Je vends du rêve...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Je vends du rêve...

Messagepar get_up_kids » 04 mai 2010, 23:38

Bosoleclown a écrit :
get_up_kids a écrit : C'est tordu et illogique ce que tu racontes....

Dis autrement: en début de saison on sait que les 3 premiers de L1 descendent et les 3 premiers de L2 montent....
Or s'il s'avère qu'un des clubs qui finit dans les 3 premiers de L2 a "triché", il est logique de repêcher le club qui a fini 4ème et qui a donc été lésé directement par le club tricheur...
En revanche, rien ne justifie de repêcher le club qui a fini 18ème de L1, qui lui n'a été lésé par personne!
Mais explique moi en quoi le fait que Arles se voit refuser la montée en L1 signifierait qu'ils aient triché en cours de saison en L2 ?? je comprends pas... :hein?:
cf mon post juste au-dessus....

Le mot "triché" y est inscrit entre guillemets et signifie ne pas respecter ou remplir les règles pour monter.....

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 04 mai 2010, 23:43

et pourquoi pas un barrage aller-retour entre le 18ème de L1 et le 4ème de L2?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 mai 2010, 23:44

Amos a écrit :Je ne parle pas de tricherie, ca c’est un autre problème.
Bon le 3ème de L2 ne peut pas monter paske son stade est pourri,
alors on va chercher le 4ème qui a peut-être un stade encore plus pourri ?
Mais LOL !
(Stade pourri ou budget pourri)
Bon, vraiment mieux vaut repêcher une L1.
Je crois que je vais laisser tomber...
Car il n'y a pas plus bête que celui qui ne veut pas comprendre....

Si le 4ème remplit les conditions pour monter en L1, bien sûr qu'il faut le repêcher puisqu'il a été devancé par une équipe ne pouvant pas monter....

Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait justifier que l'on repêche un club ayant fini à l'une des 3 dernières places de la L1 (sauf si bien sûr était rétrogradée administrativement une équipe de L1 ayant terminé devant elle, mais là c'est un autre débat!)

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 04 mai 2010, 23:49

get_up_kids a écrit : Il ne s'agit pas là de trouver un moyen pour que Metz monte (Arles pourra de toute façon monter à mon avis!), mais de respecter une certaine logique....

Dans les niveaux inférieurs, si les clubs n'ont pas suffisament d'arbitres, ils ne peuvent pas monter même s'ils ont gagné le droit sur le terrain, tout simplement parce qu'ils ne respectent pas les règles fixées par le District....
Eh bien là c'est pareil si Arles n'a pas les infrastructures nécessaires et que la LFP lui refuse la montée....

Quant à l'argument qui consiste à dire que tu ne veux pas d'une montée comme cela, c'est ridicule...car sous-entend que bien que lésé alors que t'as fait une bonne saison en L2 tu refuses la montée alors que si jamais t'as fait une saison merdique en L1 et que t'as finis 18ème, tu accepterais par contre qu'on t'offres le maintien sans raison valable!
Perso je me suis pas permis d'émettre un jugement hautain sur tes arguments (pas apprécié le ridicule). Et dans ce cas c'est ton post qui semble ridicule parce que t'as pas bien lu ce que j'ai écrit, j'ai dit compter sur ce moyen pour monter / ne pas descendre . Dans un cas comme dans l'autre (4eme de L2 ou 18eme de L1) on ne mérite pas la L1. Point.
get_up_kids a écrit : Le mot "triché" y est inscrit entre guillemets et signifie ne pas respecter ou remplir les règles pour monter.....
Si on va au bout de l'idée, ça voudrait dire qu'il faudrait vérifier avant le début de la saison de L2 que tous (puisqu'il y a tjs une surprise) les clubs respectent les critères d'une éventuelle accession en L1. Impossible. Et imaginons par ex qu'un tel ou un tel club ne remplisse pas les critères, on va leur dire quoi : ouais jouez votre saison à fond mais si vous finissez dans les 3 vous êtes chocolats ?
get_up_kids a écrit : Dans les niveaux inférieurs, si les clubs n'ont pas suffisament d'arbitres, ils ne peuvent pas monter même s'ils ont gagné le droit sur le terrain, tout simplement parce qu'ils ne respectent pas les règles fixées par le District.....
Et ça se passe comment dans les niveaux inférieurs ? les clubs le savent à l'avance qu'il pourront pas monter ? c'est genre le 2eme qui monte ou l'avant dernier de la division supérieure qui est sauvé ?

