Quel rôle pour Marichez la saison prochaine ? ! [sondage]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Quel rôle pour Marichez la saison prochaine ?

Numéro 1
7
5%
Numéro 2
54
41%
Membre du staff ou retraite
71
54%

Nombre total de votes : 132

geo alambic

Re: Quel rôle pour Marichez la saison prochaine ? ! [sondage]

Messagepar geo alambic » 17 juin 2010, 12:30

La dernière proposition aurait dû être deux choix à part entière car ce n'est pas du tout la même chose.

drac

Messagepar drac » 17 juin 2010, 12:35

geo alambic a écrit :La dernière proposition aurait dû être deux choix à part entière car ce n'est pas du tout la même chose.
Tout à fait et j'aurais été bien embêté d'y répondre.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 17 juin 2010, 13:26

drac a écrit :Je pense que le sondage parle de lui même et je suggère qu'on le porte à la connaissance de Marichez si ce n'est pas le cas.
Et tu crois que sous prétexte que beaucoup veulent l'envoyer à l'hospice de Gouyette, il va y aller? On lui a proposé un contrat, bien avant la fin de la saison, normal qu'il le signe. Si le club lui a proposé ça, c'est qu'il le mérite, que son influence sur le groupe est importante, que sa mentalité est très bonne, qu'il est indispensable à l'équipe, que c'est un bon capitaine. S'il n'a plus le niveau à la reprise, le coach des gardiens et Bijotat, qui à mon avis ne sont pas complétement c*ons, ne le feront pas jouer. Combien ont assistés aux séances d'entrainements l'an dernier (ne serait-ce qu'à une seule), parmi ceux qui crachent sur Marichez? Marichez ne peut pas tout faire tout seul, et quand t'as devant toi une défense avec des latéraux qui se prennent pour des ailiers (Mutsch et Gueye partant à l'abordage et obligeant Johansen ou Wiltord à jouer les pompiers de service), une défense centrale qui multiplie les boulettes, c'est pas facile de sauver son équipe. Comme lors de notre saison catastrophique en L1 en 2007-2008, Marichez a été abandonné par sa défense l'année dernière...

Je pense pas que notre capitaine mérite autant de critiques, c'est un des rares qui n'a jamais triché ces dernières saisons, alors un peu de respect!

Je dis ça, pourtant, je suis également favorable à la titularisation de Delle, même s'il a été souvent blessé ces dernières saisons, et qu'il n'est pas forcément encore prêt; J'espère dans un premier temps que CM, JD et M'fa pourront faire la reprise et le stage de présaison en bonne santé, et qu'on les verra tous à l'oeuvre lors des matches amicaux. Après, si Marichez débute, je verrais bien quand même en cours de saison un passage de relais, avec un Delle jouant un certain nombre de match, histoire qu'il lance sa carière. Quelques matches de championnat, ceux de coupes... comme ça l'an prochain il débutera comme titulaire avec un opeu d'expérience.

De toutes façons on parle, on parle (faut bien s'occuper pendant l'intersaison), mais seul le terrain compte.
J'espère que ceux qui critiquent seront nombreux aux entrainements en juillet, histoire qu'ils s'appuient sur autre chose que du vent pour critiquer.

VinniePazFCM

Messagepar VinniePazFCM » 17 juin 2010, 13:30

exactement... marichez nous a prouvé ces dernières saisons qu'il était un excellent gardien.

drac

Messagepar drac » 17 juin 2010, 13:31

VinniePazFCM a écrit :exactement... marichez nous a prouvé ces dernières saisons qu'il était un excellent gardien.
Fait le ratio matches/victoires entre Marichez et Sissoko cette saison et on en reparle.

VinniePazFCM

Messagepar VinniePazFCM » 17 juin 2010, 13:37

j'étais ironique...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 17 juin 2010, 13:56

drac a écrit :
VinniePazFCM a écrit :exactement... marichez nous a prouvé ces dernières saisons qu'il était un excellent gardien.
Fait le ratio matches/victoires entre Marichez et Sissoko cette saison et on en reparle.
Ce serait un peu facile de se contenter de ça.
Pour voir si un gardien est bon, ne serait-il pas bon de plutôt regarder ses prestations?
Bon ok cette saison Marichez a fait des erreurs. Mais vu la défense de m*erde que c'est tapé CM, franchement... des fois c'est à se demander si sa défense ne l'a pas lâché exprès...
comme en 2007-2008, quand on était ridicule mais qu'on perdait souvent d'un ou 2 but, Marichez la plupart du temps nous évitait des défaites bien plus lourdes.

