L'actu ciné...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
sepi1975

Re: L'actu ciné...

Messagepar sepi1975 » 08 juin 2010, 17:55

geo alambic a écrit :
Amsalem a écrit : Irréversible...un ovni, surement, mais plus vraisemblablement une sombre bouse voyeuriste que certains bobos et autres timbrés qui veulent se donner un genre trouveront sans nul doute à leur goût. Les viols de près de 15mn dans un couloir, les défonçages de crâne à coup d'extincteur avec déformations faciales sous le regard de gays tendance cuir et fouet, ça doit être ça l'originalité...

C'est ton point de vue. Moi je m'intéresse plus à la façon de filmer, le côté sombre dans l'image et bien évidemment le formidable jeu des acteurs. Plus vraisemblablement une sombre bouse? Pas certain.
C'est affligeant de lire un truc pareil !
Pour qui tu te prend pour insulter les personnes qui aiment ce film de "bobos et de timbrés"?? Un être supérieur? Ceux qui ne pense pas comme toi sont tous des C***, c'est ca?

Amsalem

Messagepar Amsalem » 08 juin 2010, 20:28

sepi1975 a écrit : C'est affligeant de lire un truc pareil !
Pour qui tu te prend pour insulter les personnes qui aiment ce film de "bobos et de timbrés"?? Un être supérieur? Ceux qui ne pense pas comme toi sont tous des C***, c'est ca?
Tout de suite les grands mots. En plus, j'avoue qu'il m'arrive aussi de trouver certains charmes à la putréfaction.
Errare humanum est, c'est vrai, j'aurai dû préciser "liste non exhaustive" (ce qui peut englober "ceux qui ont apprécié pour X/Y raison")
Je ne peux pas faire plus lisse.
tonyfc a écrit : +1 comme on dit
Tu es dans le vrai...
Toi, tu viens de voir pour la 7e fois "Poulaga story"...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 20 juin 2010, 13:09

Image

Un documentaire sur les Doors, excellent, on ne voit pas le temps passé. Avec comme narrateur Johnny Depp. Je le conseille à ceux qui aiment la bonne musique. :ninja:

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 20 juin 2010, 15:32

S.A.R. Aleks a écrit :Image

Un documentaire sur les Doors, excellent, on ne voit pas le temps passé. Avec comme narrateur Johnny Depp. Je le conseille à ceux qui aiment la bonne musique. :ninja:
Ca passe dans quel ciné?

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 20 juin 2010, 16:06

sepi1975 a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit :Image

Ca passe dans quel ciné?
Moi je suis en région parisienne, je l'ai vu à Chatelet.
Après une recherche rapide, je vois qu'il passe au Caméo et à la Scala à Thionville.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 22 juin 2010, 10:55

Merci, un documentaire sur les doors, ça ne se loupe pas !

Palinodie

Messagepar Palinodie » 22 juin 2010, 11:42

J'ai vu ce film, qui est un docu avec exclusivement des séquences d'archives, dont certaines inédites -pour les séquences de concert, la plupart sont tirées de docs diffusés dans les années 70-, plus un petit film tourné par Morrison, qui sert d'intro et de fil conducteur.
Perso, je n'ai rien appris -j'ai quand même été en plein dans le truc, vu ma date de naissance-, j'ai même trouvé que les circonstances de la mort de Morrison ont été largement éludées (la thèse de la mort dans la baignoire est affirmée, alors qu'il y a de grandes chances que ça soit un peu plus complexe et sordide que çà), mais l'essentiel n'est pas là, l'essentiel c'est de revivre la vie d'un groupe mythique et de son leader qui ne l'est pas moins.
Les rôles de chacun, et pas seulement de Morrison, sont bien situés, on voit bien, par exemple, l'importance de Krieger, le guitariste, dans l'écriture de certaines chansons et succès (Light my fire et Touch me, 2 des plus grands succès au hit-parade amerloque comme single, sont écrits par lui).
Et puis, il y a Jim, qui, clairement, joue un rôle dès le départ, on le voit bien, au fil des interviews, alors que les 3 autres sont plutôt nature, lui, il réfléchit à chaque question et essaye de donner une réponse plus déroutante que les autres.
On voit aussi nettement le physique du chanteur se dégrader au fur et à mesure, passer de l'ange florentin à l'alcoolo bouffi et encore, n'ont pas retenues les photos les plus terribles de Hervé Muller, journaliste de Rock & Folk, qui avait rencontré Jim à Paris quelque temps avant sa mort (voir son bouquin écrit sur JM).

Bref, on assiste à une descente aux enfers, à la fois "volontaire" et inévitable, qui cadre .bien avec cette époque, la fin des sixties et le début des seventies.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 27 juin 2010, 22:32

Shrek IV en fin de semaine.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 17 juil. 2010, 11:43

Shrek 4 : La boucle est bouclée avec ce dernier volet des aventures du plus célèbre des ogres. Si la surprise n'est plus au rendez-vous et que certaines critiques souligneront le sempiternel usage des mêmes ingrédients (ce qui est n'est pas faux), la recette fonctionne toujours et dégage une sympathie qui va me manquer.

Image

geo alambic

Messagepar geo alambic » 17 juil. 2010, 11:48

Vu Splice.
Je me suis demandé au moins 30 fois si je devais quitter la salle tellement j'avais l'impression d'être pris pour un neuneu.
En fait j'ai trouvé le film d'un prévisible consternant, j'avais tout deviné ou presque au bout de 25 min. Je ne suis jamais rentré dans le film, la faute peut-être à des acteurs pas top à mon sens, bref, rien de rien, aucune émotion.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »