Les bleus refusent de s'entraîner ...

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Dark 5.7

Re: Les bleus refusent de s'entraîner ...

Messagepar Dark 5.7 » 21 juin 2010, 13:42

moi j'attends le retour des joueurs en France... pour qu'ils se rendent compte, rien que pour les grands titres des journaux (vu la "pile" des unes au journal de 13h, assez impressionnant... tout y passe : "footoir", "cirque", "la honte" ou du plus vulgaire...), je pense que là où ils sont toute "l'actualité" leur est fermée.
les faceb00k de certains joueurs doivent être envahis aussi :siffle:
on verra déjà l'accueil à l'aéroport au retour...

zic is back

Messagepar zic is back » 21 juin 2010, 16:35

Ben vous voyez je comprends tout a fait la decision des joueurs de ne pas vouloir s'entrainer. Ok les joueurs sont individualistes, capricieux et tout ce que vous voulez. Mais on fait tout pour les saborder. Il n'est pas normal que Anelka soit excu uniquement parce que cette histoire est sorti dans la presse. Des histoires comme ça il y en a dans chaque equipe. Marco Simone a même déclaré qu'il a vu un ex-ballon d'or se battre avec son selectionneur et que personne n'avait jamais rien su. Domenech lui-même a dit dans la presse qu'apres avoir entendu les insultes il a décidé de remplacer Anelka et que pour lui l'incident etait clos. Seulement voilà, il y a du avoir des pressions de la FFF et des politiques qui ont amené a cette sanction. La France a l'équipe qu'elle mérite, journalistes a balles, politicards veireux qui ravive des polémiques, et 90% de la population qui ne s'interesse meme pas au foot. A part des vrais supporters, cette equipe n'a jamais eu un quelconque soutien sincere. Mais tout le monde la ramène. Apres tout, Sarkozy a bien dit "Casses toi pauvre C** a quelqu'un qui ne voulait pas lui serrer la main", comme quoi l'exemple vient d'en haut.

Piou

Messagepar Piou » 21 juin 2010, 16:48

zic is back a écrit :Ben vous voyez je comprends tout a fait la decision des joueurs de ne pas vouloir s'entrainer. Ok les joueurs sont individualistes, capricieux et tout ce que vous voulez. Mais on fait tout pour les saborder. Il n'est pas normal que Anelka soit excu uniquement parce que cette histoire est sorti dans la presse. Des histoires comme ça il y en a dans chaque equipe. Marco Simone a même déclaré qu'il a vu un ex-ballon d'or se battre avec son selectionneur et que personne n'avait jamais rien su. Domenech lui-même a dit dans la presse qu'apres avoir entendu les insultes il a décidé de remplacer Anelka et que pour lui l'incident etait clos. Seulement voilà, il y a du avoir des pressions de la FFF et des politiques qui ont amené a cette sanction. La France a l'équipe qu'elle mérite, journalistes a balles, politicards veireux qui ravive des polémiques, et 90% de la population qui ne s'interesse meme pas au foot. A part des vrais supporters, cette equipe n'a jamais eu un quelconque soutien sincere. Mais tout le monde la ramène. Apres tout, Sarkozy a bien dit "Casses toi pauvre C** a quelqu'un qui ne voulait pas lui serrer la main", comme quoi l'exemple vient d'en haut.
En grande partie d'accord avec ca. Les superlatifs parus dans la presse sont largement de trop. Il n'empeche que les joueurs n'ont pas fait non plus ce qu'il falait sur le terrain.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 21 juin 2010, 16:54

zic is back a écrit :Mais on fait tout pour les saborder.
oui.
mais c'est pas non plus une raison pour que les joueurs en rajoutent d'eux-mêmes... :-|

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 21 juin 2010, 17:03

Dark 5.7 a écrit :
zic is back a écrit :Mais on fait tout pour les saborder.
oui.
mais c'est pas non plus une raison pour que les joueurs en rajoutent d'eux-mêmes... :-|
Moi je dis non !
ils se sabordent très bien tout seuls .

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 21 juin 2010, 18:03

http://www.charentelibre.com/article-11 ... cle=330686

LES BLEUS : LA CHIENLIT !
Henri Monteil, le Charentais numéro 3 de la FFF a vécu l’exclusion d’Anelka et la minable mutinerie des joueurs de au plus près le pathétique week-end des Bleus

Il a tout vu, presque tout entendu. A Knysna, un Charentais a vécu de l’intérieur le pathétique week-end des Bleus. L’Angoumoisin Henri Monteil, trésorier du club de Leroy et président de la Ligue du Centre-Ouest, secrétaire général et numéro trois de la Fédération Française de Football (FFF), a décidé avec Raymond Domenech et Jean-Pierre Escalettes de l’exclusion de Nicolas Anelka.

Il était au bord du terrain hier à Knysna quand les Bleus ont boycotté l’entraînement. Il a vu des membres du staff et des joueurs en larmes. Il a lu le désarroi sur le visage de Domenech. Il est le confident du président de la FFF. Henri Monteil révèle les dessous du pitoyable week-end des Bleus, de ce tragique épisode qui vire à l’affaire d’Etat.

«Accompagner l’équipe de France en Afrique du Sud était une expérience que j’avais beaucoup de plaisir à vivre. Mais ce qui se passe est absolument déplorable. ça dépasse l’entendement, tout ce que je pouvais imaginer.»