Mais comme je l'ai dit, si on a resigné Marichez, c'est d'abord pour son état d'esprit et sans doute qu'on compte lui donner un poste d'entraineur des gardien chez les jeunes et sans doute après de l'équipe 1. Donc on l'a peut-être aussi prit pour chaperonner nos deux jeunes prometteurs. Si on le met sur le banc, je suis sûr qu'il continuera à avoir une bonne mentalité, une influence positive sur le groupe. Ce qui pouvait arriver de pire c'est qu'il ne soit plus au niveau et que derrière aucun jeune ne soit prêt. Là on pourrait regretter le départ de 6-Soko. Mais en ce qui me concerne, je le regrette pas. Il n'a encore rien fait d'exceptionnel, et son principal mérite c'est d'avoir été là à un moment ou l'équipe profitait de l'effet Wiltord et ou tout le monde s'était décidé à se bouger les fesses (même en défense).

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 18 juin 2010, 11:41

Je te trouve très critique à l'égard de Sissoko. Dire que son seul mérite et d'avoir été bon grace à l'effet Wiltord est vraiment sous-estimer ses qualités. Je pense tout à fait le contraire, Sissoko a fait une fin de saison très respectable et a prouvé que sa place éait sur le terrain et non sur le banc. Et pour ma part, je préfère un gardien moins bon à l'entraînement mais qui fait ses matchs à 100/100 que l'inverse.
De toute façon, les résultats parlent d'eux même, il faut être aveugle pour ne pas voir la différence en match et la qualité de Sissoko n'a rien avoir avec l'arrivée de SW.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 18 juin 2010, 13:08

sepi1975 a écrit :Je te trouve très critique à l'égard de Sissoko. Dire que son seul mérite et d'avoir été bon grace à l'effet Wiltord est vraiment sous-estimer ses qualités. Je pense tout à fait le contraire, Sissoko a fait une fin de saison très respectable et a prouvé que sa place éait sur le terrain et non sur le banc. Et pour ma part, je préfère un gardien moins bon à l'entraînement mais qui fait ses matchs à 100/100 que l'inverse.
De toute façon, les résultats parlent d'eux même, il faut être aveugle pour ne pas voir la différence en match et la qualité de Sissoko n'a rien avoir avec l'arrivée de SW.
N'empêche que c'est pas parce que Sissoko a été moins mauvais que Marichez (qui est selon vous un papy bon à rien) qu'il fallait le prolonger. Si en plus de Marichez on resigne Sissoko, l'avenir pour nos jeunes gardiens est complétement bouché.
Ou alors faudrait en prêter un.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 18 juin 2010, 14:30

S.A.R. Aleks a écrit :
sepi1975 a écrit :Je te trouve très critique à l'égard de Sissoko. Dire que son seul mérite et d'avoir été bon grace à l'effet Wiltord est vraiment sous-estimer ses qualités. Je pense tout à fait le contraire, Sissoko a fait une fin de saison très respectable et a prouvé que sa place éait sur le terrain et non sur le banc. Et pour ma part, je préfère un gardien moins bon à l'entraînement mais qui fait ses matchs à 100/100 que l'inverse.
N'empêche que c'est pas parce que Sissoko a été moins mauvais que Marichez (qui est selon vous un papy bon à rien) qu'il fallait le prolonger. Si en plus de Marichez on resigne Sissoko, l'avenir pour nos jeunes gardiens est complétement bouché.
Ou alors faudrait en prêter un.
Je pense que si le club ne prolonge pas Sissoko, ça ne fera qu'une erreur de plus. ( Une des dernières fut la prolongation de Marichez)
Comment peut on laissé partir un tel gardien??? gratuit..., quand on a comme seul joueur exprerimenté un Marichez.... :hein?:
Je préfère Sissoko sur le terrain que Delle (ou m'fa) que personne n'a encore vu évoluer au haut niveau. Je dis pas que nos jeunes gardien sont mauvais, loin de là, mais au moins on sait que Sissoko tiendra la route cette saison.
Il faut absolument que le club mette le paquet pour conserver Sissoko.

Revenir à « Passion Grenat »