Bon ben voilà, l'entraineur, c'est fait, perso j'en suis mécontent, mais bon, on jugera sur pièce. Le plus important, ça reste l'équipe qui sera alignée sur le terrain, car quelque soit le coach, c'est bel et bien les joueurs qui jouent sur le pré. ( Même si j'ai la faiblesse de penser, que certains entraineurs parviennent à tirer plus que d'autres de leur effectif ... ).
Notre destin va en grande partie donc être remise dans les pieds des joueurs. Première bonne chose, le groupe pro va être largement renouvellé en nouvelle tête, et donc amener si ce n'est un bon niveau dans l'immédiat, de la fraicheur et peut être mettre fin aux comportements sclérosés de certains.
Donc maintenant que le coach est choisi, il faut que le club vise juste cette fois dans son recrutement, stop aux recrutements exotiques, stop aux vieux, place à peu de recrues mais de qualité. Pour ma part Buengo et Constant apporteraient beaucoup de talent pur et sont aguéris à la ligue 2, c'est ce genre de recrues que j'espère voire à Metz. Donc rien ne sert de recruter six ou sept gars, trois suffiront, mais des valeurs sures, le reste de l'équipe composées de ce qu'on a déja et des jeunes. Exit, les mecs aux comportements étranges, exit ceux qui passent plus de temps à l'infirmerie qu'à jouer au foot. Saupoudrons le tout d''un ou deux bon prêt en ligue 1, un Belfodil de Lyon, un Camara de Rennes, il y en a un paquet ... Et Bijotat n'aura plus qu'à faire des entrainements de qualités et des choix corrects.
Dirigeants Messins, n'oubliez pas qu'être une vieille place forte du foot français ne protège de rien, Strasbourg et Troyes en sont les dernières preuves. Notre équipe manque de vitesse et d'impact, nos jeunes ont leurs qualités, mais ils ne sont pas équipés dans ces domaines.
Quelque soit l'entraineur, ce qui compte le plus, c'est la qualité de son effectif.
L'unique réalité : le terrain
- Xavfoot
L'unique réalité : le terrain
Dernière modification par Xavfoot le 04 juin 2010, 13:45, modifié 1 fois.
-
messindu57
Re: L'unique réalité : le terrain
J'suis pas si mécontent que ca moi perso. Son nom n'avait pas été cité de tous depuis le début et je sais pas je pense qu'il fera du bon taf ici, du moins tout le monde lui souhaite quand meme désormais. On verra bien.
- aliosha
Ne t'attends pas à des merveilles pour le recrutement, tu risquerais d'être déçu.Xavfoot a écrit :Bon ben voilà, l'entraineur, c'est fait, perso j'en suis mécontent, mais bon, on jugera sur pièce. Le plus important, ça reste l'équipe qui sera alignée sur le terrain, car quelque soit le coach, c'est bel et bien les joueurs qui jouent sur le pré. ( Même si j'ai la faiblesse de penser, que certains entraineurs parviennent à tirer plus que d'autres de leur effectif ... ).
Notre destin va en grande partie donc être remise dans les pieds des joueurs. Première bonne chose, le groupe pro va être largement renouvellé en nouvelle tête, et donc amener si ce n'est un bon niveau dans l'immédiat, de la fraicheur et peut être mettre fin aux comportements sclérosés de certains.
Donc maintenant que le coach est choisi, il faut que le club vise juste cette fois dans son recrutement, stop aux recrutements exotiques, stop aux vieux, place à peu de recrues mais de qualité. Pour ma part Buengo et Constant apporteraient beaucoup de talent pur et sont aguéris à la ligue 2, c'est ce genre de recrues que j'espère voire à Metz. Donc rien ne sert de recruter six ou sept gars, trois suffiront, mais des valeurs sures, le reste de l'équipe composées de ce qu'on a déja et des jeunes. Exit, les mecs aux comportements étranges, exit ceux qui passent plus de temps à l'infirmerie qu'à jouer au foot. Saupoudrons le tout d''un ou deux bon prêt en ligue 1, un Belfodil de Lyon, un Camara de Rennes, il y en a un paquet ... Et Bijotat n'aura plus qu'à faire des entrainements de qualités et des choix corrects.
Quelque soit l'entraineur, ce qui compte le plus, c'est la qualité de son effectif.
