[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
ludolux

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar ludolux » 05 mai 2017, 13:43

vauclusiendu57 a écrit :Pour vous écharper sur de telles futilités, vos journées doivent être d'une tristesse...
Ben c'est un forum, c'est fait pour échanger! c'est un sujet comme un autre. Il y a des sujets dont on a envie de parler d'autres pas... c'est la raison pour laquelle il y a en a plusieurs. Il y en a pour tous les gouts :mrgreen:

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 05 mai 2017, 13:46

ludolux a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :Pour vous écharper sur de telles futilités, vos journées doivent être d'une tristesse...
Ben c'est un forum, c'est fait pour échanger! c'est un sujet comme un autre. Il y a des sujets dont on a envie de parler d'autres pas... c'est la raison pour laquelle il y a en a plusieurs. Il y en a pour tous les gouts :mrgreen:
:mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 mai 2017, 13:50

Je n'ai pas tout lui dans le détail (faut s'accrocher) mais ai capté les grandes lignes. Y'a quand même 2 ou 3 choses qui me chagrinent :
- on pleurniche sur notre sort alors nous avons 2 clubs en demi finale de coupe d'Europe, comme si ça n'était pas possible de se réjouir pour une fois que notre championnat est à peu près à la hauteur
- on vanterait les mérites du tirage offrant des équipes qui "conviennent" à nos Monaco et Lyon et 8èmes et quart comme si les autres n'avaient que des matchs atroces
- on fait une liste de clubs ayant atteint les demi finales d'Europa League pour minimiser la performance, en oubliant que dans le tas il y des participants assidus à la LDC et/ou des budgets bien puissants (Kiev, Donetsk, Fenerbache, Bâle, Benfica,...)
- en partant du principe que des petits arrivent loin, on minimise la performance de Lyon. Le titre de champion de France ne vaut donc rien puisque Montpellier, Nantes, Lens, Lille et Auxerre l'ont décroché lors des 20 dernières années.

Ce que Monaco a fait cette année, même si ça s'arrête en demi, c'est très très fort. Ils n'ont aucun taulier dans l'équipe type à part Falcao et Moutinho. Les mecs les plus performants ont moins de 25 ans comme Bernardo Silva, Mbappé, Lemar, Mendy, Sidibé,... et jouent l'Europe pour la 1ère ou 2ème fois pour beaucoup d'entre eux. Qu'est ce que tu veux comparer avec le Real, la Juve, le Bayern, le Barça ???

Et pour info, Ajax a éliminé Schalke (qui joue le milieu de tableau cette année) + Copenhague + Legia Varsovie, Manchester a sorti Anderlecht + Rostov + St Etienne. Est-ce plus méritant que Lyon ? Je ne crois pas du tout, bien au contraire.

Alors oui, on a été nases pendant 10 ans en coupe d'Europe car derrière l'OL puis le PSG c'était le désert avec des équipes préférant gagner 1-0 le dimanche en championnat et faire tourner le jeudi sur W9. Mais cette année il a fallu un accident industriel pour ne pas avoir 3 équipes en quart de finale et nous devrions être heureux en tant qu'amateurs de football plutôt que de minimiser les résultats.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 05 mai 2017, 13:59

Bah on parle foot et foot de fond en plus. Après on est d'accord sur rien, mais alors rien de rien, mais bon c'est pas inintéressant non plus :mrgreen:

ludolux a écrit :....
Pour ne pas faire un pavé trop indigeste:

