Les autres transferts (France ou étranger)

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Loloavelo

Re: Les autres transferts (France ou étranger)

Messagepar Loloavelo » 03 juin 2018, 22:22

Lorange a écrit :
Loloavelo a écrit : Mais on pourra en débattre des heures si vous voulez
Mais pour moi Bielsa est juste un théoricien du foot
Et pas un entraineur, trop extrême, trop associal , trop imbu de lui-même
Un demi pet de travers et je boude et je lâche tout
Et quand bien même certains entraineurs s'en inspirent ils ont l'intelligence d'adapter que certaines de ses idées au foot moderne
Comme dit plus haut, il arrive toujours à se prendre la tête avec quelqu'un dans le club ou il officie, étonnant non ?
Il fera toujours rêver les utopistes du foot , ceux qui pensent qu'il n'y a que l'attaque qui compte, qu'il n'y a pas de duels de tacles, de défenseurs qui défendent, des hold up à 1/0, du foot quoi !
Toi on va te dire que t'aimes un football de vieux, que tu kiffes la ligue 1, que tu es admirateur de Deschamps ou pire encore de Domenech, que Bielsa a gagné plus de titres à lui tout seul que tout le foot français, que tu trouves sûrement que Rudy Garcia est un génie, on va te parler d'Espagne et d'Angleterre, t'expliquer que tu ne comprends rien au football et on va te proposer quelques livres pour parfaire ton éducation footballistique.

Méfie-toi, ça va tomber...
Merci
Mais même pas peur ! :slip:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 03 juin 2018, 22:43

Loloavelo a écrit :
atlantis973 a écrit :

Non je pense que chacun ses goûts, en foot aussi. C’est d’ailleurs en ca que je pense que le foot est un spectacle avant d’etre autre chose.
Voilà ce qui nous différencie
Pour toi le foot est un spectacle
Pour moi c'est un sport (qui des fois et certainement pas toujours peut-être spectaculaire ) et c'est seulement un sport !
Si tu le dis, perso je vais retenir que c’est la différence qui fait la richesse de cette discipline. Moi je dis qu’on aime le foot pour des émotions, vibrer, se passionner, presque par delà la qualité du jeu proposé. C’est ce qui fait que je peux me passionner pour n’importe quel match au hasard de la télécommande.

Si j’aime pas le rugby, c’est que le jeu me plait pas, ça m’empecherait pas de décréter que je suis supporter de je sais pas qui et de me réjouir d’un résultat parce que lire 2 chiffres, tout le monde en est capable. Avoir cette pensée la, résumer le foot a une compétition et la passion a du supporterisme brut pour pas dire primaire (genre « ah tu dis que City joue bien donc t’es supporter de City alors qu’avant t’admirais l’organisation de Conte donc t’etais pour Chelsea gna gna gna »), je trouve ça réducteur et profondément inintéressant.

Tout ça ce sont des points de vue. Je préfère le mien et je le défendrai toujours.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 04 juin 2018, 10:16

Y a aucune contradiction, c’est primaire de considérer qu’il faut être supporter pour dire qu’un équipe joue bien et est agréable à regarder. Comme c’est primaire de considérer qu’un supporter doit toujours trouver son equipe formidable et magnifique. Parce que c’est certainement pas le FC Metz qui depuis 15 ans me gâte niveau spectacle.
A ce que je sache t’as pas besoin d’etre fan absolu d’un chanteur pour dire qu’une chanson te plait de temps en temps.
Y’a pas besoin d’être fan du Real Madrid pour dire que l’équipe de ces 3-4 dernières années a marqué l’histoire du foot européen même Puyol l’a dit.

Mais ça découle logiquement de l’idée selon laquelle le foot n’est qu’un sport. Je trouve ça primaire et réducteur. Et factuellement très footix. Si tu comprends pas c’est pas grave non plus.

Quant à Marcelo, on parle d’un entraîneur qui a refusé le Réal Madrid et l’Inter. Pas d’un type qui se traine au chômage depuis 2 ans.

symba057

Messagepar symba057 » 04 juin 2018, 10:48

atlantis973 a écrit : Quant à Marcelo, on parle d’un entraîneur qui a refusé le Réal Madrid et l’Inter. Pas d’un type qui se traine au chômage depuis 2 ans.
Refuser le Real et l'Inter mais accepter Marseille et Lille ?! Il n'est pas très courageux...

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 04 juin 2018, 10:58

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit : ...

Mais ça découle logiquement de l’idée selon laquelle le foot n’est qu’un sport. Je trouve ça primaire et réducteur. Et factuellement très footix. Si tu comprends pas c’est pas grave non plus.
...
L'IFAB qui détermine les règles du football commence son document "Les lois du jeu" par cette phrase "Le football est le sport le plus populaire de la planète".

