[Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar Scoubydoo » 09 juin 2018, 21:00

A un moment donné, il faut reprendre les choses au début. Un investissement foncier comme ceux relatifs a la tribune sud ou au centre d'entraînement n'affecte pas la même ligne budgétaire que celui afférent aux transferts. Tu peux être certains que l'investissement foncier (au contraire des transferts) ne se fait pas sur fonds propres mais au travers de financements. Ce n'est donc plus une question de moyens immédiats mais de solvabilité et de garantie financière a moyen voire long terme.

On peut donc tout à fait être dans l'impossibilité de recruter a titre onéreux (ou ne pas disposer de fonds propres importants a cet effet) mais, en parrallele, obtenir un financement sur un projet immobilier indispensable.

Actaris

Messagepar Actaris » 09 juin 2018, 21:25

Scoubydoo a écrit : A un moment donné, il faut reprendre les choses au début. Un investissement foncier comme ceux relatifs a la tribune sud ou au centre d'entraînement n'affecte pas la même ligne budgétaire que celui afférent aux transferts. Tu peux être certains que l'investissement foncier (au contraire des transferts) ne se fait pas sur fonds propres mais au travers de financements. Ce n'est donc plus une question de moyens immédiats mais de solvabilité et de garantie financière a moyen voire long terme.

On peut donc tout à fait être dans l'impossibilité de recruter a titre onéreux (ou ne pas disposer de fonds propres importants a cet effet) mais, en parrallele, obtenir un financement sur un projet immobilier indispensable.
Oui tout à fait. Et la question que je me pose face à cela c'est: quelles garanties le club va donner pour pouvoir investir autant.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 09 juin 2018, 23:34

Bon moi perso je suis simplement ravi que le club va se doter d'un centre d'entraînement digne d'un club de ligue 1 voir même mieux ! Ainsi que la construction d'une nouvelle tribune sud qui était nécessaire et tout a été bien expliqué a mon sens.

Comment c'est financé ? Ben je crois que qu'on a eu l'explication dans les deux articles que j'ai posté dans un de mes messages précédents, vous voulez quoi de plus ? Qu'on nous mette les comptes détaillés du financement ? Le club n'a pas a faire ça, ce qui est expliqué est largement suffisant ... T'es qui Actaris ? Inspecteur des impots, contrôleur des finances ? Ben alors va au club avec ta carte professionnelle et fait ton job ...

Je pense que si ça été signé avec les différents acteurs c'est que Mr Serin a apporté des garanties suffisantes et on a rien besoin de savoir de plus, si il y a bien un domaine dans lequel j'ai confiance en Mr Serin c'est bien pour tout ce qui concerne la gestion des finances du club, jusque maintenant il nous a démontré son sérieux et ses qualités à ce propos.

Alors maintenant pense ce que tu veux mais franchement, je trouve ça ridicule ...

DCD

Messagepar DCD » 10 juin 2018, 09:24

Actaris a écrit : De ces deux interventions tu en conclues que "je change mon fusil d'épaule" et que ce n'est pas détourné de ta part de faire cela. Je laisse le quidam se faire son opinion, la mienne est toute faite.
De plus, tu amalgames de manière totalement voulu le fait que je ne souhaite pas d'un investissement publique, le fait que les annonces d'investissement par fonds propres au Fc Metz me paraissent exorbitantes et suspectes, et le fait que pour ta seule et unique personne (qui peut être partagé par d'autres mais ici on y fait absolument pas allusion) l'un est incompatible avec l'autre, que cela te parait "naïf" et que tu en conclues que mon intervention (et toutes mes autres au passage) est "pitoyable". Je crois que cela parle de lui même.

Ensuite, je remarque que les mots pour rabaisser autrui ne manque pas chez toi. Entre les "simplet", "pitoyable", "naïf", tu n'es pas avare de mots pour te sentir plus grand que tes interlocuteurs et les faire paraître plus petit que toi. Écœurant. Surtout sur des sujets dont tu ne partages pas la vision. Un vrai agrume quoi.
Ce qui était pitoyable, c'était de dire que "le quidam supporter du Fc Metz est content de cela, crache sur Lopez et Lille sans même envisager qu’on s’engage très certainement dans une direction qui pourrait ressembler à un Le Mans ou Lille". Propos qui ressemblaient à une prophétie mais que tu as expliqué et nuancé depuis, ce qui est fort bien. Si j'ai bien compris, tu as peur que les finances du FC Metz ne puisse pas supporter le coût de ces investissements.