-sur le PSG: Emery paye les 3 années de Blanc oui. Blanc qui a laissé des cadres s'installer dans un confort que Emery n'arrive pas à bouger parce que le management de Blanc est un management de laisser-passer et ce laisser-passer explique l'impossibilité qu'a cet effectif du PSG à se surpasser, Blanc qui a fait venir les calamiteux Aurier et Kurzawa, Blanc qui n'a fait progresser ni Pastore, ni Lucas, qui a failli crâmer Cavani, qui a flingué Lavezzi, Blanc qui n'a jamais eu le courage de hausser le ton face à l'ingérence de NAK dans la gestion des joueurs. Blanc n'a servi à rien et s'en accomodait très bien, Emery prétend servir à quelque chose. Que Emery n'ait pas tout fait bien, c'est un fait, je ne nie pas, mais il est la meilleure chance pour le PSG de se relever

-sur les coachs français: attention, je parle de coachs français par le football qu'ils ont appris. Pablo Correa est un coach français, Zidane, Deschamps ou Blanc n'en sont pas puisque les deux premiers ont tout appris à Turin et Blanc a beaucoup appris en Angleterre.
Garcia a la Roma, il a passé 2 ans et demi sur ses 10 premiers matchs oui. Pour le reste, c'est des recrutements catastrophiques, des humiliations en Ligue des Champions, une deuxième place l'année où il a annoncé vouloir gagner le titre et il est parti en étant 5è. D'ailleurs là-bas, personne ne le regrette plus que ça.
En L1, on ne veut même plus de coachs français, le seul qui ait une cote reste Gourvennec. Tous quand ils changent vont chercher des entraîneurs étrangers, quitte à prendre un obscur coach portugais viré du Red Star. Il faut peut être se poser la question quand même. Pourquoi aucun ne s'est exporté à l'étranger ?

-sur la L1: tu persistes à penser que la L1 compte parmi les grands championnats européens, tu en es convaincu donc je peux pas te faire changer d'avis. Moi je pense qu'elle est peut être 5è mais certainement pas à mettre au même rang que les 4 premiers, plutôt au niveau de ses poursuivants portugais, russe et hollandais, je tire ça du bilan en Coupe d'Europe, de la renommée de notre championnat, de ce qu'on y voit, des joueurs qui y sont.
Le PSG et Monaco et leurs affreux dollars tirent aujourd'hui la L1 vers le haut mais note que dans cette future L1 qui se dessine, tout ce que tu penses et défend est balayé, aussi bien les coachs que la mentalité de la chouine.

-sur l'équipe de France: tu te caches la vérité, c'est pareil, je n'y peux rien. Regarde juste que le pays hôte avait plus de temps de récupération, avait un tableau plus facile et que la France de Deschamps a eu une chance inouïe dans ce match contre l'Allemagne où elle se fait balader pendant une mi-temps et où elle bénéficie de l'usure et de la fatigue des allemands en deuxième mi-temps. Et la France qui ne pense qu'à gagner, qui pratique un football horrible, à fini par perdre contre une équipe du Portugal qui a abordé la compétition de la même manière et a été meilleur à ce petit jeu-là. D'ailleurs, le foot portugais, meilleur ou moins bon que le foot français ?

-sur l'Europa League: je suis très amusé de voir le grand OL, soi disant meilleur centre de formation d'Europe se faire rosser par les gamins de l'Ajax Amsterdam oui, un an après avoir fini dernier d'une poule de LDC composée Valence qui a fini 12è de Liga, La Gantoise et le Zénith. Encore une preuve que notre L1 est formidable ?

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 05 mai 2017, 14:23

champ d'or a écrit :Je n'ai pas tout lui dans le détail (faut s'accrocher) mais ai capté les grandes lignes. Y'a quand même 2 ou 3 choses qui me chagrinent :
- on pleurniche sur notre sort alors nous avons 2 clubs en demi finale de coupe d'Europe, comme si ça n'était pas possible de se réjouir pour une fois que notre championnat est à peu près à la hauteur
- on vanterait les mérites du tirage offrant des équipes qui "conviennent" à nos Monaco et Lyon et 8èmes et quart comme si les autres n'avaient que des matchs atroces
- on fait une liste de clubs ayant atteint les demi finales d'Europa League pour minimiser la performance, en oubliant que dans le tas il y des participants assidus à la LDC et/ou des budgets bien puissants (Kiev, Donetsk, Fenerbache, Bâle, Benfica,...)
- en partant du principe que des petits arrivent loin, on minimise la performance de Lyon. Le titre de champion de France ne vaut donc rien puisque Montpellier, Nantes, Lens, Lille et Auxerre l'ont décroché lors des 20 dernières années.

