Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
Robokop
Messagepar Robokop » 22 nov. 2009, 10:18
granatrotes_herz a écrit :Robokop a écrit :En vacances dans le Tarn et Garonne (en plein pays du Rugby) il y a une petite dizaine d'année, un autochtone après avoir vu mon écusson du FC Metz sur ma voiture a été très surpris par mon Français.....Il parait que je parlais très bien Français pour un....Allemand.....
Au fait, sais-tu ou est le Tarn et Garonne ?
Donc il se pourrait fort bien qu'il puisse y avoir des confusions en 54 et 57 dans notre beau Pays

Le Tarn et Garonne là comme ça je dirai que c'est dans le Sud-Ouest, impossible d'être plus précis.
Le gars qui t'a pris pour un Allemand n'est pas un sujet isolé : cette année dans mon groupe de TD une fille est venue de Soissons pour... perfectionner son allemand à Metz !

Ce n'est peut-être pas une question de géographie mais d'histoire :
Elle aurait eu raison en 1910 (par exemple)

-
Deauville Grenat
Messagepar Deauville Grenat » 22 nov. 2009, 10:25
Robokop a écrit :granatrotes_herz a écrit :
Le Tarn et Garonne là comme ça je dirai que c'est dans le Sud-Ouest, impossible d'être plus précis.
Le gars qui t'a pris pour un Allemand n'est pas un sujet isolé : cette année dans mon groupe de TD une fille est venue de Soissons pour... perfectionner son allemand à Metz !

Ce n'est peut-être pas une question de géographie mais d'histoire :
Elle aurait eu raison en 1910 (par exemple)

On a bien des 54 (d'ailleurs on croirait des 57) comme voisins,Robokop.....
:motoo:
-
granatrotes_herz
Messagepar granatrotes_herz » 22 nov. 2009, 10:37
Deauville Grenat a écrit :On a bien des 54 (d'ailleurs on croirait des 57) comme voisins,Robokop.....
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

-
Robokop
Messagepar Robokop » 22 nov. 2009, 10:45
granatrotes_herz a écrit :Deauville Grenat a écrit :On a bien des 54 (d'ailleurs on croirait des 57) comme voisins,Robokop.....
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Aucun souci, cela fait des années que je connais Deauville Grenat, et c'est vrai qu'en TOM, on a des 54 comme voisins et ce sont des vrais "Messins", d'ailleurs à mon avis, ils doivent avoir des problèmes au retour

Revenir à « Passion Grenat »