C'est juste que la vie elle évolue, vous avez vieilli, vous aimez plus, ben c'est tout, faut passer son chemin. La réalité c'est que les mecs qui écoutaient du rap dans les années 90, ils ont vieilli, ils se disent "bah le rap moi ca me parle plus", OK ben écoute de la variété ou du rock alors, et fait pas ***** les jeunes artistes qui se mettent en place !
"Le rap c'est devenu de la m****, on parle de niquer la France, des banlieue et tout"
Mais meeec, le old school dont vous êtes nostalgique, eux aussi parlait de la violence, de la cité...
Nostalgique de NTM ? ben ouais NTM c'est du old school, du vrai rap (forcément du vrai bon rap vu que vous aimiez... :siffle: ), quand ils te sortent "Mais ne t'approche pas ou l'on te fout des coups de pompe" dans la chanson "Seine St-Denis", la ca vous choque pas ?
Toujours du même groupe : "J'ai passé la journée avec une meuf terrible! Une bitch de magazine, beaucoup plus bonne que la plus bonne de tes copines" Baaaah j'aime pas le Rap actuel, ca parle de biaaaatch comme si on était aux États-Unis bouuuuh :roll:
Ce qui est naz' dans le Rap actuel aussi, c'est la violence, on incite les jeunes à la violence, que ce soit envers la police, envers les gens et plus généralement envers le système... Heureusement qu'on a eu Busta Flex dans les années "d'or" du rap, qui lui, prônait au calme et à l'amour de la France "Donne-moi des balles pour la police municipale." (10ans plus tard, les balles lui on été fourni quand on voit la pauvre flic municipale qui c'est fait descendre hein...)
"Cette envie de ken ce système, de dire nique ta mère, au maire, aux flic, au ministre et au président" => Ah il était beau ce patriotisme d'antan

Mais même, le rap actuel c'est trop du "Wesh-Wesh j'habite la cité", on dirait que le but des rappeurs est de parler de leur cité en priorité, la rendre la plus dangereuse possible, c'est pas bien... La encore, Busta Flex parlait de son quartier comme mon frère pourrait parler de son jardin d'enfant... "On boit, on fume, on baise, on bizz on frime, mais trop souvent c'est pas le crime qu'on s'exprime."
J'ai prit comme exemple NTM et Busta Flex, car c'était des artistes extrèmement populaire, et parce-que je connais beaucoup de leur texte, donc pour les citer c'est plus facile. Mais j'aurai pu trouver des citations sur Arsenik, La Rumeur, La cliqua, FF... y'aurait eu tout autant de punchline violente où on parle de drogue, d'arme, de filles... de quartier quoi.
Je ne dénigre pas le Rap "old school", c'est juste que ca me gave d'entendre que le rap actuel c'est de la m****, nan c'est juste que le Rap c'est une musique de jeune, vous avez vieilli, vous êtes devenu des vieux C*** qui se reconnaissent plus la-dedans point