Nin mais attendez, c'est pas parce que Emery échoue au PSG que c'est un tocard déjà. Des propositions, il en aura, il trouvera un bon club en Espagne ou ailleurs et il poursuivra sa très belle carrière sans aucun problème. Mais il est pour le moment en échec au PSG. Est-ce que c'est totalement de sa faute ? Sans doute pas, la république des joueurs au PSG fait des ravages, les joueurs savent très bien que leur entraîneur est en fin de contrat en juin, qu'il y'a peu de chances qu'il soit prolongé, que Antero Henrique aimerait en attirer un autre et l'arrivée de Neymar a affaibli son autorité. En fait, pour le moment, il ne sert à rien et ne fait rien. Le Emery que j'ai découvert à Valence et vu à Séville, qui s'agite, harangue, pousse ses joueurs, change son équipe quand ça va pas, ça n'est pas le Emery apathique, le regard vide et assis sur son banc que j'ai vu hier, qui se contente de mettre ses 3 offensifs devant sans aucun plan de jeu digne de ce nom.Mimiche a écrit :Mille fois d'accord.Lorange a écrit :
Quand à la fin de la saison Emery s'en ira avec Bielsa pour coacher les équipes de beach soccer sur la plage de Copacabana, tu devras bien admettre que j'avais raison.
Et encore, nous assistons en filigrane aux tous premiers caprices de Neymar et Mbappé. Quand les melons auront gonflé de quelques centimètres encore, ça va devenir savoureux...Le plus à plaindre dans l'histoire est Cavani, qui après avoir subi Monseigneur Zlatan, reste la variable d'ajustement d'entraineurs incapables de cadrer leurs starlettes.
Cavani qui montre un professionnalisme et un esprit d'équipe sans faille mérite tellement mieux que ça...Quant au petit Mbappé, il doit se méfier : c'est incontestablement un joueur au potentiel d'exception mais à ce rythme-là il pourrait vite devenir la tête de turc des stades de France.
Si les journalistes et Mickael Madar se vautrent dans une admiration sans faille chaque fois que le gamin a un micro devant la bouche, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il faudrait que le jeune se remette un peu à bosser son foot s'il ne veut pas que le prochain coach du PSG en fasse son Ben Arfa.
Ancelotti et Blanc ont été confrontés au même problème d'ailleurs, il y'a un problème de structure dans ce club où les joueurs sont trop puissants, trop importants, le savent et en jouent.
Il faudra aussi s'interroger sur l'équilibre d'un vestiaire composé d'autant de brésiliens qui sont en plus devenus les cadres de l'équipe alors que deux d'entre-eux viennent d'arriver, quand on sait que culturellement parlant les brésiliens sont à part en Amsud. Le pauvre Cavani, totalement sevré de ballons et isolé alors que c'est lui la seule vrai star de l'équipe, les autres sud-américains qui sont maintenant remplaçants... Le PSG a pas mal de problèmes à régler.
Quant à gagner la LDC, pardon mais LOL. Faut vraiment tomber de je sais pas où pour penser qu'une équipe qui n'a pas d'arrière gauche et pas de milieu digne de ce nom puisse espérer gagner la LDC.
Quant à ce cher Mbappé, j'avais dit qu'à peine arrivé au PSG il s'en prendrait plein la tête. Un petit mec arrogant, suffisant, hautain, simulateur, il l'a toujours été. A Monaco, ça passait, au PSG ça passe plus. En même temps, il a 18 ans, promis à un grand avenir, est déjà une star en France, c'est un peu normal que ça lui monte à la tête.