VinniePazFCM

Messagepar VinniePazFCM » 04 mai 2010, 23:52

Par contre en parlant de tricherie, les Arles ils avaient pas été mis en cause l'an dernier en National??? Une histoire de branlée infligée à Hyeres ou St Raphael qui s'était montré bien gentil....

Evargalo

Messagepar Evargalo » 04 mai 2010, 23:53

Lakota_FFI a écrit :Ce soir, Arles perd à Châteauroux, tout comme Clermont. Nous sommes à 3 points de Arles et on dépasse Clermont.

Vendredi soir, gros match, de très gros matchs... Nous allons à Caen, Arles se déplace à Sedan.

Déroulement du match... on perd 1-0 mais on s'accroche, on lâche rien, Sissoko sauve la baraque à 2 reprises, tandis que les Normands touchent la barre pour la deuxième fois ! 90ième minute de jeu, contre du FC.Metz, Mendy part tout seul au but, frappe... le gardien repousse... dans les pieds de Wiltord qui a bien suivi... ! Caen 1 Metz 1 !

Alors que Arles s'incline sur le fil du rasoir à Sedan, sur un but de Mokaké dans les arrêts de jeu... décidément, cette saison est rythmée par les fins...

Dernier match, on accueille Vannes tandis que Arles fait de même avec Clermont...

L'opération 2€ est reconduite, le stade affiche complet, plus de 24.000 spectateurs ! Début de match tendu, Vannes bétonne derrière pour se rassurer, tandis que Mendy croque 2 faces à faces... Alors qu'un missile est envoyé sous la barre par Julien Cardy, juste avant la pause... Mi-Temps : Metz 1 Vannes 0.

La deuxième mi-temps commence sur les chapeaux de roues, Vannes égalise, coup de froid dans le stade, qui explose de nouveau quelques minutes après grâce à un but de Wiltord de la tête sur un bon travail de Bessat !

On s'accroche on s'accroche, Arles donne tout dans la bataille, Sissoko multiplie les arrêts... Interception de Romain Rocchi qui a remplacé Cardy sorti sous une ovation du public, il lance directement Bessat sur son côté gauche, ce dernier repique dans l'axe pour Mendy qui s'en va battre le gardien d'un lob astucieux... ce coup-ci c'est fait, Metz est en Ligue 1 !

La stade explose, l'arbitre porte le sifflet à sa bouche et siffle ! Envahissement de la pelouse... fêtes de folies toute la nuit !

On y sera dans cette fichue de Ligue 1 ! :metzch:
Un joli scénario, et la journée d'hier le met sur les rails, mais il suffit qu'Arles gagne son dernier match contre Clermont pour que tout cela n'ait servi à rien sinon une grosse déception.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 04 mai 2010, 23:55

get_up_kids a écrit : Je crois que je vais laisser tomber...
Car il n'y a pas plus bête que celui qui ne veut pas comprendre....

Si le 4ème remplit les conditions pour monter en L1, bien sûr qu'il faut le repêcher puisqu'il a été devancé par une équipe ne pouvant pas monter....

Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait justifier que l'on repêche un club ayant fini à l'une des 3 dernières places de la L1 (sauf si bien sûr était rétrogradée administrativement une équipe de L1 ayant terminé devant elle, mais là c'est un autre débat!)

Si je comprends pas c’est peut-être paske tu t’expliques mal ! :-P

Pour moi s’il y a repêchage il doit être fait en L1.
Tu peux trouver ça illogique moi pas! :-)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 mai 2010, 23:55

Bosoleclown a écrit :
get_up_kids a écrit : Il ne s'agit pas là de trouver un moyen pour que Metz monte (Arles pourra de toute façon monter à mon avis!), mais de respecter une certaine logique....