Au passage, tu ne faisais pas parti des quidam qui était un mot que j'ai perçu "pour te sentir plus grand que tes interlocuteurs et les faire paraître plus petit que toi". Ensuite tu t'es carrément pris pour mon pire cauchemar, donc d'un point de vu ego tu te poses là aussi : "D'où ma question: tu ne peux pas vivre sans me lire sur ce forum DCD? Je dois vraiment te gêner pour que tu ne puisses plus dormir sans que tu ne viennes ramener ta prose sur mes commentaires. Saches que j'en suis ravi. :-) "

Pour le "naïf", c'était ton idée d'un financement entièrement privé et sans risque qui était un "brin naïf" et non pas toi qui était "naïf". Donc question déformation des propos...

Pour le "simplet" : désolé mais je n'ai pas trouvé où et quand je l'ai utilisé.

Pour l'amalgame, tu ne cesses de qualifier d'agrume en faisant référence à Lorange, donc tu amalgames beaucoup aussi.

Ce qui est sûr, c'est que tu es plus rancunier que moi. Cependant, pour ma part je te propose de mieux décortiquer tes propos et de ne pas ruer dans les brancards dès ton premier message mais d'attendre que tu l'expliques par la suite.

toulou31

Messagepar toulou31 » 10 juin 2018, 09:34

Pour le moment c'est ça !
Pièces jointes
35_fc_metz_plaine_saint_symphorien_formation_1.jpg
35_fc_metz_plaine_saint_symphorien_formation_1.jpg (656.78 Kio) Consulté 1614 fois

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 10 juin 2018, 11:02

luboss a écrit :
bulbi a écrit :

Et puis, au pire, il n'y a que des invités en Sud...
Oui donc tous les édifices de France datant des années 60 qui présentent des fissures sont des bombes à retardement; il n'y a rien à faire: il faut casser et refaire du neuf à la place.
Vous savez que les cloches en béton de tous nos réacteurs de centrales nucléaires sont fissurés ?
C'est d'ailleurs ce qui fait avancé la recherche sur la propagation de fissures :mrgreen:

moms68

Messagepar moms68 » 10 juin 2018, 12:37

Magnifique projet pour le club la ville et la région ,voila un outil de travail qui va permettre avec des éducateurs compétents ,d' attirer les jeunes de la région ,vraiment que du positif félicitations !! :yes:

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 11 juin 2018, 12:58

Je suis allé à la réunion publique de vendredi soir à Marly (tenue par Hélène Schub) pour avoir un peu plus de précisions :
- Nouveau centre (car actuellement seuls 2 terrains pour les pros, pas de terrain couvert) qui regroupera les U17, U19, réserve, féminine A, et masculine A. La phase 1 devrait être finie fin juin 2019, les phases 2 et 3 le seront entre 2 et 6 ans selon les résultats sportifs (et donc le fric de la L1 si L1 il y a)
- La plaine de jeu sera elle aussi agrandie bientôt (pas de date précise) car il y a un fort embouteillage. Elle sera réservée à l’école de foot jusqu’au U15 inclus, et aux féminines qui disposent des mêmes équipes (U11, U13, U15 etc)
- Le siège du club restera à Metz, de même que le centre de formation à l’arrière (car proximité avec la plaine)
- La tribune Sud de Saint Symph sera détruite quoi qu’il arrive après le dernier match de l’année prochaine, et ce même si le nouveau centre d’entrainement n’est pas encore fini (même si normalement il le serait pour la reprise de l’entrainement de la saison prochaine fin juin 2019)

luboss

Messagepar luboss » 11 juin 2018, 13:12

Merci pour le CT Mr Sven
Le club se mouille; c'est bien !! :metzch:

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 11 juin 2018, 14:23

Tiens je ne savais pas ça ! Ce sont des bureaux pour quoi/qui ?

Revenir à « Passion Grenat »