[Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
atlantis973

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Messagepar atlantis973 » 23 oct. 2017, 14:11

Mimiche a écrit :
Lorange a écrit :
Quand à la fin de la saison Emery s'en ira avec Bielsa pour coacher les équipes de beach soccer sur la plage de Copacabana, tu devras bien admettre que j'avais raison.

Et encore, nous assistons en filigrane aux tous premiers caprices de Neymar et Mbappé. Quand les melons auront gonflé de quelques centimètres encore, ça va devenir savoureux...Le plus à plaindre dans l'histoire est Cavani, qui après avoir subi Monseigneur Zlatan, reste la variable d'ajustement d'entraineurs incapables de cadrer leurs starlettes.
Cavani qui montre un professionnalisme et un esprit d'équipe sans faille mérite tellement mieux que ça...Quant au petit Mbappé, il doit se méfier : c'est incontestablement un joueur au potentiel d'exception mais à ce rythme-là il pourrait vite devenir la tête de turc des stades de France.
Mille fois d'accord.

Si les journalistes et Mickael Madar se vautrent dans une admiration sans faille chaque fois que le gamin a un micro devant la bouche, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il faudrait que le jeune se remette un peu à bosser son foot s'il ne veut pas que le prochain coach du PSG en fasse son Ben Arfa.
Nin mais attendez, c'est pas parce que Emery échoue au PSG que c'est un tocard déjà. Des propositions, il en aura, il trouvera un bon club en Espagne ou ailleurs et il poursuivra sa très belle carrière sans aucun problème. Mais il est pour le moment en échec au PSG. Est-ce que c'est totalement de sa faute ? Sans doute pas, la république des joueurs au PSG fait des ravages, les joueurs savent très bien que leur entraîneur est en fin de contrat en juin, qu'il y'a peu de chances qu'il soit prolongé, que Antero Henrique aimerait en attirer un autre et l'arrivée de Neymar a affaibli son autorité. En fait, pour le moment, il ne sert à rien et ne fait rien. Le Emery que j'ai découvert à Valence et vu à Séville, qui s'agite, harangue, pousse ses joueurs, change son équipe quand ça va pas, ça n'est pas le Emery apathique, le regard vide et assis sur son banc que j'ai vu hier, qui se contente de mettre ses 3 offensifs devant sans aucun plan de jeu digne de ce nom.
Ancelotti et Blanc ont été confrontés au même problème d'ailleurs, il y'a un problème de structure dans ce club où les joueurs sont trop puissants, trop importants, le savent et en jouent.
Il faudra aussi s'interroger sur l'équilibre d'un vestiaire composé d'autant de brésiliens qui sont en plus devenus les cadres de l'équipe alors que deux d'entre-eux viennent d'arriver, quand on sait que culturellement parlant les brésiliens sont à part en Amsud. Le pauvre Cavani, totalement sevré de ballons et isolé alors que c'est lui la seule vrai star de l'équipe, les autres sud-américains qui sont maintenant remplaçants... Le PSG a pas mal de problèmes à régler.

Quant à gagner la LDC, pardon mais LOL. Faut vraiment tomber de je sais pas où pour penser qu'une équipe qui n'a pas d'arrière gauche et pas de milieu digne de ce nom puisse espérer gagner la LDC.

Quant à ce cher Mbappé, j'avais dit qu'à peine arrivé au PSG il s'en prendrait plein la tête. Un petit mec arrogant, suffisant, hautain, simulateur, il l'a toujours été. A Monaco, ça passait, au PSG ça passe plus. En même temps, il a 18 ans, promis à un grand avenir, est déjà une star en France, c'est un peu normal que ça lui monte à la tête.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 23 oct. 2017, 14:27

franz a écrit :
jacobson57100 a écrit :Pourquoi Mbappé ne prend pas le rouge lorsqu'il chope l'arbitre par le bras pour lui demander de siffler le penalty sur la main d'Amavi ?
Le règlement a changé ?
Pourquoi l'arbitre ne siffle pas le penalty ?
Le règlement a changé ?
Ah mais je suis 100% d'accord qu'il y avait pénalty.
Donc vu que l'arbitre s'est rendu compte qu'il s'est trompé 10 secondes après l'action, on a le droit de le secouer un coup, j'ai bon ?

