Bijotat nouvel entraineur du FC Metz ! (source site RL)
- -Munin-
Re: [OFFICIEL] Bijotat nouvel entraineur du FC Metz (source RL)
J'aurais encore préféré Baticle...
- Scoubydoo
Ok, très bien... Je ne savais pas ! Mais je suis ravi de l'apprendre, surtout que le centre de formation de l'ASM est de qualité.Bitcherland a écrit :Il a été directeur du Centre de Formation de Monaco.Scoubydoo a écrit :Juste une question : en prenant Bijotat, quel est le rapport avec les jeunes puisque l'on souhaitait un post-formateur ?
- get_up_kids
Il a été directeur de la formation à Monaco en 2008!Scoubydoo a écrit :Juste une question : en prenant Bijotat, quel est le rapport avec les jeunes puisque l'on souhaitait un post-formateur ?
Avant cela il a également été directeur de la préformation à Chateauroux, puis a pris en charge le centre de formation du RC Lens puis l'équipe de CFA du RCL.
Bref il a une grosse expérience avec les jeunes, ce qui a du faire pencher la balance en sa faveur!
Sinon vous vouliez du Courbis?
Eh ben Bijotat a commencé en tant qu'adjoint de Courbis à Ajaccio!
D'ailleurs suite au départ de Courbis en Russie, il avait réussi à sauver le club de la relégation malgré une situation très mal engagée au moment ou il avait repris le club!
Dernière modification par get_up_kids le 04 juin 2010, 11:40, modifié 1 fois.
-
pierrot57
Il a effectivement un beau palmares en tant que joueur mais en tant qu'entraîneur c'est pas glorieux:viré à Sochaux et à Monaco,démissione à Sochaux....Je suis tres tres décu par ce choix de nos dirigeants mais mes craintes vont peut-être s'estomper d'ici qulques semaines du moins je l'espere....grenat57412 a écrit :Dominique Bijotat est le nouvel entraîneur du FC Metz
C'est officiel depuis quelques minutes : Dominique Bijotat est le nouvel entraîneur du FC Metz. Plus d'infomations dans quelques minutes sur notre site.
Son palmarès (joueur)
* Champion olympique en 1984
* Champion de France de Division I en 1981-82 avec Monaco
* Vainqueur de la Coupe des Alpes 1983 avec Monaco
* Finaliste de la Coupe de France 1984 avec Monaco
* Vainqueur de la Coupe de France 1985 avec Monaco
* Équipe de France A : 8 sélections entre 1982 et 1988
http://prd-www.republicain-lorrain.fr/f ... eb=3255101
- Scoubydoo
C'est pas pour moi cette interrogation ? Je posais une question car je ne connaissais pas son cursus mais je ne juge aucunement ce choix dans la mesure où je ne le connais pas ! De surcroît, si le club a mis de temps, ce choix arrive certainement après une mure réflexion dont nous ignorons tout...get_up_kids a écrit :Il a été directeur de la formation à Monaco!Scoubydoo a écrit :Juste une question : en prenant Bijotat, quel est le rapport avec les jeunes puisque l'on souhaitait un post-formateur ?
Sinon vous vouliez du Courbis?
Eh ben Bijotat a commencé en tant qu'adjoint de Courbis à Ajaccio!
- Schena
Comme pour la majorité des forumistes, je suis perplexe vis à vis de cette nomination. Les résultats de Bijotat en tant qu'entraineur ne sont pas fameux. Mais espérons une bonne surprise... 
-
messin59
J'aurai préféré Ollé-Nicole mais je susi très heureux car on évite Baticle. Son poste de responsable du centre de formation de Monaco est un sacré plus.
- get_up_kids
Cool tu vas pouvoir continuer à aller au stade!messin59 a écrit :J'aurai préféré Ollé-Nicole mais je susi très heureux car on évite Baticle. Son poste de responsable du centre de formation de Monaco est un sacré plus.
Sinon il a une grosse expérience dans la formation....
Voici une interview de lui quand il était directeur du centre de formation lensois en 2002!
http://iserefootvercors.sportscd6.com/w ... mation.pdf
- jeffreeze
Tout ça pour ça , c'est bien triste , vivement une bonne surprise. :...:
-
taser
Et dire que tout le monde avait oublié que ce loser existait...