Dans les niveaux inférieurs, si les clubs n'ont pas suffisament d'arbitres, ils ne peuvent pas monter même s'ils ont gagné le droit sur le terrain, tout simplement parce qu'ils ne respectent pas les règles fixées par le District....
Eh bien là c'est pareil si Arles n'a pas les infrastructures nécessaires et que la LFP lui refuse la montée....

Quant à l'argument qui consiste à dire que tu ne veux pas d'une montée comme cela, c'est ridicule...car sous-entend que bien que lésé alors que t'as fait une bonne saison en L2 tu refuses la montée alors que si jamais t'as fait une saison merdique en L1 et que t'as finis 18ème, tu accepterais par contre qu'on t'offres le maintien sans raison valable!
Perso je me suis pas permis d'émettre un jugement hautain sur tes arguments (pas apprécié le ridicule). Et dans ce cas c'est ton post qui semble ridicule parce que t'as pas bien lu ce que j'ai écrit, j'ai dit compter sur ce moyen pour monter / ne pas descendre . Dans un cas comme dans l'autre (4eme de L2 ou 18eme de L1) on ne mérite pas la L1. Point.
get_up_kids a écrit : Le mot "triché" y est inscrit entre guillemets et signifie ne pas respecter ou remplir les règles pour monter.....
Si on va au bout de l'idée, ça voudrait dire qu'il faudrait vérifier avant le début de la saison de L2 que tous (puisqu'il y a tjs une surprise) les clubs respectent les critères d'une éventuelle accession en L1. Impossible. Et imaginons par ex qu'un tel ou un tel club ne remplisse pas les critères, on va leur dire quoi : ouais jouez votre saison à fond mais si vous finissez dans les 3 vous êtes chocolats ?
get_up_kids a écrit : Dans les niveaux inférieurs, si les clubs n'ont pas suffisament d'arbitres, ils ne peuvent pas monter même s'ils ont gagné le droit sur le terrain, tout simplement parce qu'ils ne respectent pas les règles fixées par le District.....
Et ça se passe comment dans les niveaux inférieurs ? les clubs le savent à l'avance qu'il pourront pas monter ? c'est genre le 2eme qui monte ou l'avant dernier de la division supérieure qui est sauvé ?
Désolé si je t'ai vexé, c'était pas le but, cela n'empêche que je pense quand même que c'est ridicule comme argument, et que je me permets de le dire... :-)

Sinon pour en revenir au fond du problème, si l'on suit ta logique en CFA quand une réserve professionnelle finit 1ère du groupe, comme elle ne remplit pas les conditions définies par la LIgue pour monter en National, on devrait repêcher une équipe de National alors?

Alors que pourtant dans les faits, celui qui monte c'est le 1er club qui n'est pas une réserve (bien que pourtant selon toi il ne mérite pas sportivement!)....
Ben là c'est pareil en L2, si le club qui a fini 3ème ne remplit pas les conditons qui permettent de monter en L1 (stade, infrastructures ou autre), c'est le 4ème qui devraient monter en L1, et rien ne justifie que l'on repêche un club de L1....

Bon cette fois je m'arrête car de toute façon j'ai l'impression d'avoir dit et redit tout ce que j'avais à dire sur le sujet... :-)

VinniePazFCM

Messagepar VinniePazFCM » 05 mai 2010, 00:01

pas bete du tt l'argument sur le CFA ;)
qqn pr m'éclairer sur mon histoire de Arles et le match truqué??? Faisons les couler en CFA pour tricherie ces tocards :marteau:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 05 mai 2010, 00:04

VinniePazFCM a écrit :Par contre en parlant de tricherie, les Arles ils avaient pas été mis en cause l'an dernier en National??? Une histoire de branlée infligée à Hyeres ou St Raphael qui s'était montré bien gentil....
Suspicion uniquement, rien n'a pu être prouvé.
Il n'y a pas eu de suite si je me souviens bien.
http://www.ledauphine.com/index.jspz?article=218003

Revenir à « Passion Grenat »