[Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
luboss

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar luboss » 09 juin 2018, 15:43

DCD a écrit :
luboss a écrit : Ce que veut dire en substance Actaris est parfaitement audible.
On nous dit depuis des siècles qu'on a pas d'argent à Metz, et là on trouve 60 millions d'euros de financement public , privé et surtout interne , pour la tribune Sud et le nouveau centre de formation.

Je pense que ça peut interpeller, surtout rétrospectivement , quand le club recrutait au rabais faute de moyens. Pour les sentences sportives qu'on connait tous...
Peut-être que le club économisait dans l'optique de cet investissement ?
Peut-être qui l'est plus facile de lever des fonds pour des infrastructures que pour des joueurs ?
Oui peut-être mais alors ce n'est pas factuel :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, si les projets arrivent à leur terme ( ou du moins commencent déjà ) et que sportivement le club se redresse, la stratégie aura été la bonne.
En dépit de spectateurs qui fuient le stade et d'une équipe qui peut potentiellement végéter en Ligue 2 ?

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 09 juin 2018, 15:47

Je trouve ce projet excellent et nécessaire pour le club.
Cependant, j'avoue que je suis assez étonné sachant les sommes annoncées (sommes hors taxes !), même si tout ne sera pas payé uniquement par le club.
Je fais confiance à Serin pour savoir gérer un budget mais les sommes qui vont être investies sont assez étonnantes.
Dans tous les cas, sportivement et structurellement, ça en jette :bravo:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 09 juin 2018, 15:56

Actaris a écrit :
Irphaeus a écrit :
Justement j'ai tout lu, tu crois vraiment que j'aurai jugé sans lire ? Nan mais t'es sérieux ? Bref j'ai trouvé que c'est n'importe quoi que de vouloir que Serin finance tout a 100 % sur ses comptes et ceux du FC Metz ... Et si un jour la tribune venait a s’écrouler sur tes gosses parce que la commune ne veut pas financer une partie manquante des financements de la tribune et que cela n'aurai pas pu se faire, tu aurai dis quoi ?
Tu l'as ramené pour quoi à la base?
Irphaeus a écrit : Vous êtes des champion les gars ! Si ça n'avance pas ça pleure que rien avance, si ça avance bien v'là que maintenant faut avoir peur qu'il y ai une mauvaise gestion de l'argent ...
Et maintenant tu parles de financement à 100% de Serin et de l'écroulement de la Sud sur les gosses. Pour rappel tu as côté ce message:
Actaris a écrit : Cela avance très bien quand Serin fait prendre en charge à 100% les travaux envisagés au crédit du Fc Metz. Mais. Seulement. Je me pose une question simple. Il va les chercher où tout cet argent? 27M€ (Avec tous les surcoûts non comptabilisés qui vont s’ajouter comme pour chaque projets d’infrastructures) pour le centre d’entraînement, et des dizaines de millions d’euros pour la tribune Sud (Avec tous les surcoûts non comptabilisés qui vont s’ajouter comme pour chaque projets d’infrastructures) et ajouter à tout cela la location du terrain et du stade. Serin a toujours avancé dans nos mercatos qu’on avait pas d’argent; a toujours annoncé qu’il avait pas assez d’argent pour rénover tout seul les projets qui, aujourd’hui, vont voir le jour; a toujours crié haut et fort qu’il renflouait les caisses chaque fin d’année car le club est à chaque fois déficitaire. Et apparement le quidam supporter du Fc Metz est content de cela, crache sur Lopez et Lille sans même envisager qu’on s’engage très certainement dans une direction qui pourrait ressembler à un Le Mans ou Lille.

Si cela voit le jour, on en reparlera dans 5ans.
Bref t'as peut-être lu mais tu as mal lu, et comme je l'ai dis dans le message précédent, tu fais des conclusions hâtives sans débat.
A la base DCD m'a cité et m'a mis le lien de la discussion pour me montrer que certain étaient même contre le financement avec des fond publiques. Et du coup j'ai lu le sujet, voilà tu sais tout. Je l'ai lu aussi ton message qui s'interroge sur comment il sort les sous, et ben figure toi que je suis allé voir sur le forum de nos voisins du sud, et il ont un article sur lequel il est écrit que cela sera étalé sur plusieurs années ( entre 6 et 8 ans si je me souviens bien ) :

https://actu.fr/grand-est/metz_57463/fc ... 81586.html

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... nfin-lance

Là avec tout ça je ne sais pas ce que tu veux de plus comme infos ? Pour moi ça me semble cohérent et étalé sur 8 ans ça ne me semble pas fou quoi ...