Ce que Monaco a fait cette année, même si ça s'arrête en demi, c'est très très fort. Ils n'ont aucun taulier dans l'équipe type à part Falcao et Moutinho. Les mecs les plus performants ont moins de 25 ans comme Bernardo Silva, Mbappé, Lemar, Mendy, Sidibé,... et jouent l'Europe pour la 1ère ou 2ème fois pour beaucoup d'entre eux. Qu'est ce que tu veux comparer avec le Real, la Juve, le Bayern, le Barça ???

Et pour info, Ajax a éliminé Schalke (qui joue le milieu de tableau cette année) + Copenhague + Legia Varsovie, Manchester a sorti Anderlecht + Rostov + St Etienne. Est-ce plus méritant que Lyon ? Je ne crois pas du tout, bien au contraire.

Alors oui, on a été nases pendant 10 ans en coupe d'Europe car derrière l'OL puis le PSG c'était le désert avec des équipes préférant gagner 1-0 le dimanche en championnat et faire tourner le jeudi sur W9. Mais cette année il a fallu un accident industriel pour ne pas avoir 3 équipes en quart de finale et nous devrions être heureux en tant qu'amateurs de football plutôt que de minimiser les résultats.
Ce que tu dis est pas mal, je vais juste corriger deux trois trucs:

Moi je pleurniche pas, je constate qu'on est à se rouler par terre d'avoir deux clubs qui ont fini 2è et 3è de L1 l'année dernière jouer une demi finale de Coupe d'Europe. Si on prétend que la L1 est un grand championnat, c'est juste normal. L'exigence, ça existe, on est dans un pays où niveau il n'y en a aucune.

Le tirage, j'en parle pas, la Juventus a eu un tirage plutôt abordable. Mais nier que Dortmund a été très affaibli par un attentat, franchement... On ne gagne pas une Coupe d'Europe avec un peu de réussite au tirage et un ou deux exploits. Lyon a eu un tirage difficile avec la Roma qu'ils sortent en ayant été dominés 3 mi-temps sur 4 puis Besiktas.

Sur les demis-finales d'EL, je te rappelle que le PSG qatari l'a joué en 2012 et s'est fait sortir en poules, que Monaco l'a joué l'année dernière et s'est fait sortir en poules, que Lyon l'a joué il y'a 2 ans et s'est fait sortir en tour préliminaire, que Marseille qui a joué quelques LDC ces dernières années s'est fait sortir en poules et en 1/16è. Les espagnols ont envoyé loin des clubs moyens dans leurs championnat, nous nos clubs moyens n'ont jamais rien fait.
Puis sérieusement, c'est pareil, je veux bien que la L1 soit un grand championnat mais dans le même temps, à peine on se retrouve face à un club ukrainien, russe ou suisse qui tient à peu près la route qu'il est tout de suite trop fort pour nous, financièrement trop puissant, le déplacement est trop long ou je sais pas quelle excuse. Non, c'est nous qui sommes trop nuls. C'est quand même une honte pour la L1 que l'équipe qui était leader avec 0 défaite à l'époque à savoir Nice se fasse ridiculiser par Schalke qui était dernier à l'époque, se prenne 5-2 à Krasnodar...

