[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
sang_grenat

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar sang_grenat » 04 mai 2017, 18:13

atlantis973 a écrit : Donc sur Mbappé Falcao, ils seraient titulaires où ? A Crotone ? A Crystal Palace ? Où ?
Un tas de médias Français disaient la même chose de Umtiti avant qu'il aille au Barça...

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 04 mai 2017, 18:14

ludolux a écrit : Ben c'est là qu'on peut dire qu'on n'est pas amoureux du meme football!Là ou tu vois de l'évolution, je vois du fric! Et c'est à celui qui en aura le plus! Ou est le mérite dans tout ça?
Ce que tu oublies de dire dans ta plaidoirie de dénigrement du foot français ou au choix de l'emerveillement du foot étrangers, c'est qu'en France, on a une instance qui s'appelle DNCG, instance qui n'existe pas ailleurs. Dejà, on a moins de fric que les autres, mais en plus on ne peut pas faire n'importe quoi avec. En d'autres termes, tes protégés peuvent s'endetter malgré leur millions en plus, et nous pas! il faut qu'on soit clean! Ils peuvent acheter et payer les meilleurs joueurs et de ce fait, il y a un concurence déloyable à déplorer. Les grandes cylindrées européennes auraient dèjà fait un tour au puregatoire depuis des lustres s'ils étaient confrontées aux memes obligations que les clubs français.
Ah l'argent, voilà la belle excuse du foot français! Donc quand on se cogner par des quidams roumains, bulgares ou azéris, c'est à cause de l'argent ? Sérieusement ? Lyon a 200M€ de budget, l'OM 150, Lille a tourné à un moment donné autour des 100, tous ont été depuis 7 ans ridicules sur la scène européenne en se faisant humilier par n'importe qui. Le FC Séville avec 80 millions a raflé 3 Ligue Europa, d'autres petits pays ont envoyé leurs clubs bien plus loin que les nôtres en Ligue Europa, l'Atletico Madrid n'est pas un club financièrement plus puissant que l'OL. Il va falloir stopper ce faux débat.
Alors forcément, ca a un impacte sur les résultats sportifs, mais malgré cela et ta liste de défaites énoncées plus haut, je persiste à dire que l'on est pas si mal en coupe d'Europe... après je pourrais me cacher dans mon argumentaire en disant que les clubs français ne jouent pas à fond UEFA CUP, comme tu l'as fait avec la soit disant trop grosse intensité pour le clubs anglais dans leur championnat qui leur couperaient les ailes en coupe d'Europe, mais meme pas, il suffirait que je prenne le temps de trouver une liste de victoires probantes de clubs français contre des cadores ou pas européens pour atténuer la noirceur de ton tableau.Je t'avoue que l'envie me manque;-)
Mais y'a que dalle comme grands succès! Y'a Monaco qui n'évolue pas comme un club français dans son fonctionnement, le PSG qui est au niveau du dessus mais qui n'a finalement jamais réussi de grande victoires mis à part le 4-0 contre Barcelone, à la rigueur Lyon y'a 10 ans quand ils tapaient le Real mais c'est tout! Et ces clubs de toute façon, on les jalouse ou on les a jalousé. Tout le reste, ce ne sont que des dérouillées ridicules contre des clubs en bois ou des démonstrations contre les vrais gros clubs. La liste est trop longue vraiment mais rends-toi compte!

Et quand l'excuse de la thune n'est plus valable, on va raconter qu'en France, en fait, on snobe la Ligue Europa! Pour notre grand championnat, notre grand pays de foot qui croule sous les titres européens, la Ligue Europa c'est de la daube. 4 demi-finales de Ligue des champions en tout et pour tout! 1 demi-finale de C3 depuis 2000! Et on va nous raconter que le championnat de France est un grand championnat ?
Ben je pense que sur les 10 dernières horribles années, c'est le football français qui était de la daube, ses clubs étaient mauvais, ses entraîneurs étaient mauvais (quand même, Pablo Correa a été une star du banc de touche a une époque....), son équipe nationale a été ridicule.