Anelka et son avocat

«Va te faire censuré, fils de p****.» Samedi, l’injure signée Nicolas Anelkaest à la Une de L’Equipe. L’avant-centre aurait insulté Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique.

Une phrase lancée dans l’intimité du vestiaire. «Rien n’aurait filtré si L’Equipe ne l’avait pas rapporté, reconnaît Henri Monteil. Je ne l’ai appris que samedi. Le président [de la FFF] Jean-Pierre Escalettes était au courant la veille. Il pensait que ça ne sortirait pas.» Mais cette histoire prend des proportions considérables. En France, on s’arrache les exemplaires de L’Equipe. Pas un bistrot, pas un repas de famille où l’on n’évoque pas «l’affaire Anelka». Même Nicolas Sarkozy, en déplacement en Russie, commente.

La FFF prend la décision d’exclure l’avant-centre des Bleus. Henri Monteil: «On s’est réuni avec Raymond Domenech et les membres du comité fédéral. On a demandé à Anelka de s’excuser. Son avocat a refusé des excuses publiques parce que le joueur voulait s’en prendre à L’Equipe. Alors il était normal qu’une décision soit prise. Avec l’impact médiatique, on ne pouvait pas faire autrement que de l’exclure.» Le soir-même, Anelka «accompagné de son avocat» quitte Knysna en voiture.

Les larmes de Martini et de Duverne

Hier, 400 gamins venus de la ville voisine attendent patiemment les Bleus le long de la main courante du si mal nommé «Field of dreams» (le terrain des rêves). Evra, Ribéry et consorts signent quelques autographes mais stupéfaction, ils refusent de s’entraîner.

Robert Duverne, le préparateur physique de l’équipe de France explose de colère et en jette son chronomètre de rage. La scène passe en boucle à la télé.

Dans la foulée, les joueurs s’enferment dans leur bus. «J’étais juste à côté, raconte le dirigeant angoumoisin. Jean-Pierre Escalettes et Raymond Domenech sont allés parlementer. Mais il n’y avait rien à faire. Des joueurs n’arrêtaient pas de frapper sur les vitres en hurlant au chauffeur de démarrer. C’était fou.»

Stupéfait, Henri Monteil découvre Bruno Martini et Robert Duverne en larmes, cachés derrière un camion.

«La lettre n’a pas été écrite par les joueurs»

Humiliation suprême, c’est Raymond Domenech qui est envoyé par les joueurs devant la presse pour lire une lettre que les joueurs viennent de lui remettre. «Tous les joueurs sans exception veulent affirmer leur opposition avec la décision d’exclure Nicolas Anelka», annone Domenech.

«Cette lettre, je l’ai lue, témoigne le Charentais. Je pense que ce ne sont pas les joueurs qui l’ont écrite. C’était tapé à l’ordinateur et il n’y avait aucune faute d’orthographe. C’était prémédité.» Après une demi-heure de confusion, le bus repart vers l’hôtel. A bord, les joueurs.Seuls. «Domenech et le staff sont rentrés en voiture.»

Valentin parti sans faire sa valise

«Ecoeuré» par ce qu’il vient de voir, Jean-Louis Valentin, le numéro 2 de la FFF se présente devant la presse. La voix brisée par l’émotion il annonce qu’il démissionne immédiatement de ses fonctions et rentre en France. Henri Monteil l’appelle sur son son portable: «Il m’a dit qu’il avait sauté dans une voiture et était parti. Il n’est même pas passé par sa chambre pour prendre ses affaires. Il nous a demandé de nous en occuper...»

Des joueurs pleurent chez Domenech

«Tous les joueurs sans exception» auraient décidé de boycotter l’entraînement? Ce n’est pas l’avis d’Henri Monteil. «Des joueurs sont allés voir Domenech dans sa chambre. Ils pleuraient. Ils disaient regretter ce qui se passe.» Quels joueurs? «Des jeunes. Je ne peux pas vous donner de noms. De toute façon les trois ou quatre leaders [de cette fronde] sont des joueurs sur le déclin, qui ne joueront plus jamais de Coupe du monde. Qui sont-ils? Je ne sais pas... Gallas, Abidal, peut-être Henry qui est ami avec Anelka.»

Henri Monteil, lui, est embêté. «J’avai s un grand sac plein de fanions et de cadeaux à distribuer aux enfants venus à l’entraînement. Avec tout ça, je n’ai pas pu. Demain j’irai voir madame la maire de Knysna avec mon sac. Il faut bien qu’on essaie de se faire pardonner...»

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 21 juin 2010, 18:11

très intéréssant cet article.
au final, on apprend que ce n'est pas la "totalité" de l'équipe qui a décidé, c'était prévisible qu'il y avait des meneurs.
et que ça soit les avocats des joueurs qui interviennent dans l'histoire, hum hum... :rouge:

luboss

Messagepar luboss » 21 juin 2010, 18:22

Vivre la france black-blanc-beur

geo alambic

Messagepar geo alambic » 21 juin 2010, 18:23

J'espère qu'on finira par avoir les noms, ça permettra de ne pas mettre tout le monde dans le même sac.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 21 juin 2010, 18:26

luboss a écrit :Vivre la france black-blanc-beur
Remplacée par la France Laurent-Blanc...

(Ok, pas très finaud, mais immanquable)

Revenir à « Planète Foot »