Je suis pas anti Ligue 1 ou anti foot français, je suis au contraire très content de voir une vraie progression à tous les niveaux. Ne nous y trompons pas.

ludolux

Messagepar ludolux » 05 mai 2017, 15:03

Pour ne pas faire un pavé trop indigeste:

-sur le PSG: Emery paye les 3 années de Blanc oui. Blanc qui a laissé des cadres s'installer dans un confort que Emery n'arrive pas à bouger parce que le management de Blanc est un management de laisser-passer et ce laisser-passer explique l'impossibilité qu'a cet effectif du PSG à se surpasser, Blanc qui a fait venir les calamiteux Aurier et Kurzawa, Blanc qui n'a fait progresser ni Pastore, ni Lucas, qui a failli crâmer Cavani, qui a flingué Lavezzi, Blanc qui n'a jamais eu le courage de hausser le ton face à l'ingérence de NAK dans la gestion des joueurs. Blanc n'a servi à rien et s'en accomodait très bien, Emery prétend servir à quelque chose. Que Emery n'ait pas tout fait bien, c'est un fait, je ne nie pas, mais il est la meilleure chance pour le PSG de se relever

-sur les coachs français: attention, je parle de coachs français par le football qu'ils ont appris. Pablo Correa est un coach français, Zidane, Deschamps ou Blanc n'en sont pas puisque les deux premiers ont tout appris à Turin et Blanc a beaucoup appris en Angleterre.
Garcia a la Roma, il a passé 2 ans et demi sur ses 10 premiers matchs oui. Pour le reste, c'est des recrutements catastrophiques, des humiliations en Ligue des Champions, une deuxième place l'année où il a annoncé vouloir gagner le titre et il est parti en étant 5è. D'ailleurs là-bas, personne ne le regrette plus que ça.
En L1, on ne veut même plus de coachs français, le seul qui ait une cote reste Gourvennec. Tous quand ils changent vont chercher des entraîneurs étrangers, quitte à prendre un obscur coach portugais viré du Red Star. Il faut peut être se poser la question quand même. Pourquoi aucun ne s'est exporté à l'étranger ?

-sur la L1: tu persistes à penser que la L1 compte parmi les grands championnats européens, tu en es convaincu donc je peux pas te faire changer d'avis. Moi je pense qu'elle est peut être 5è mais certainement pas à mettre au même rang que les 4 premiers, plutôt au niveau de ses poursuivants portugais, russe et hollandais, je tire ça du bilan en Coupe d'Europe, de la renommée de notre championnat, de ce qu'on y voit, des joueurs qui y sont.
Le PSG et Monaco et leurs affreux dollars tirent aujourd'hui la L1 vers le haut mais note que dans cette future L1 qui se dessine, tout ce que tu penses et défend est balayé, aussi bien les coachs que la mentalité de la chouine.

-sur l'équipe de France: tu te caches la vérité, c'est pareil, je n'y peux rien. Regarde juste que le pays hôte avait plus de temps de récupération, avait un tableau plus facile et que la France de Deschamps a eu une chance inouïe dans ce match contre l'Allemagne où elle se fait balader pendant une mi-temps et où elle bénéficie de l'usure et de la fatigue des allemands en deuxième mi-temps. Et la France qui ne pense qu'à gagner, qui pratique un football horrible, à fini par perdre contre une équipe du Portugal qui a abordé la compétition de la même manière et a été meilleur à ce petit jeu-là. D'ailleurs, le foot portugais, meilleur ou moins bon que le foot français ?

-sur l'Europa League: je suis très amusé de voir le grand OL, soi disant meilleur centre de formation d'Europe se faire rosser par les gamins de l'Ajax Amsterdam oui, un an après avoir fini dernier d'une poule de LDC composée Valence qui a fini 12è de Liga, La Gantoise et le Zénith. Encore une preuve que notre L1 est formidable ?
Je n'ai jamais dit que la L1 était au niveau de la Ligua, la PL ou la serie A. Je m'evertue à t'expliquer que la comparaison ne peut etre faites que si on prend en consideration plusieurs facteurs déjà énoncés plus haut comme le pouvoir financier par exemple, les controles dont on fait l'objet en interne etc... Enonçant cela, j'explique que malgré tout, il existe une place pour nous, pour ce foot moins "fric" et plus basé sur la formation. C'est le foot que j'aime moi, je n'y peux rien. Libre à toi d'aller chercher ton bonheur ailleurs. Je ne me masturbe pas devant le real ou la barça, c'est comme ça, par contre j'ai un orgasme à chaque fois que Metz gagne avec la manière ou pas.
J'essaies simplement de relativiser tes propos et de comparer ce qui est comparable à certain égard.