Trezegol

Messagepar Trezegol » 23 oct. 2017, 15:26

atlantis973 a écrit :
Nin mais attendez, c'est pas parce que Emery échoue au PSG que c'est un tocard déjà. Des propositions, il en aura, il trouvera un bon club en Espagne ou ailleurs et il poursuivra sa très belle carrière sans aucun problème. Mais il est pour le moment en échec au PSG. Est-ce que c'est totalement de sa faute ? Sans doute pas, la république des joueurs au PSG fait des ravages, les joueurs savent très bien que leur entraîneur est en fin de contrat en juin, qu'il y'a peu de chances qu'il soit prolongé, que Antero Henrique aimerait en attirer un autre et l'arrivée de Neymar a affaibli son autorité. En fait, pour le moment, il ne sert à rien et ne fait rien. Le Emery que j'ai découvert à Valence et vu à Séville, qui s'agite, harangue, pousse ses joueurs, change son équipe quand ça va pas, ça n'est pas le Emery apathique, le regard vide et assis sur son banc que j'ai vu hier, qui se contente de mettre ses 3 offensifs devant sans aucun plan de jeu digne de ce nom.
Ancelotti et Blanc ont été confrontés au même problème d'ailleurs, il y'a un problème de structure dans ce club où les joueurs sont trop puissants, trop importants, le savent et en jouent.
Il faudra aussi s'interroger sur l'équilibre d'un vestiaire composé d'autant de brésiliens qui sont en plus devenus les cadres de l'équipe alors que deux d'entre-eux viennent d'arriver, quand on sait que culturellement parlant les brésiliens sont à part en Amsud. Le pauvre Cavani, totalement sevré de ballons et isolé alors que c'est lui la seule vrai star de l'équipe, les autres sud-américains qui sont maintenant remplaçants... Le PSG a pas mal de problèmes à régler.

Quant à gagner la LDC, pardon mais LOL. Faut vraiment tomber de je sais pas où pour penser qu'une équipe qui n'a pas d'arrière gauche et pas de milieu digne de ce nom puisse espérer gagner la LDC.

Quant à ce cher Mbappé, j'avais dit qu'à peine arrivé au PSG il s'en prendrait plein la tête. Un petit mec arrogant, suffisant, hautain, simulateur, il l'a toujours été. A Monaco, ça passait, au PSG ça passe plus. En même temps, il a 18 ans, promis à un grand avenir, est déjà une star en France, c'est un peu normal que ça lui monte à la tête.
Emery c'est une erreur de casting au PSG, avec un jeu fait de pressing, de projection sur lequel il s'est assis ... inadapté aux jeux de possession du PSG que les cadres ne souhaitent pas quitter.

Quand à MBappe, il est trop dans la vibe "j,veux être le pote à Neymar" et se laisse doucement monter le cerveau à mon avis par la Bresilian connection.
Rien de dramatique, mais va falloir se reprendre.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 23 oct. 2017, 16:04

Lorange a écrit :
Et encore, nous assistons en filigrane aux tous premiers caprices de Neymar et Mbappé. Quand les melons auront gonflé de quelques centimètres encore, ça va devenir savoureux...Le plus à plaindre dans l'histoire est Cavani, qui après avoir subi Monseigneur Zlatan, reste la variable d'ajustement d'entraineurs incapables de cadrer leurs starlettes.
Cavani qui montre un professionnalisme et un esprit d'équipe sans faille mérite tellement mieux que ça...Quant au petit Mbappé, il doit se méfier : c'est incontestablement un joueur au potentiel d'exception mais à ce rythme-là il pourrait vite devenir la tête de turc des stades de France.
Totalement d'accord avec tout ça.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 23 oct. 2017, 16:13

En fait, je me demande si Emery ne fait pas partie de ses entraineurs incapables de s'exporter hors de son pays ou alors dans un environnement avec des espagnols. Là, il est totalement paumé et à la rue.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 23 oct. 2017, 17:00

Lorange a écrit :
Dans une certaine mesure Jürgen Klopp qui réussissait si bien en Allemagne me parait être dans les mêmes difficultés avec Liverpool.
Klopp en Allemagne avait Hummels en défense centrale.
Là il a Lovren.
Inutile de chercher plus loin. LFC est plombé par une défense à *****.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 23 oct. 2017, 17:25

atlantis973 a écrit :En fait, je me demande si Emery ne fait pas partie de ses entraineurs incapables de s'exporter hors de son pays ou alors dans un environnement avec des espagnols. Là, il est totalement paumé et à la rue.
Je pense qu'en fait c'est un excellent coach pour des clubs du standing de Séville, mais pas pour le PSG qui se noie sous les stars, met dehors ses jeunes et pratique la culture du résultat immédiat.

