui m'ont le plus impressionné cette saison.
Lyon dans un bon jour peut les faire tomber. Le Lyon des mauvais jours passerait à la trappe.
En effet Lyon c'est tout ou rien cette saison. S'ils sont en forme dans les (potentiellement) 3 matchs qu'il reste, il peuvent remporter le titre. S'ils sont dans un mauvais jour, ils peuvent perdre l'aller et le retour.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 21 avr. 2017, 14:39

sang_grenat a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :
En effet Lyon c'est tout ou rien cette saison. S'ils sont en forme dans les (potentiellement) 3 matchs qu'il reste, il peuvent remporter le titre. S'ils sont dans un mauvais jour, ils peuvent perdre l'aller et le retour.
Ils ont l'air de la vouloir cette coupe et nous pouvons nous en féliciter car c'est rare que les équipes françaises donnent tout concernant l'Europa ligue.
Ils n'ont plus rien à espérer en championnat. S'ils jouent avec le même coeur qu'hier, tout les espoirs sont permis.
Vu leur inconstance, je ne parierai pas 1 centimes sur eux quand même :mrgreen:

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 21 avr. 2017, 14:46

Oui il faut les féliciter et espérer que ça donne a des idées à d'autres. A commencer par Marseille et Bordeaux l'an prochain s'ils se qualifient pour cette compétition. L'OM n'est pas prêt de bien figurer en LDC donc ils ont plutôt intérêt à jouer l'Europa avec sérieux sinon leur Champion's project ne ressemblera pas à grand chose.

Keown

Messagepar Keown » 21 avr. 2017, 15:26

Fox a écrit :Donc la soi-disante "saison exceptionnelle" de la L1 va donner... zéro clubs en quarts de finale de coupes d'Europe.
(je ne crois pas un seul instant à une qualification de Monaco.)
re-bien vu :mrgreen:

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 21 avr. 2017, 15:46

Fox a écrit :Oui, mes prédictions cette saison sont une catastrophe, et pas qu'en football
Pour ça que j'ai arrêté :chut;
Quelle temps pour le week end à Metz?

gigi57

Messagepar gigi57 » 21 avr. 2017, 16:44

heisenberg a écrit :
" , c'est quel article législatif celui là ? :roll:
C'est un motif d'avertissement.
Il y en a 7. Les voici :

- adopte un comportement antisportif.
- manifeste sa désapprobation en paroles et/ou en acte.
- retarde la reprise du jeu.
- rentre ou pénètre sur le terrain sans l'autorisation préalable de l'arbitre
- quitte ou sort du terrain sans l'autorisation......
- Ne respecte pas les distances requises lors de l'exécution d'un CF, etc...
- Enfreint avec persistances les lois du jeu.
Dernière modification par gigi57 le 21 avr. 2017, 16:55, modifié 1 fois.

Revenir à « Planète Foot »