Ce qui me frappe, c'est que, pour toi ce qui est valable pour l'un n'est pas forcément valable pour l'autre. Quand je dis et c'est une chose avérée (pas trop cette année il est vrai) que les équipes françaises boudaient l'Europa League en la jouant avec le frein à main, tu cries au scandale, alors qu'on doit boire tes paroles quand tu nous expliques que la PL est par exemple plus importante que la LDC pour les Anglais et que c'est une des raisons pour laquelle ils seraient cuits car plus d'intensité dans leur championnat, pour jouer cette coupe...Meme si cela s'avèrerait vrai, il me semble que les effectifs soient plus étoffés qualitativement et quantitativement pour pallier à cela, outre Manche du à une manne financière plus importante, tu ne trouves pas?

Pour l'EDF.. quoique tu en dises, malgré les avantages et cette fameuse chance dont on fait l'objet, je trouve qu'on a retrouvé notre place footballistique. Que niveau jeu, on n'est pas plus degeu que certains considérés comme des montres du foot.
Si on a joué l'islande ou l'irlande avant les Allemands, c'est parce qu'en autre une équipe comme l'Angleterre,(le pays des savants footballistiques) n'a pas tenu son rang. Tu appelles ça de la chance, moi j'appelle ça de l'incompétance anglaise, car pour le coups eux sont degueu en terme de jeu et de résultats depuis....pfffouuu...

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 05 mai 2017, 20:27

ludolux a écrit :
Je n'ai jamais dit que la L1 était au niveau de la Ligua, la PL ou la serie A. Je m'evertue à t'expliquer que la comparaison ne peut etre faites que si on prend en consideration plusieurs facteurs déjà énoncés plus haut comme le pouvoir financier par exemple, les controles dont on fait l'objet en interne etc... Enonçant cela, j'explique que malgré tout, il existe une place pour nous, pour ce foot moins "fric" et plus basé sur la formation. C'est le foot que j'aime moi, je n'y peux rien. Libre à toi d'aller chercher ton bonheur ailleurs. Je ne me masturbe pas devant le real ou la barça, c'est comme ça, par contre j'ai un orgasme à chaque fois que Metz gagne avec la manière ou pas.
J'essaies simplement de relativiser tes propos et de comparer ce qui est comparable à certain égard.
En fait, pour toi comme beaucoup de gens en France, tout ne se base que sur le rejet de l'argent, sur l'argent, y'a toujours des bonnes excuses, des bonnes justifications à être mauvais et avant tout celle de l'argent. Vous regardez le foot en voyant des chéquiers partout et en pensant que le Barça ou le Real c'est pas si fort que ça parce qu'ils sont riches. Franchement, c'est philosophique, on ne sera jamais d'accord là-dessus.

