Je vends du rêve...
-
VinniePazFCM
Re: Je vends du rêve...
Ouais Cassis j'étais pas loin, la mafia azuréenne quoi... Non mais sérieux, ça a été enterré aussi vite que ça???
- Bosoleclown
Rien de ridicule dans mes propos puisque j'ai bien dit que monter en L1 ou ne pas descendre de cette façon était bof. Je ne prendrais pas la non descente sur un plateau, d'ailleurs en 2002 je trouvais pas ça très glorieux qu'on se sauve aux dépens de l'OGCN enfin bref.get_up_kids a écrit : Désolé si je t'ai vexé, c'était pas le but, cela n'empêche que je pense quand même que c'est ridicule comme argument, et que je me permets de le dire...
Sinon pour en revenir au fond du problème, si l'on suit ta logique en CFA quand une réserve professionnelle finit 1ère du groupe, comme elle ne remplit pas les conditions définies par la LIgue pour monter en National, on devrait repêcher une équipe de National alors?
Alors que pourtant dans les faits, celui qui monte c'est le 1er club qui n'est pas une réserve (bien que pourtant selon toi il ne mérite pas sportivement!)....
Ben là c'est pareil en L2, si le club qui a fini 3ème ne remplit pas les conditons qui permettent de monter en L1 (stade, infrastructures ou autre), c'est le 4ème qui devraient monter en L1, et rien ne justifie que l'on repêche un club de L1....
Bon cette fois je m'arrête car de toute façon j'ai l'impression d'avoir dit et redit tout ce que j'avais à dire sur le sujet...
L'exemple que tu prends avec la CFA est bien à part car au début de la saison l'objectif d'un club non réserve de pro qui vise la montée en National est de finir 1er des équipes non réserve. En bref, les choses sont claires dès le début. Si elle finit 1ere des équipes non réserve, elle mérite de monter. Donc me fais pas dire ce que j'ai pas dit
C'est différent en L2 où chaque équipe est potentiellement concernée au début de la saison par la montée.
Je pense que ce critère a été choisi par les instances pour éviter des situations ubuesques : imaginons que si le 3eme ne remplisse pas les critères, ça soit le 4eme de L2 qui soit repêché. Si le 4eme ne remplit pas non plus les critères on va repêcher le 5eme etc. On peut aller loin comme ça parce que des clubs/stades de L2 potentiellement non homologables en L1 il doit y en avoir plus d'un. Tu crois que le 6eme ou le 7eme de L2 mérite plus la L1 que le 18eme de L1, qui parfois descend pour 1 ou 2 buts d'écart ?
Et j'irai même plus loin. Certaines années les 3 premiers sont connus relativement tôt dans la saison (ce qui aurait du arriver cette année si on avait pas merdé). Le 4eme est parfois largué tellement loin qu'il en a plus rien à foutre et c'est un club sorti de nulle part, 10eme la majeure partie de la saison qui coiffe tout le monde pour la 4eme place au prix d'une série de fin de saison. Sedan avait fait ça la 1ere année après leur dernière descente en date.
Si dans le même temps, le 18eme de L1 est un club qui est tombé dans la zone rouge à la dernière journée (ce qui nous était arrivé en 2002 il me semble) alors qu'il était en dehors de la zone fatidique toute la saison, je sais pas où se situe plus le mérite là : le 4eme de L2 qui finit à 7 points du 3eme ou le 18eme de L1 qui échoue à 1 but du maintien ??
Mais bon pour éviter de se prendre la tête à ce niveau là y'a tjs des solutions qui sont trouvées. Si Boulogne a pu monter en L1 (ils devaient s'engager à au moins mettre leur stade aux normes dans les x saisons si ma mémoire est bonne) tout le monde peut monter
Dernière modification par Bosoleclown le 05 mai 2010, 00:21, modifié 2 fois.
- Bosoleclown
Je crois que l'enquête est tjs en cours...Amos a écrit :Suspicion uniquement, rien n'a pu être prouvé.VinniePazFCM a écrit :Par contre en parlant de tricherie, les Arles ils avaient pas été mis en cause l'an dernier en National??? Une histoire de branlée infligée à Hyeres ou St Raphael qui s'était montré bien gentil....
Il n'y a pas eu de suite si je me souviens bien.
http://www.ledauphine.com/index.jspz?article=218003
- Dark 5.7
mais le "mérite" n'entre jamais en compte pour moi. le mérite, le vrai, il s'obtient au classement. pour moi si t'es 3ème après 38 journées, tu laisses 17 équipes derrière toi et donc tu mérites de monter...
le 4ème en laisse 16 et donc a un certain mérite également, plus que le 18ème de L1 qui n'en laisse que 2... le seul argument pour le repêcher étant qu'il est dans la "meilleure" division à la base...
du reste pour moi le débat aurait pu s'arrêter à un des premiers posts de GUK :siffle:
après, dans le cas d'affaires plus "complexes" je sais pas...
je trouve également qu'il est plus logique de repêcher un club de haut de tableau plutôt que de garder un club de bas de tableau, même si les tableaux sont différents... (en quelque sorte, on récompense plutôt un qui a réussi dans son championnat plutôt que de garder un qui a raté dans le sien...)