Aujourd'hui, grâce à l'apport des coachs étrangers, grâce à l'éclairage de certains journalistes, grâce à ces deux clubs que sont Monaco et le PSG, leur argent et surtout leur ambition, on commence à comprendre, à évoluer mais on est encore très loin du niveau des 4 grands championnats au-dessus du nôtre, on continue le petit chauvinisme qui aveugle et on continue à avoir cette petite jalousie mal placée surtout contre Paris.
Notre équipe nationale est un peu mieux mais reste une équipe très moyenne qui pratique un football infâme et qui est, je pense, très surcotée.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 04 mai 2017, 18:29

sang_grenat a écrit :
Un tas de médias Français disaient la même chose de Umtiti avant qu'il aille au Barça...
Oui, l'année où le Barça est flingué par sa défense, c'est l'année où il se retrouve à titulariser Umtiti et à donner du temps de jeu à Mathieu et Digne. Ca veut tout dire.
sang_grenat a écrit : Franchement, je sais pas ce que tu regardes ou écoutes mais faut changer de média parce que personnellement j'entends pas du tout mais alors pas du tout les même choses. Tout les médias que j'ai écoutait disaient clairement que la Juve était favorite et meilleure que ce soit face à Lyon ou à Monaco.
Je vois pas qui a dit que Mendy et Sidibé étaient des stars mondiales...
Concernant Daniel Alves y'a pas qu'à Paris qu'on le considérait cramé vu que le Barça l'a mis dehors...
Chelsea considérait visiblement aussi que Falcao était cramé vu qu'ils n'ont pas voulu le garder et on voit bien la saison qu'il fait.
Tout ça pour dire que tout le monde fait des erreurs dans ce domaines et dans tous les pays donc bon.

Et puis concernant les jeunes, il faudra m'expliquer pourquoi tous les grands championnats viennent piocher tant que ça en France puisque les meilleurs jeunes sont dans les autres championnats.
C'est une plaisanterie j'espère ? Bon alors reprenons:

Sur Monaco, on a lu partout "meilleure attaque d'Europe", on a commencé à parler de la finale de 2004, on a commencé à dire que Monaco servirait de test à la Juventus... Ca veut pas dire que Monaco était favori, ça veut dire qu'on a sérieusement envisagé que Monaco puisse éliminer la Juventus, puisse contrarier la Juventus. Et rien que ça c'est drôle. Alors heureusement qu'ils ont eu 2-3 occasions quand même

Sur Alves et tout le reste, il n'y a QUE en France qu'on a pu penser qu'il était flingué, la preuve en est qu'il est aujourd'hui à la Juventus. Le Barça ne l'a pas gardé parce qu'il voulait partir, lui voulait aller au PSG mais le grandissime Laurent Blanc a préféré prendre Serge Aurier, ce Serge Aurier "meilleur latéral droit d'Europe" il y'a un an et qui est un désastre cette année.

Sur la formation, on forme beaucoup de joueurs, c'est vrai mais à part Benzema ou Lloris, aucun joueur français ne compte parmi les plus grands joueurs mondiaux. Et par joueur français, j'entends joueur formé en France. Griezmann est ce qu'il est parce qu'il a été formé en Espagne, il est footballistiquement parlant espagnol. Dans notre grand pays de foot, on en a pas voulu, y compris à Metz. Ribéry l'a été à un moment donné mais on l'insultait ici.
La grande formation lyonnaise qui serait l'équivalent de la Masia (parole d'Aulas), ils ont fait quoi hier à Amsterdam contre des gamins ? Ils ont été ridicules de A à Z.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 05 mai 2017, 10:30

En même temps il n'est pas très judicieux de prendre en compte les opinions des principaux médias .

Je connais personne qui pensait un seul instant que Monaco était favori/allait passer .

Quant à dénigrer l'attaque Monégasque , la fameuse MSN n'a pas marqué en 2 matchs contre la Juve donc je suppose que l'on doit la qualifier de surcotée .
Les capacités défensives de l'équipe Turinoise sont juste impressionnantes , le fait que sa défense joue ensemble depuis longtemps ne fait que décupler ces dernières .

