DCD a écrit :
Donc tu évoquais et évoques bien, que le club se met en danger financièrement avec ce projet entièrement financé par ses soins alors que tu n'aimes pas le financement publique de la tribune Sud, qui pourtant le soulage. Il n'y a donc aucun propos détourné de façon écœurante de ma part dans cette conversation de laquelle je ne tire aucun intérêt.
Tu aimerais que le club soit plus riche pour soutenir ses investissements seul et en parallèle acheter des joueurs, ou qu'il investisse plus dans ses transferts en gardant ses infrastructures dépassées. C'est un brin naïf selon moi surtout comparé aux autres clubs qui dont les investissements sont très largement subventionnés.
*J'évoque que le club dépense beaucoup d'argent pour un club qui crie haut et fort qu'il a un très petit budget, et que si on prend pour argent comptant tout ce que le club a bien pu dire sur ses limites financières, dans ce cas, on peut s'inquiéter de tout cet argent que le club veut dépenser (même sur une longue période). Mais, en soit, je ne m'inquiète pas, ou en tout cas pas encore (d'où l'attente des 5 ans), je me pose la question "d'ou vient cet argent?". Et pour le moment, je n'ai pas de réponse. On annonce des dépenses sans citer par quelle moyen on va les débloquer.
*De plus, je n'en démord pas, le financement publique pour des infrastructures comme la tribune Sud je n'en veux pas. Cela "soulage" les plus riches au détriments du citoyen. Et ce n'est en aucun cas le seul moyen pour "soulager" le club, c'est certes le plus simple et rapide mais pas l'unique possibilité.
De ces deux interventions tu en conclues que "je change mon fusil d'épaule" et que ce n'est pas détourné de ta part de faire cela. Je laisse le quidam se faire son opinion, la mienne est toute faite.
De plus, tu amalgames de manière totalement voulu le fait que je ne souhaite pas d'un investissement publique, le fait que les annonces d'investissement par fonds propres au Fc Metz me paraissent exorbitantes et suspectes, et le fait que pour ta seule et unique personne (qui peut être partagé par d'autres mais ici on y fait absolument pas allusion) l'un est incompatible avec l'autre, que cela te parait "naïf" et que tu en conclues que mon intervention (et toutes mes autres au passage) est "pitoyable". Je crois que cela parle de lui même.
Ensuite, je remarque que les mots pour rabaisser autrui ne manque pas chez toi. Entre les "simplet", "pitoyable", "naïf", tu n'es pas avare de mots pour te sentir plus grand que tes interlocuteurs et les faire paraître plus petit que toi. Écœurant. Surtout sur des sujets dont tu ne partages pas la vision. Un vrai agrume quoi.