Maintenant oui ça me dérange pas que la collectivité paye une petite partie, et tes argument que la tribune sud ne servira qu'aux pros et pas comme un retour pour ces contributeurs que nous sommes. Ben d'un autre coté il finance entièrement le centre d'entrainements dans lequel les enfants des contributeurs pourrons être formés dans les meilleures conditions, donc qu'est ce qu'on s'en fou. Et oui il y a aussi un problème de sécurité de ne pas laisser pourrir une tribune qui peut potentiellement faire comme Furiani si elle n'est pas rénovée ou remplacée ... Donc c'est aussi le problème de la collectivité quelque part.

DCD

Messagepar DCD » 09 juin 2018, 16:15

Actaris a écrit :
Où est-ce que je change de fusil d'épaule??

1)Je n'aime pas le financement publique dans ces infrastructures et je l'assume
2)Je ne râle pas du financement propre du Fc Metz pour ses propres infrastructures (ce que je trouves très bien et que j'encourage fortement!), mais la réalité économique qu'on nous a toujours montré du Fc Metz et un projet pharaonique comparé à ses fonds minimes.

Bref la team orange quoi.... toujours à détourner les propos pour alimenter leurs propres intérêts. Écœurant.
Donc tu évoquais et évoques bien, que le club se met en danger financièrement avec ce projet entièrement financé par ses soins alors que tu n'aimes pas le financement publique de la tribune Sud, qui pourtant le soulage. Il n'y a donc aucun propos détourné de façon écœurante de ma part dans cette conversation de laquelle je ne tire aucun intérêt.

Tu aimerais que le club soit plus riche pour soutenir ses investissements seul et en parallèle acheter des joueurs, ou qu'il investisse plus dans ses transferts en gardant ses infrastructures dépassées. C'est un brin naïf selon moi surtout comparé aux autres clubs qui dont les investissements sont très largement subventionnés.

luboss

Messagepar luboss » 09 juin 2018, 16:33

Irphaeus a écrit : (...)
Et oui il y a aussi un problème de sécurité de ne pas laisser pourrir une tribune qui peut potentiellement faire comme Furiani si elle n'est pas rénovée ou remplacée ... Donc c'est aussi le problème de la collectivité quelque part.
Tous les édifices construits dans les années 60 ne vont pas se casser la gueule.
Le club se veut anxiogène et utilise cet argument de vétusté pour convaincre les décideurs. Personnellement je n'ai rien à redire là-dessus, c'est même bien joué de communiquer là-dessus.

Sinon c'est dommage malgré tout, de ne pas faire un minimum de maintenance pour le confort des utilisateurs. Après le club néglige ses supporters c'est pas un concept, mais une réalité.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 09 juin 2018, 17:07

luboss a écrit :
Irphaeus a écrit : (...)
Et oui il y a aussi un problème de sécurité de ne pas laisser pourrir une tribune qui peut potentiellement faire comme Furiani si elle n'est pas rénovée ou remplacée ... Donc c'est aussi le problème de la collectivité quelque part.
Tous les édifices construits dans les années 60 ne vont pas se casser la gueule.
Le club se veut anxiogène et utilise cet argument de vétusté pour convaincre les décideurs. Personnellement je n'ai rien à redire là-dessus, c'est même bien joué de communiquer là-dessus.