Monaco fut la meilleure Européenne cette saison derrière les 4 grands ( je n'inclus pas l'Atletico cette saison) , espérer mieux me semble être irréaliste .

ludolux

Messagepar ludolux » 05 mai 2017, 11:24

atlantis973 a écrit : Ah l'argent, voilà la belle excuse du foot français! Donc quand on se cogner par des quidams roumains, bulgares ou azéris, c'est à cause de l'argent ? Sérieusement ? Lyon a 200M€ de budget, l'OM 150, Lille a tourné à un moment donné autour des 100, tous ont été depuis 7 ans ridicules sur la scène européenne en se faisant humilier par n'importe qui. Le FC Séville avec 80 millions a raflé 3 Ligue Europa, d'autres petits pays ont envoyé leurs clubs bien plus loin que les nôtres en Ligue Europa, l'Atletico Madrid n'est pas un club financièrement plus puissant que l'OL. Il va falloir stopper ce faux débat.

Mais y'a que dalle comme grands succès! Y'a Monaco qui n'évolue pas comme un club français dans son fonctionnement, le PSG qui est au niveau du dessus mais qui n'a finalement jamais réussi de grande victoires mis à part le 4-0 contre Barcelone, à la rigueur Lyon y'a 10 ans quand ils tapaient le Real mais c'est tout! Et ces clubs de toute façon, on les jalouse ou on les a jalousé. Tout le reste, ce ne sont que des dérouillées ridicules contre des clubs en bois ou des démonstrations contre les vrais gros clubs. La liste est trop longue vraiment mais rends-toi compte!

Et quand l'excuse de la thune n'est plus valable, on va raconter qu'en France, en fait, on snobe la Ligue Europa! Pour notre grand championnat, notre grand pays de foot qui croule sous les titres européens, la Ligue Europa c'est de la daube. 4 demi-finales de Ligue des champions en tout et pour tout! 1 demi-finale de C3 depuis 2000! Et on va nous raconter que le championnat de France est un grand championnat ?
Ben je pense que sur les 10 dernières horribles années, c'est le football français qui était de la daube, ses clubs étaient mauvais, ses entraîneurs étaient mauvais (quand même, Pablo Correa a été une star du banc de touche a une époque....), son équipe nationale a été ridicule.

Aujourd'hui, grâce à l'apport des coachs étrangers, grâce à l'éclairage de certains journalistes, grâce à ces deux clubs que sont Monaco et le PSG, leur argent et surtout leur ambition, on commence à comprendre, à évoluer mais on est encore très loin du niveau des 4 grands championnats au-dessus du nôtre, on continue le petit chauvinisme qui aveugle et on continue à avoir cette petite jalousie mal placée surtout contre Paris.
Notre équipe nationale est un peu mieux mais reste une équipe très moyenne qui pratique un football infâme et qui est, je pense, très surcotée.
Alors vite fait.
L'argent est une excuse comme une autre.Que ça te plaise ou non, on ne boxe pas dans le meme catégorie.
Se faire cogner par des Romains ou Azéris n'est pas un problème français. C'est le foot, David peut gagner contre Goliath et les autres en ont fait, en font et en feront les frais. Ah le foot! c'est pour ça qu'on l'aime non?

L'apport de coach étrangers? Mouais... On a vu ce qu'a apporté Emery au PSG par rapport à Blanc avec un effectif de cadores! Jardin, Bielsa, ont apporté certes, mais les coach français estampillé L1 n'ont-ils rien apporté aux autres championnats européens? Wenger, Puel, Deschamps, Garcia etc...?

Il n'a y aucun chauvinisme ou jalousie mal placée dans mes arguments, simplement, en France et cela se voit également en politique, on n'a pas confiance en soi et on a une politique constante du dénigrement et donc du "on n'est rien sans les autres" ou du "C'est mieux ailleurs on vaut rien".
Si on résume ma pensée en fait, ce serait simplement de dire que chacun a ses armes pour réussir, chacun a sa politique et ses principes footbalistiques ou non et je ne vois pas pourquoi la notre serait moins bien que les autres sous pretexte qu'on a moins de fric ou qu'on ne mise pas tout sur le fric. Je prefere rien gagner que triompher sans gloire, avec des valeurs, dans notre catégorie. Ce qui par ailleurs, ne nous privera pas de belles épopées.
Eh oui, au risque de te choquer et parce qu'on est sur le forum du FC Metz, non je ne reve pas que mon club de toujours soit auy mains de Quataris ou Chinois. Je veux que mon club puisse exister avec ses valeurs et sa vision du foot. Je veux qu'il soitun peu le reflet de notre région et de ses supporters.