Moi j'aime voir des grandes équipes, voir du beau jeu, des mecs qui se bougent. J'aime Bielsa, Guardiola, l'idée qu'ils se font du foot, j'aime la vision romantique d'un Emery, voilà.
Quand je regarde Metz, j'aime voir les joueurs se dépouiller, pourquoi pas tenter des trucs un peu fous avec le ballon et je sortirai peut-être du stade content et frustré si par exemple on perdait un match 3-4 après avoir tout donné, j'aime pas les blocs à 10 derrière, j'aime pas les gens qui considèrent qu'un 0-0 est un bon résultat...
C'est comme ça, moi tu peux dire que je suis un romantique et un mec pas réaliste, c'est pas faux non plus d'ailleurs.
Ce qui me frappe, c'est que, pour toi ce qui est valable pour l'un n'est pas forcément valable pour l'autre. Quand je dis et c'est une chose avérée (pas trop cette année il est vrai) que les équipes françaises boudaient l'Europa League en la jouant avec le frein à main, tu cries au scandale, alors qu'on doit boire tes paroles quand tu nous expliques que la PL est par exemple plus importante que la LDC pour les Anglais et que c'est une des raisons pour laquelle ils seraient cuits car plus d'intensité dans leur championnat, pour jouer cette coupe...Meme si cela s'avèrerait vrai, il me semble que les effectifs soient plus étoffés qualitativement et quantitativement pour pallier à cela, outre Manche du à une manne financière plus importante, tu ne trouves pas?
Où j'ai dit que j'approuvais les anglais qui font l'impasse sur l'Europe ? C'est culturel chez eux, gagner le championnat ou une Coupe vaut plus qu'une Ligue des champions, l'Angleterre est un pays à part, j'y peux rien, c'est comme ça. Maintenant, la PL étant largement supérieure à la L1 à tous les niveaux, je peux comprendre le raisonnement oui, qui est avant tout économique. Mais je l'approuve pas forcément pour autant.
Puis pardon mais le bilan des anglais en Coupe d'Europe, même en prenant en compte cet aspect-là, sur ces dernières années, y'a même pas de commune mesure avec la L1. Et pourtant la Coupe d'Europe ne les intéresse pas.
2017: Man Utd pourrait bien gagner l'EL
2016: Man City éliminé par le Real en 1/2 finale, Liverpool finale d'EL en éliminant Dortmund dans le match de l'année
2014: Chelsea éliminé par l'Atletico en 1/2 finale après avoir sorti le PSG
2013; Chelsea gagne l'Europa League
2012: Chelsea gagne la LDC

Alors bon, ok c'est en retrait par rapport à avant et indigne de ce grand championnat, mais de là à dire que c'est totalement moisi
Pour l'EDF.. quoique tu en dises, malgré les avantages et cette fameuse chance dont on fait l'objet, je trouve qu'on a retrouvé notre place footballistique. Que niveau jeu, on n'est pas plus degeu que certains considérés comme des montres du foot.
Si on a joué l'islande ou l'irlande avant les Allemands, c'est parce qu'en autre une équipe comme l'Angleterre,(le pays des savants footballistiques) n'a pas tenu son rang. Tu appelles ça de la chance, moi j'appelle ça de l'incompétance anglaise, car pour le coups eux sont degueu en terme de jeu et de résultats depuis....pfffouuu...
Ben c'est surtout qu'on s'est retrouvé avec l'Angleterre dans notre tableau parce qu'étant une équipe faiblarde, ils ont trouvé le moyen d'être devancé par les gallois dans leur groupe.
Puis même, je vois pas la honte de dire que la France a eu une chance inouïe pendant toute la compétition avec à chaque fois un jour de récupération en plus par exemple, d'autres en ont gagné de la même façon, c'est pas honteux. Mais ça nécessite d'admettre aussi qu'on n'est pas si forts que ça ou que de notre Euro chez nous, il n'en restera rien, la ballade de l'Espagne chez nous le montre. Faut bien se dire ça. L'Espagne avec 2 compétitions ratées nous reste largement supérieure, on a abordé ce match en outsider, ça veut tout dire.
Quant au jeu, si toi tu aimes, pourquoi pas, mais plus personne ne joue comme ça, avec 3 récupérateurs (c'est digne de Correa...) et des latéraux aussi médiocres, et un pivot.... Fin bon...