Sinon c'est dommage malgré tout, de ne pas faire un minimum de maintenance pour le confort des utilisateurs. Après le club néglige ses supporters c'est pas un concept, mais une réalité.
Oui elle se fissure à certains endroit mais c'est surement exagéré ... Et puis c'est vrai que les catastrophe ça arrive toujours chez les autres, ça ne peut pas arriver chez nous bien sûre :nul:

luboss

Messagepar luboss » 09 juin 2018, 19:03

bulbi a écrit :
Irphaeus a écrit : Oui elle se fissure à certains endroit mais c'est surement exagéré ... Et puis c'est vrai que les catastrophe ça arrive toujours chez les autres, ça ne peut pas arriver chez nous bien sûre :nul:
Et puis, au pire, il n'y a que des invités en Sud...
Oui donc tous les édifices de France datant des années 60 qui présentent des fissures sont des bombes à retardement; il n'y a rien à faire: il faut casser et refaire du neuf à la place.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 09 juin 2018, 19:17

luboss a écrit :
bulbi a écrit :

Et puis, au pire, il n'y a que des invités en Sud...
Oui donc tous les édifices de France datant des années 60 qui présentent des fissures sont des bombes à retardement; il n'y a rien à faire: il faut casser et refaire du neuf à la place.
Franchement t'es ridicule là, je vais pas insister, visiblement t'es plein de mauvaise foi ...

luboss

Messagepar luboss » 09 juin 2018, 19:22

bulbi a écrit : Le forum ne daterait-il pas des années 60 ?
Irphaeus a écrit : Franchement t'es ridicule là, je vais pas insister, visiblement t'es plein de mauvaise foi ...
Vous n'avez rien trouver d'autres ?

Etes vous déjà aller en tribune Sud ?
Avez-vous des connaissances qui sont abonnés dans ce secteur et qui ont l'impression d'être en insécurité ?

Oui; il ne vaut mieux pas insister lorsqu'on n'a pas d'arguments.

Actaris

Messagepar Actaris » 09 juin 2018, 20:52

DCD a écrit : Donc tu évoquais et évoques bien, que le club se met en danger financièrement avec ce projet entièrement financé par ses soins alors que tu n'aimes pas le financement publique de la tribune Sud, qui pourtant le soulage. Il n'y a donc aucun propos détourné de façon écœurante de ma part dans cette conversation de laquelle je ne tire aucun intérêt.

Tu aimerais que le club soit plus riche pour soutenir ses investissements seul et en parallèle acheter des joueurs, ou qu'il investisse plus dans ses transferts en gardant ses infrastructures dépassées. C'est un brin naïf selon moi surtout comparé aux autres clubs qui dont les investissements sont très largement subventionnés.
*J'évoque que le club dépense beaucoup d'argent pour un club qui crie haut et fort qu'il a un très petit budget, et que si on prend pour argent comptant tout ce que le club a bien pu dire sur ses limites financières, dans ce cas, on peut s'inquiéter de tout cet argent que le club veut dépenser (même sur une longue période). Mais, en soit, je ne m'inquiète pas, ou en tout cas pas encore (d'où l'attente des 5 ans), je me pose la question "d'ou vient cet argent?". Et pour le moment, je n'ai pas de réponse. On annonce des dépenses sans citer par quelle moyen on va les débloquer.
*De plus, je n'en démord pas, le financement publique pour des infrastructures comme la tribune Sud je n'en veux pas. Cela "soulage" les plus riches au détriments du citoyen. Et ce n'est en aucun cas le seul moyen pour "soulager" le club, c'est certes le plus simple et rapide mais pas l'unique possibilité.

De ces deux interventions tu en conclues que "je change mon fusil d'épaule" et que ce n'est pas détourné de ta part de faire cela. Je laisse le quidam se faire son opinion, la mienne est toute faite.
De plus, tu amalgames de manière totalement voulu le fait que je ne souhaite pas d'un investissement publique, le fait que les annonces d'investissement par fonds propres au Fc Metz me paraissent exorbitantes et suspectes, et le fait que pour ta seule et unique personne (qui peut être partagé par d'autres mais ici on y fait absolument pas allusion) l'un est incompatible avec l'autre, que cela te parait "naïf" et que tu en conclues que mon intervention (et toutes mes autres au passage) est "pitoyable". Je crois que cela parle de lui même.

Ensuite, je remarque que les mots pour rabaisser autrui ne manque pas chez toi. Entre les "simplet", "pitoyable", "naïf", tu n'es pas avare de mots pour te sentir plus grand que tes interlocuteurs et les faire paraître plus petit que toi. Écœurant. Surtout sur des sujets dont tu ne partages pas la vision. Un vrai agrume quoi.

Revenir à « Passion Grenat »