En France, tu le mets à St Etienne, Lyon voire Marseille, Nice ou Nantes, le mec fait un carton.

franz

Messagepar franz » 23 oct. 2017, 19:18

jacobson57100 a écrit :Ah mais je suis 100% d'accord qu'il y avait pénalty.
Donc vu que l'arbitre s'est rendu compte qu'il s'est trompé 10 secondes après l'action, on a le droit de le secouer un coup, j'ai bon ?
Non, bien évidemment on ne touche pas à l'arbitre, mais s'il siffle comme il aurait du on ne parlerait pas de ce qu'a fait Mbappé.
Mais il savait bien qu'il ne sifflerait pas (la preuve il ne l'a pas fait) ce qui peut facilement le faire sortir de ses gonds.
Pas évident de garder ses nerfs dans ces situations, surtout dans un stade où 60000 gugus te font vivre un sale moment car tu es le grand rival.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 24 oct. 2017, 15:49

Lorange a écrit :Je vais tempérer un peu mon propos. Perso je ne considère pas Emery "à la rue". Disons qu'il est simplement décevant.

Avant un entraineur mettait des années à accéder au sommet et être considéré comme une référence incontournable. Maintenant, comme les joueurs, un coach peut être starisé du jour au lendemain. Emery a surfé sur la mode "entraineurs hispanos" grâce à la vague barcelonaise et celle de l'équipe nationale. En gros, t'es coach, tu causes espagnol, t'es bon.
Et les clubs de recruter de l'hispanique à tour de bras en se disant que le tiki-taka serait pour demain.

Emery reste un jeune entraineur, il me semble avoir depuis le début un mal fou à gérer ses stars et le faire débarquer dans une machinerie aussi lourde que celle du PSG n'a pas été un cadeau pour lui. (Je comprends toujours pas pourquoi Ancelotti n'est pas resté en poste...).

Dans une certaine mesure Jürgen Klopp qui réussissait si bien en Allemagne me parait être dans les mêmes difficultés avec Liverpool.
Je le trouve à la rue parce qu'il ne fait plus rien, il ne tente plus rien. Il met un 11, ils défendent à 7 et attaquent à 3. Pour le reste, il fait vaguement tourner en match pour ménager les égos. Il fait du Blanc en fait. Et du Blanc en un peu moins bien puisque Blanc au minimum avait un style, il était incapable de faire autre chose mais il en avait déjà un. Là, le PSG n'a même pas de style.

Emery n'a jamais été un coach avec un style défini, ça vient aussi des équipes qu'il avait sous la main. Il a 2-3 concepts très hispaniques, les sorties de balles propres, le pressing, un style de transition assez direct. Mais globalement, il s'adaptait beaucoup aux adversaires. Là, il ne fait absolument plus rien. Le voir assis, apathique, sur le banc, quand son équipe est aussi faible collectivement, ne fait rien, n'a pas d'organisation, sérieux je l'ai pas reconnu.

@Pelloutier: effectivement, peut-être n'est-il pas fait pour un club de très haut standing comme le PSG après tout. C'est pas honteux, ça empêche pas d'être bon. En même temps, au PSG, je sais même plus qui peut faire l'affaire.
Il a tenté d'imposer son truc pendant 6 mois, ça n'a pas marché. Il est revenu à un style classique pour recommencer son chantier dans la douceur, ça a commencé à bien tourner (5-1 à Marseille, 4-0 contre le Barça), la mayonnaise commençait à prendre, et il s'est pris le 6-1 dans la tronche. Je sais pas en fait s'il va s'en relever.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 24 oct. 2017, 17:46

Pour moi Emery, n'a ni l'aura, ni le charisme pour gérer le PSG.

Le problème c'est qu'avant de gérer une équipe et un collectif, il doit d'abord réussir à gérer l'ego (souvent surdimensionné) des joueurs qu'il a à disposition. Là, il ne prend pas de décision, il aligne son 11 et ne fait pas de choix qui pourraient froisser ses quelques stars.

Emery, c'est un entraîneur parfait pour des équipes sans réelle grosse star, avec des bons joueurs de ballons qui ne posent pas de souci. Il n'est pas fait pour rentrer dans le tas, remettre les joueurs au travail et cela s'est senti dès la saison passée. Ce n'est pas avec le jeu déployé par le PSG, qu'ils gagneront un titre européen cette année.

Revenir à « Planète Foot »