Vu qu'on est irréconciliables, on va arrêter là avant de tourner en rond. C'était en tout cas assez intéressant (pour ma part), c'est la preuve qu'on peut débattre sur ce forum sans s'insulter même en étant en total désaccord ;-) :mrgreen:

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 05 mai 2017, 21:41

atlantis973 a écrit :
sang_grenat a écrit :
Un tas de médias Français disaient la même chose de Umtiti avant qu'il aille au Barça...
Oui, l'année où le Barça est flingué par sa défense, c'est l'année où il se retrouve à titulariser Umtiti et à donner du temps de jeu à Mathieu et Digne. Ca veut tout dire.
sang_grenat a écrit : Franchement, je sais pas ce que tu regardes ou écoutes mais faut changer de média parce que personnellement j'entends pas du tout mais alors pas du tout les même choses. Tout les médias que j'ai écoutait disaient clairement que la Juve était favorite et meilleure que ce soit face à Lyon ou à Monaco.
Je vois pas qui a dit que Mendy et Sidibé étaient des stars mondiales...
Concernant Daniel Alves y'a pas qu'à Paris qu'on le considérait cramé vu que le Barça l'a mis dehors...
Chelsea considérait visiblement aussi que Falcao était cramé vu qu'ils n'ont pas voulu le garder et on voit bien la saison qu'il fait.
Tout ça pour dire que tout le monde fait des erreurs dans ce domaines et dans tous les pays donc bon.

Et puis concernant les jeunes, il faudra m'expliquer pourquoi tous les grands championnats viennent piocher tant que ça en France puisque les meilleurs jeunes sont dans les autres championnats.
C'est une plaisanterie j'espère ? Bon alors reprenons:

Sur Monaco, on a lu partout "meilleure attaque d'Europe", on a commencé à parler de la finale de 2004, on a commencé à dire que Monaco servirait de test à la Juventus... Ca veut pas dire que Monaco était favori, ça veut dire qu'on a sérieusement envisagé que Monaco puisse éliminer la Juventus, puisse contrarier la Juventus. Et rien que ça c'est drôle. Alors heureusement qu'ils ont eu 2-3 occasions quand même

Sur Alves et tout le reste, il n'y a QUE en France qu'on a pu penser qu'il était flingué, la preuve en est qu'il est aujourd'hui à la Juventus. Le Barça ne l'a pas gardé parce qu'il voulait partir, lui voulait aller au PSG mais le grandissime Laurent Blanc a préféré prendre Serge Aurier, ce Serge Aurier "meilleur latéral droit d'Europe" il y'a un an et qui est un désastre cette année.

Sur la formation, on forme beaucoup de joueurs, c'est vrai mais à part Benzema ou Lloris, aucun joueur français ne compte parmi les plus grands joueurs mondiaux. Et par joueur français, j'entends joueur formé en France. Griezmann est ce qu'il est parce qu'il a été formé en Espagne, il est footballistiquement parlant espagnol. Dans notre grand pays de foot, on en a pas voulu, y compris à Metz. Ribéry l'a été à un moment donné mais on l'insultait ici.
La grande formation lyonnaise qui serait l'équivalent de la Masia (parole d'Aulas), ils ont fait quoi hier à Amsterdam contre des gamins ? Ils ont été ridicules de A à Z.
On ne suit définitivement pas les même médias :-D

ludolux

Messagepar ludolux » 08 mai 2017, 11:12

atlantis973 a écrit :
Vu qu'on est irréconciliables, on va arrêter là avant de tourner en rond. C'était en tout cas assez intéressant (pour ma part), c'est la preuve qu'on peut débattre sur ce forum sans s'insulter même en étant en total désaccord ;-) :mrgreen:
Oui on va arreter là. Interet partagé en tout cas. :bieres:

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 09 mai 2017, 16:13

Ce soir, les monégasques au pied du mur auront ils la fougue nécessaire pour donner le tournille et faire vaciller la vieille dame?
Même si les chances sont infimes, la magie du foot peut m'en donner l'espoir!

Revenir à « Planète Foot »