Notre championnat a baissé...peut-etre... encore une fois ne serait-ce pas du au pillage de joueurs de ceux qui en ont un bien plus nivelé? Le fric eh oui encore une fois, l'arret Bosman etc... Et puis la Serie A a baissé elle aussi malgré la thune dont ils sont bénéficiaires! Encore une fois on n'est pas les seuls.
Déniger pour déniger, c'est rigolo, mais élargir son champs de vision afin de préciser une annalyse c'est mieux. Le foot n'est pas si binaire que tu as l'air de le faire croire. Il y a des facteurs importantissimes à prendre en compte et le fric et la DNCG en sont des exemples, qui font qu'inéluctablement, on ne sera jamais sur un meme pied d'égalité que les championnats que tu chéris tant.

Notre équipe National est juste 1/2 de finaliste de coupe de monde et finaliste de coupe d'Europe. Niveau jeu, on peut faire mieux mais de là à dire qu'on est infame, c'est juste du délire! Il est vrai qu'on se régale avec l'Angleterre et L'italie...LOL L'Espagne a eu un trou d'air et revient bien, mais ce n'est plus l'équipe qu'elle a été et c'est normal, changement de cycle. Quant à l'allemagne, c'est l'Allemagne... pas forcément besoin de pratiquer au beau foot, ça gagne, meme si ces nullités de Français leur a infligés 2 à 0 en demi finale. ;-)

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 05 mai 2017, 12:42

ludolux a écrit :
Alors vite fait.
L'argent est une excuse comme une autre.Que ça te plaise ou non, on ne boxe pas dans le meme catégorie.
Se faire cogner par des Romains ou Azéris n'est pas un problème français. C'est le foot, David peut gagner contre Goliath et les autres en ont fait, en font et en feront les frais. Ah le foot! c'est pour ça qu'on l'aime non?
Il n'y a que des cadors français pour se faire ridiculiser par des quidams presque à tous les coups en trouveant en plus un paquet d'excuses moisies pour les justifier.
L'apport de coach étrangers? Mouais... On a vu ce qu'a apporté Emery au PSG par rapport à Blanc avec un effectif de cadores! Jardin, Bielsa, ont apporté certes, mais les coach français estampillé L1 n'ont-ils rien apporté aux autres championnats européens? Wenger, Puel, Deschamps, Garcia etc...?
Emery paye 3 ans de non-management de Laurent Blanc, et la présence d'un vrai concurrent et du meilleur 3è de L1 depuis des années. Tous entraînés par des coachs étrangers d'ailleurs. Sur le reste, à part Zidane qui a tout appris à l'étranger et Wenger il y'a 10 ans, les coachs français à l'étranger, c'est souvent bof.
Qui étaient les stars des bancs de touche français pendant des années ? Guy Lacombe ? Alain Perrin ? Jean Fernandez ? Paul le Guen ? Luis Fernandez ? Tous ont entraînés nos grands clubs, ils sont où aujourd'hui ? La star Claude Puel, elle fait quoi à Southampton à part un parcours moyen par rapport aux années précédentes ? Garcia il a fait quoi à la Roma à part 10 bons premiers matchs?
Mais le problème des entraîneurs se règle grâce à l'apport des Jardim, Emery, Favre, les fameux coachs étrangers qui trustent les 3 premières places de L1, de Bielsa qui a été une bouffée d'air frais, et d'une nouvelle génération de coachs comme Gourvennec, comme Garande, comme Fournier qui envisagent le foot autrement.
Il n'a y aucun chauvinisme ou jalousie mal placée dans mes arguments, simplement, en France et cela se voit également en politique, on n'a pas confiance en soi et on a une politique constante du dénigrement et donc du "on n'est rien sans les autres" ou du "C'est mieux ailleurs on vaut rien".
Si on résume ma pensée en fait, ce serait simplement de dire que chacun a ses armes pour réussir, chacun a sa politique et ses principes footbalistiques ou non et je ne vois pas pourquoi la notre serait moins bien que les autres sous pretexte qu'on a moins de fric ou qu'on ne mise pas tout sur le fric. Je prefere rien gagner que triompher sans gloire, avec des valeurs, dans notre catégorie. Ce qui par ailleurs, ne nous privera pas de belles épopées.
Moi je te trouve très chauvin justement, limite aveugle. J'ai l'impression de parler à Rolland Courbis :mrgreen:
Mais c'est très français d'aimer perdre avec panache que gagner. On aime le beau perdant en France et on pense que ça suffit pour être fort, c'est comme ça, la divergence est philosophique entre nous en fait, on sera jamais d'accord
Notre championnat a baissé...peut-etre... encore une fois ne serait-ce pas du au pillage de joueurs de ceux qui en ont un bien plus nivelé? Le fric eh oui encore une fois, l'arret Bosman etc... Et puis la Serie A a baissé elle aussi malgré la thune dont ils sont bénéficiaires! Encore une fois on n'est pas les seuls.
Déniger pour déniger, c'est rigolo, mais élargir son champs de vision afin de préciser une annalyse c'est mieux. Le foot n'est pas si binaire que tu as l'air de le faire croire. Il y a des facteurs importantissimes à prendre en compte et le fric et la DNCG en sont des exemples, qui font qu'inéluctablement, on ne sera jamais sur un meme pied d'égalité que les championnats que tu chéris tant.
Il s'agit pas de baisser, on a été nuls pendant 10-15 ans et ça s'est répercuté à tous les étages du foot français (équipe nationale, clubs, jeu).
Je le dis et je le répète mais que nos bons clubs (Bordeaux, Saint-Etienne, Nice, OM, Lille) se fassent cogner par des je ne sais qui, rien que ça prouve qu'on a un championnat faible. Faible parce que nos entraîneurs français ne savent pas travailler (les joueurs le disent), parce que les joueurs ne sont pas confrontés à la même exigence qu'à l'étranger, que nos grands médias sportifs par leur chauvinisme tirent le foot français vers le bas.