sinon pour reparler un peu des matchs à venir (on a sévèrement détourné quand même :siffle: ), notons que Caen aura un jour de récup' en moins que nous. c'est trois fois rien mais c'est déjà ça. et pour répondre à Vixxens, désolé mais dans l'histoire c'est bien Caen qui a la pression car ils pourraient louper leur titre... à moins qu'ils n'en aient rien à foutre mais ça j'en doute. si nous on a la pression, c'est qu'on se la met tout seuls et pour rien...
le 4ème en laisse 16 et donc a un certain mérite également, plus que le 18ème de L1 qui n'en laisse que 2... le seul argument pour le repêcher étant qu'il est dans la "meilleure" division à la base...
du reste pour moi le débat aurait pu s'arrêter à un des premiers posts de GUK :siffle:
ça me paraît plus logique. et je préfère voir du sang neuf en L1 plutôt que de ne changer que 2 clubs... pour moi le turn-over "3 clubs pour 3 autres" devrait toujours s'appliquer...get_up_kids a écrit :Dis autrement: en début de saison on sait que les 3 premiers de L1 descendent et les 3 premiers de L2 montent....
Or s'il s'avère qu'un des clubs qui finit dans les 3 premiers de L2 a "triché", il est logique de repêcher le club qui a fini 4ème et qui a donc été lésé directement par le club tricheur...
En revanche, rien ne justifie de repêcher le club qui a fini 18ème de L1, qui lui n'a été lésé par personne!
je trouve également qu'il est plus logique de repêcher un club de haut de tableau plutôt que de garder un club de bas de tableau, même si les tableaux sont différents... (en quelque sorte, on récompense plutôt un qui a réussi dans son championnat plutôt que de garder un qui a raté dans le sien...)
sinon pour reparler un peu des matchs à venir (on a sévèrement détourné quand même :siffle: ), notons que Caen aura un jour de récup' en moins que nous. c'est trois fois rien mais c'est déjà ça. et pour répondre à Vixxens, désolé mais dans l'histoire c'est bien Caen qui a la pression car ils pourraient louper leur titre... à moins qu'ils n'en aient rien à foutre mais ça j'en doute. si nous on a la pression, c'est qu'on se la met tout seuls et pour rien...
- Amos
- Modérateur
D'accord avec toiBosoleclown a écrit : Si dans le même temps, le 18eme de L1 est un club qui est tombé dans la zone rouge à la dernière journée (ce qui nous était arrivé en 2002 il me semble)...
on avait trouvé moyen d'être le deuxième (19ème au classement). :'(
Et 4 de L2 montaient à cause du passage de la D1 à 18 clubs
à une L1 à 20 clubs.
- Amos
- Modérateur
En haut lieu ils pensent qu’un 18ème de L1 a les reins plus solides pour continuer en L1Dark 5.7 a écrit :ça me paraît plus logique. et je préfère voir du sang neuf en L1 plutôt que de ne changer que 2 clubs... pour moi le turn-over "3 clubs pour 3 autres" devrait toujours s'appliquer...
qu’un 4ème de L2. Pour une fois je suis d’accord avec eux.
(Détourner une fiction c'est pô du détournement :siffle:
- Dark 5.7
mouais mais dans ce cas on ne fait plus remonter personne de L2... :-|Amos a écrit :En haut lieu ils pensent qu’un 18ème de L1 a les reins plus solides pour continuer en L1
qu’un 4ème de L2. Pour une fois je suis d’accord avec eux.
pour moi chacun devrait avoir sa chance, c'est bien pour ça qu'on a un système de divisions avec des accessions... sinon ça ne servirait plus à rien, on ferait un championnat de L1 avec 20 équipes définitives et basta. m'enfin, je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur la position de la LFP qui préfèrerait garder les 20 clubs plus riches en L1 et gérer les relégations/accessions en fonction du budget... :roll:
pour moi, c'est le sportif et les résultats qui priment.
- Amos
- Modérateur
Oui mais en haut lieu c’est le fric qui prime et l’assurance (même relative) de voir 20
clubs terminer la saison. Un dépôt de bilan en cour de saison ça fout mal.
clubs terminer la saison. Un dépôt de bilan en cour de saison ça fout mal.
- Amos
- Modérateur
Ah ben ça expliquerait que je ne trouve rien sur le net.Bosoleclown a écrit :Je crois que l'enquête est tjs en cours...Amos a écrit : Suspicion uniquement, rien n'a pu être prouvé.
Il n'y a pas eu de suite si je me souviens bien.
http://www.ledauphine.com/index.jspz?article=218003
Pourtant j’ai cru lire quelque part qu’il n’y avait pas eu de suite
(j’ai même eu une mauvaise pensée à ce moment) :siffle:
- Bosoleclown
Tu chipotes là mon post était bien dans cet esprit. Mais puisque tu chipotes je chipote aussi on avait réussi à finir 17eme (sur 18) et pas 19emeAmos a écrit :D'accord avec toiBosoleclown a écrit : Si dans le même temps, le 18eme de L1 est un club qui est tombé dans la zone rouge à la dernière journée (ce qui nous était arrivé en 2002 il me semble)...sauf ce passage car en 2002 seul deux clubs descendaient,
on avait trouvé moyen d'être le deuxième (19ème au classement). :'(
Et 4 de L2 montaient à cause du passage de la D1 à 18 clubs
à une L1 à 20 clubs.