Ca c'est la mentalité Deschamps qui quand on lui demande si on va gagner la CDM, répond "joker". Non, arriver en demies n'est pas une belle chose, on doit la gagner.moms68 a écrit :Arriver en demi serai déjà une belle chose, après c'est certain il faut franchir un autre pallier !Chevalin a écrit : Pour moi on ne passera pas les quarts (je pense que l'Uruguay nous sortira).
Trop de limites dans cette équipe et dans le coach.![]()
[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]
- Chevalin
Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses
- Chevalin
"logiquement"?Keown a écrit :
Par contre En cas de forfait confirmé, c'est logiquement Debuchy qui serait appelé en renfort. Le voir à la CdM aurait été complètement improbable il y a encore 1 an.
Je préfère de très loin le meilleur joueur sur le terrain de l'OM lors d'une finale de compétition européenne.
- atlantis973
J’aurais plutôt dit très pragmatique.
-
je ne sais pas si tu avais remarqué qu'il existe une liste de suppléants pré établiChevalin a écrit :"logiquement"?Keown a écrit :
Par contre En cas de forfait confirmé, c'est logiquement Debuchy qui serait appelé en renfort. Le voir à la CdM aurait été complètement improbable il y a encore 1 an.
Je préfère de très loin le meilleur joueur sur le terrain de l'OM lors d'une finale de compétition européenne.

D'un point de vu sportif je suis d'accord avec toi.
- DCD
Si Deschamps ou un joueur annonçait qu'il allait gagner la coupe du monde, il serait jugé arrogant. Encore plus si sa coupe de cheveux ne ressemble à rien.j'adore les salsifis a écrit :Je n'arrive pas à comprendre qu'on n'ose pas dire en France qu'on va jouer une compétition pour la gagner. Quoi qu'on en dise, ça ne rajoute aucune pression sur l'équipe, absolument aucune. Ne pas dire qu'on y va pour gagner signifie que par avance on va accepter de perdre un match pendant la compétition et que c'est normal.Chevalin a écrit :
Ca c'est la mentalité Deschamps qui quand on lui demande si on va gagner la CDM, répond "joker". Non, arriver en demies n'est pas une belle chose, on doit la gagner.
- atlantis973
Re: L'Equipe de France: discussions diverses
Tout à fait, c’est bien la dernière chose qu’on puisse lui reprocher.Lorange a écrit :Y a pas de drame. Je veux juste dire qu'on peut reprocher beaucoup de choses à Deschamps mais je trouve que sous-entendre qu'il puisse ne pas avoir et transmettre l'esprit de la gagne est vraiment un procès d'intention.j'adore les salsifis a écrit :
Je ne connaissais pas cette interview. Tu remarqueras tout de même ce n'est que SI il pousse à l'extrême qu'il y va pour gagner, à contrario, s'il ne pousse pas à l'extrême, il n'y va pas forcément pour gagner.
Alors entre paroles publiques et discours entre 4 zyeux, il y a sans doute un monde. Mais comme je le disais plus haut, un mental de vainqueur se fabrique à chaque instant. Très honnêtement, si DD annonce ce soir que seule la victoire finale compte, je n'y verrai aucune arrogance, bien au contraire je n'y verrai que le plus profond respect du sport et des compétitions
Les antis DD - je ne prétends pas que c'est ton cas - ont suffisamment de billes pour ne pas aller sur ce terrain-là.
- DCD
J'y crois moyennement.j'adore les salsifis a écrit : Aucun club anglais n'attaque le championnat en affichant jouer le maintien, tous espère même plus ou moins secrètement jouer le titre
-
D'aprés la mise en place tactique de l'entrainement du jour (et d'aprés Bein sport), on se dirigerait samedi vers une paire de latéraux Hernandez-Pavard, Tolisso en lieu et place de Matuidi et Dembélé à la place de Giroud.
Des choix qui me paraitraient particulièrement logiques, Même si perso j'aimerai voir Fékir derrière la doublette Mbappé-Griezmann.
Des choix qui me paraitraient particulièrement logiques, Même si perso j'aimerai voir Fékir derrière la doublette Mbappé-Griezmann.
- DCD
Oui mais c'est aussi ne pas en être convaincu.j'adore les salsifis a écrit :Statistiquement, y croire même moyennement signifie y croireDCD a écrit :
J'y crois moyennement.
-
J'aurais plutôt dit qu'ils jouent chaque match pour le gagner, ils ne calculent pas donc forcément ils ne jouent pas le maintien mais de la à dire qu'ils jouent le titre.j'adore les salsifis a écrit : En fait c'est une phrase prononcée par un français ayant joué en Angleterre à qui le journaliste demandais la différence avec le championnat français, il avait répondu que là bas aucun club ne jouait le maintien, au contraire le culte de la victoire faisait que en début de saison chaque équipe visait le titre, que c'était le but normal que d'espérer gagner