Et je te rappelle qu'existe désormais le FPF qui en plus vient apporter aux clubs européens les mêmes contraintes budgétaires que les nôtres. Et malgré tout..... fin bon
Notre équipe National est juste 1/2 de finaliste de coupe de monde et finaliste de coupe d'Europe. Niveau jeu, on peut faire mieux mais de là à dire qu'on est infame, c'est juste du délire! Il est vrai qu'on se régale avec l'Angleterre et L'italie...LOL L'Espagne a eu un trou d'air et revient bien, mais ce n'est plus l'équipe qu'elle a été et c'est normal, changement de cycle. Quant à l'allemagne, c'est l'Allemagne... pas forcément besoin de pratiquer au beau foot, ça gagne, meme si ces nullités de Français leur a infligés 2 à 0 en demi finale. ;-)
L'Espagne nous a marché dessus il y'a à peine un mois, il va falloir ouvrir les yeux quand même. Il n'y a rien à sauver à part la hargne et la volonté de gagner que transmet Deschamps. Mais c'est tout.
Fin bon, l'équipe nationale est un vaste débat qu'on ne percera qu'après la Coupe du Monde. Je pense que cette finale de l'Euro ne veut rien dire déjà parce qu'on l'a perdue, ensuite parce qu'on a eu un parcours hyper avantageux (le calendrier avantageux du pays hôte) et qu'on sort par miracle une équipe allemande qui elle a eu un calendrier difficile, qui était privée de joueurs cadres, qui sortait d'un 1/4 usant contre l'Italie et sur des faits de jeu hyper à notre avantage. Rappelle toi juste que la première mi-temps ressemblait à PSG-Metz à tous les niveaux. Bref on a eu une chance inouïe.
Tu vois, je pense que l'Italie sort de l'Euro tout aussi satisfaite que nous et avec plus de certitude que nous même s'ils sont sortis en quarts. Ou alors le Portugal qui lui a gagné l'Euro en l'abordant comme nous.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 05 mai 2017, 13:05