Ça n'est donc pas une idée ou une vue de l'esprit mais un fait : le football est un sport. C'est ton droit et ta licence poétique de l’interpréter pour autre chose que ce qu'il est mais c'est factuellement très Atlantix d'avoir du mépris et penser que les autres se trompent en le voyant comme un sport puisque justement, selon ses créateurs et ceux qui en perpétuent l'esprit, c'est un sport !

Si demain tu décrètes qu'une banane est une sorte de viande, ce sera ton droit. Mais si dans le même temps tu décrètes que ceux qui ne pensent comme toi sont des crétins, tu passeras pour un drôle...
Si le football est si populaire, c’est que dans la façon dont on l’appréhende, dont on le pratique, et dont on le regarde, il y’a d’autres choses.
S’il y a des débats sur la façon dont il faut le pratiquer, c’est bien qu’il y autre chose.
Le foot en tant que tel est un sport, sa place dans la société en fait autre chose et c’est devenu autre chose, en fonction. Aux US c’est un sport comme les autres, en Argentine ou au Brésil c’est un pan de la vie quotidienne.

Libre à toi ensuite de voir le foot comme un simple bulletin L’Equipe empilant des résultats et où il faut donc être simple supporter pour être content d’un résultat. Je maintiens que c’est hyper réducteur et étriqué comme idée. Mais bon....

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 04 juin 2018, 10:59

symba057 a écrit :
atlantis973 a écrit : Quant à Marcelo, on parle d’un entraîneur qui a refusé le Réal Madrid et l’Inter. Pas d’un type qui se traine au chômage depuis 2 ans.
Refuser le Real et l'Inter mais accepter Marseille et Lille ?! Il n'est pas très courageux...
Bah humainement il est incapable d’etre entraîneur du Real

symba057

Messagepar symba057 » 04 juin 2018, 11:08

atlantis973 a écrit : Bah humainement il est incapable d’etre entraîneur du Real
C'est-à-dire ? Un grand entraîneur doit savoir gérer les stars etc... Il n'y a pas que la partie terrain qui compte dans ce métier.

Enfin, je trouvais qu'il avait fait de bon truc à Marseille mais sans véritable résultat. Ce qu'il a fait à Lille c'est une blague même si j'aurais aimé qu'il finisse la saison pour voir vraiment si c'était un échec complet.

symba057

Messagepar symba057 » 04 juin 2018, 11:21

Personnellement je me demande pourquoi un si grand coach n'ai jamais coaché un club comme le Bayern, Chelsea, Real Madrid, Barcelone, Manchester United, Juventus et à un degrès moindre des clubs comme Dortmund, Liverpool, Arsenal... Tous ces clubs étaient à la recherche de coach pendant qu'il était libre. Autant le coach Blanc je peux comprendre vu qu'il est nul à ***** (selon Atlantis) mais alors pourquoi un coach aussi réputé que Bielsa ne soit pas dans un de ces clubs...

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 04 juin 2018, 12:02

symba057 a écrit : Personnellement je me demande pourquoi un si grand coach n'ai jamais coaché un club comme le Bayern, Chelsea, Real Madrid, Barcelone, Manchester United, Juventus et à un degrès moindre des clubs comme Dortmund, Liverpool, Arsenal... Tous ces clubs étaient à la recherche de coach pendant qu'il était libre. Autant le coach Blanc je peux comprendre vu qu'il est nul à ***** (selon Atlantis) mais alors pourquoi un coach aussi réputé que Bielsa ne soit pas dans un de ces clubs...
Il les a refusé et est inapte à y travailler de toute façon.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 04 juin 2018, 14:13

atlantis973 a écrit :
symba057 a écrit : Personnellement je me demande pourquoi un si grand coach n'ai jamais coaché un club comme le Bayern, Chelsea, Real Madrid, Barcelone, Manchester United, Juventus et à un degrès moindre des clubs comme Dortmund, Liverpool, Arsenal... Tous ces clubs étaient à la recherche de coach pendant qu'il était libre. Autant le coach Blanc je peux comprendre vu qu'il est nul à ***** (selon Atlantis) mais alors pourquoi un coach aussi réputé que Bielsa ne soit pas dans un de ces clubs...
Il les a refusé et est inapte à y travailler de toute façon.
Donc c'est un entraineur aux idées novatrices dont certains s'inspirent mais qui est inapte à entrainer des grands clubs et qui dans les clubs qu'il accepte d'entrainer ne finit pas ses contrats (combien de temps à Leeds ?) .
C'est selon vous : un génie (incompris) ?
une pipe (dixit J Vendroux) ?
un simple théoricien incapable de s'adapter au foot actuel ?
Faites votre choix ?

Revenir à « Planète Foot »