- Xavfoot
Ne t'inquiète pas, je n'espère pas grand chose, niveau déception je commencce à être trop rodé. Tout ce que j'essai de dire, c'est qu'il ne sert à rien d'aller chercher 6 Mokthari, Omotoyossi ou Frechaut à l'étranger pour avoir temps d'adaptation ou échecs et qu'il faut payer aussi que je sache, autant mettre le paquet sur un ou deux bons qui jouent en france, il faut qu'on change notre politique et faire réellement de la place de cette façon aux jeunes.aliosha a écrit :
Ne t'attends pas à des merveilles pour le recrutement, tu risquerais d'être déçu.
Mais bon je sais que je parle pour rien dire, à Metz, ils continuent leur entreprise de démolition jour après jour.
- aliosha
Oui je suis d'accord avec toi !Xavfoot a écrit :Ne t'inquiète pas, je n'espère pas grand chose, niveau déception je commencce à être trop rodé. Tout ce que j'essai de dire, c'est qu'il ne sert à rien d'aller chercher 6 Mokthari, Omotoyossi ou Frechaut à l'étranger pour avoir temps d'adaptation ou échecs et qu'il faut payer aussi que je sache, autant mettre le paquet sur un ou deux bons qui jouent en france, il faut qu'on change notre politique et faire réellement de la place de cette façon aux jeunes.aliosha a écrit :
Ne t'attends pas à des merveilles pour le recrutement, tu risquerais d'être déçu.
Mais bon je sais que je parle pour rien dire, à Metz, ils continuent leur entreprise de démolition jour après jour.
D'ailleurs, dans le même ordre d'idée, je sais que le District Mosellan a recemment reproché au FC Metz de ne plus faire confiance aux jeunes du coin...
- Xavfoot
Et toi ? Tu t'es brossé les dents ce matin ?Macheda a écrit :
Punaise tu l'as pas encore fait ton sondage ?
-
musampao
Bien vu xav!!!
Moi aussi je suis deçu au niveau du choix de l'entraineur!
j'espere que nos jeunes joueurs vont eclorent! et nous redonner l'envie de revenir au stade!
Moi aussi je suis deçu au niveau du choix de l'entraineur!
j'espere que nos jeunes joueurs vont eclorent! et nous redonner l'envie de revenir au stade!
-
musampao
pourquoi pas patrick remy?
et on a rate le coche (coach) avec fred hantz.
et on a rate le coche (coach) avec fred hantz.
- Xavfoot
Pourquoi citer Ancelloti, Wenger et cie et écrire "plaisanterie mise à part" avant ? T'es pas obligé de singer les gens pour donner ton opinion, t'en sortirais grandi, mais bon c'est ton style apparement ...Macheda a écrit :
Vu le profil annoncé, le choix correspond. Alors soit on remet en cause le profil annoncé (mais je doute qu'Ancellotti soit intéressé) ou alors soit on accepte ce gars parce que dans le même genre il y avait surement mieux (mais bon Wenger n'est pas libre) mais on n'en a pas les moyens avec un effectif cuit de chez cuit et un environnement malsain.
A part un Bijotat ou équivalent (donc ne faisant pas l'unanimité), on ne pouvait que faire de l'interne ou recruter un loser encore moins adapté au contaxte.
Je préfère quand même un Bijotat à ce qu'on nous proposait depuis 15 jours
D'ailleurs qui tu voyais toi ?
Les coachs que j'espérais sont Remi, Olé Nicolle, Romano ( Hantz avant , Bastia ...) ou une solution interne, des gars qui ont connu échecs et SUCCèS.
Sinon, oui Bijotat, ça semble moins pire que Banide et Baticle et si tu lis bien ce que j'ai écris plus haut, maintenant que c'est Bijotat, on va devoir lui laisser sa chance, j'ai quand même le droit de dire que c'est à contre coeur et aussi par la même occasion stigmatiser les choix toujours aussi étrange de notre club, qui a choisi donc un gars qui se fait virer partout et en moins d'un an quelques fois, et c'est juste objectif.
Ensuite tu parles de proffil, mais le bonhomme viens d'essuyer des échecs dans le centre de formation de Monaco, à Sochaux, équipe jeune qui ressemble à notre situation, 15ème et viré ... Donc non il ne correspond pas tout à fait au proffil.
Dernière modification par Xavfoot le 04 juin 2010, 15:14, modifié 2 fois.
- Xavfoot
Sinon Estevan va être bientôt libre ...