Pendant que j'y suis, on a vu en demi-finale d'Europa League sur les 10 dernières années:
  • Dniepopetrovsk
    Benfica
    Bâle
    Fenerbahce
    Sporting Portugal
    Braga
    Hambourg
    Fulham
    Dynamo Kiev
    Shakhtar Donetsk
    Glasgow Rangers
    Zenith Saint Petersbourg
    Espanol Barcelone
    Osasuna
    Steaua Bucarest
Et donc, aucun club français n'a pu s'insérer là-dedans et on doit se rouler par terre cette année de voir l'OL et ses 200M€ de budget, son centre de formation le meilleur d'Europe, sa super paire Lacazette-Fékir, son fantastique Tolisso y être. Bien bien...

ludolux

Messagepar ludolux » 05 mai 2017, 13:35

atlantis973 a écrit :
Il n'y a que des cadors français pour se faire ridiculiser par des quidams presque à tous les coups en trouveant en plus un paquet d'excuses moisies pour les justifier.
Vraiment? Quelle mauvaise fois! presque à tous les coups en plus :mrgreen:
Emery paye 3 ans de non-management de Laurent Blanc, et la présence d'un vrai concurrent et du meilleur 3è de L1 depuis des années. Tous entraînés par des coachs étrangers d'ailleurs. Sur le reste, à part Zidane qui a tout appris à l'étranger et Wenger il y'a 10 ans, les coachs français à l'étranger, c'est souvent bof.
Qui étaient les stars des bancs de touche français pendant des années ? Guy Lacombe ? Alain Perrin ? Jean Fernandez ? Paul le Guen ? Luis Fernandez ? Tous ont entraînés nos grands clubs, ils sont où aujourd'hui ? La star Claude Puel, elle fait quoi à Southampton à part un parcours moyen par rapport aux années précédentes ? Garcia il a fait quoi à la Roma à part 10 bons premiers matchs?
Mais le problème des entraîneurs se règle grâce à l'apport des Jardim, Emery, Favre, les fameux coachs étrangers qui trustent les 3 premières places de L1, de Bielsa qui a été une bouffée d'air frais, et d'une nouvelle génération de coachs comme Gourvennec, comme Garande, comme Fournier qui envisagent le foot autrement.
Et meme quand les entraineurs ne sont plus là, ce de leur faute quand meme => Blanc / Emery au PSG. :mrgreen:
Je résume: Tu es Français et entraineur, tu es automatiquement mauvais pour Atlantis sauf ceux qui ont appris à l'étrangers (Wenger / Zidane)
Qu'attendons-nous pour nous mettre une balle? Garcia seulement 10 bons matchs... c'est pour cela qu'ils l'ont gardé un petit peu sans doute...

Jardim, Favre, Emery, Mourinho,Bielsa, Dieu en personne, mets à Metz ou à Caen pour rigoler, on verra si ils se situeraient dans les 3 premiers, alors qu'il est dèjà inpensable qu'un méga entraineur comme Emery, ne puisse pas mettre sur le toit de la France, et son tout petit championnat un équipe comme Paris brassant des Dollars et ne savant plus quoi faire de ses bons joueurs... Pardon, c'est vrai, la faute à Lolo!
Moi je te trouve très chauvin justement, limite aveugle. J'ai l'impression de parler à Rolland Courbis :mrgreen:
Mais c'est très français d'aimer perdre avec panache que gagner. On aime le beau perdant en France et on pense que ça suffit pour être fort, c'est comme ça, la divergence est philosophique entre nous en fait, on sera jamais d'accord
Chauvin? parce que je défends le foot français que j'essaies de me dépatouiller de la noirceur de tes propos? Aveugle?Parce que j'ai une autre visondu foot que toi? C'est arguments contre arguments je ne suis pas plus chauvin que toi internationaliste. Tu regardes vers le grand large, moi je me contente de ce que j'ai tout en restant ouvert sur le monde. Simplement je ne dénigre rien, j'essaie juste d'expliquer avec mes modestes moyens les différences qu'il y a entre le foot dont tu reves et le mien.
Il s'agit pas de baisser, on a été nuls pendant 10-15 ans et ça s'est répercuté à tous les étages du foot français (équipe nationale, clubs, jeu).
Je le dis et je le répète mais que nos bons clubs (Bordeaux, Saint-Etienne, Nice, OM, Lille) se fassent cogner par des je ne sais qui, rien que ça prouve qu'on a un championnat faible. Faible parce que nos entraîneurs français ne savent pas travailler (les joueurs le disent), parce que les joueurs ne sont pas confrontés à la même exigence qu'à l'étranger, que nos grands médias sportifs par leur chauvinisme tirent le foot français vers le bas.

Et je te rappelle qu'existe désormais le FPF qui en plus vient apporter aux clubs européens les mêmes contraintes budgétaires que les nôtres. Et malgré tout..... fin bon
On ne sait pas travailler en France...Et dire qu'en Espagne ils ont attendu 2008 pour leur premier titre international. Eux qui sont tellement supérieur à nous? Et nos selectionneurs étaient tous Français quand on a gagné des titres non? Quid des Anglais? Si en Angleterre, ils savent mieux travailler que nous ou plus exigeant, ou sont-ils au niveau international? Ca gagne des titres? A defaut de gagner ca jour bien? ca vaut pour leur club également...meme si Chelsea..oui je sais... un minimum de gagner au moins une fois le LDC tous les 20 ans avec le budget qui est le leur....
Les grand médias sportifs? ils sont surtout de ton coté ne voyant que par la 1ere ligue et dénigrant la L1 sans jamais expliquer ce que j'explique ici.
L'Espagne nous a marché dessus il y'a à peine un mois, il va falloir ouvrir les yeux quand même. Il n'y a rien à sauver à part la hargne et la volonté de gagner que transmet Deschamps. Mais c'est tout.
Fin bon, l'équipe nationale est un vaste débat qu'on ne percera qu'après la Coupe du Monde. Je pense que cette finale de l'Euro ne veut rien dire déjà parce qu'on l'a perdue, ensuite parce qu'on a eu un parcours hyper avantageux (le calendrier avantageux du pays hôte) et qu'on sort par miracle une équipe allemande qui elle a eu un calendrier difficile, qui était privée de joueurs cadres, qui sortait d'un 1/4 usant contre l'Italie et sur des faits de jeu hyper à notre avantage. Rappelle toi juste que la première mi-temps ressemblait à PSG-Metz à tous les niveaux. Bref on a eu une chance inouïe.
Tu vois, je pense que l'Italie sort de l'Euro tout aussi satisfaite que nous et avec plus de certitude que nous même s'ils sont sortis en quarts. Ou alors le Portugal qui lui a gagné l'Euro en l'abordant comme nous.
Tu parles d'un match amical à 800 changements ou il n'y a que les coiffeur qui ne joue pas et ou il y a eu pour le 1ere fois la vidéo, nous ayant (a juste titre) défavorisée?
Tiens donc! Nous avons été avantagé, chanceux coccus etcc... De toute façon, que ce soit pour Metz ou pour l'EDF, dès qu'on gagne, ça ne peut jamais etre grace au jeu , aux hommes, a nos qualités mais toujours grace à la chance, au fait que nos femmes aillent voir ailleurs au vent, à la pluie, à ma grand mère :mrgreen:
Contre l'Allemagne, on a souffert certes, mais eux aussi à cartains moment clés de la rencontre. C'est le foot! un jour ça passe un autre jour pas. Le réalisme n'a rien à voir avec la chance soit dit en passant.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 05 mai 2017, 13:37

Pour vous écharper sur de telles futilités, vos journées doivent être d'une tristesse...

ludolux

Messagepar ludolux » 05 mai 2017, 13:40

atlantis973 a écrit :Pendant que j'y suis, on a vu en demi-finale d'Europa League sur les 10 dernières années:
  • Dniepopetrovsk
    Benfica
    Bâle
    Fenerbahce
    Sporting Portugal
    Braga
    Hambourg
    Fulham
    Dynamo Kiev
    Shakhtar Donetsk
    Glasgow Rangers
    Zenith Saint Petersbourg
    Espanol Barcelone
    Osasuna
    Steaua Bucarest
Et donc, aucun club français n'a pu s'insérer là-dedans et on doit se rouler par terre cette année de voir l'OL et ses 200M€ de budget, son centre de formation le meilleur d'Europe, sa super paire Lacazette-Fékir, son fantastique Tolisso y être. Bien bien...
On ne doit pas se rouler par terre! pour quelle raison? Pour ma part je note que Lyon y est parvenu.Point
Après ça a l'air de te déranger...ce n'est pas ma faute ;-)

Revenir à « Planète Foot »