bulbisback a écrit :
Il en sait quoi Angban que des trois défenseurs centraux, aucun ne sera au point sur cette occasion ? Et s'il redescend et qu'un central le percute parce que, justement, c'est pas la zone d'Angban ?
Extrêmement tiré par les cheveux, à ce compte un milieu de terrain ne doit jamais venir défendre dans les 20 derniers mètres de peur de percuter un défenseur.
bulbisback a écrit :
De plus, Draxler arrive face à la défense centrale tandis qu'il arrive de derrière Angban, ce dernier aurait forcément été en retard... Il aurait sûrement gêné l'Allemand, avec une faute ?
Revois l'action. Tu te rendras compte qu'au départ, Angban est ... plus proche de son but que Draxler. Et oui. Sauf que lorsque Draxler démarre son appel, Angban dort. Puis il le suit, tranquille, et s'arrête à 20 mètres.
Ca n'est aucunement une interprétation de ma part. Les images parlent d'elles-mêmes: regarde l'action à nouveau, et regarde bien Angban et Draxler quand Di Maria reçoit le ballon. Tu n'auras plus le même discours.
bulbisback a écrit :
Et si le ballon ressort ensuite à l'entrée de la surface, il y a qui si Angban a déserté sa zone ?
Je ne comprends pas ta lecture de l'action. De quelle zone parles-tu ?! Paris est à 9, derrière Draxler il y a un no man's land de 50 mètres où il n'y a aucun parisien !
A quel moment Angban doit-il rester seul au monde aux 25 mètres juste pour être "dans sa zone" ?
bulbisback a écrit :
Oui, il aurait du suivre. Non, il n'aurait pas empêché le but.
Comme je te disais, revois l'action complète. Et tu te rendras compte qu'entre son positionnement de base par rapport à Draxler et sa supposée fraîcheur, il aurait largement pu empêcher le but. Sauf si on considère que c'est un joueur de très faible niveau, auquel cas je serais d'accord avec toi. 6 millions pour cette star, n'oublions jamais.
bulbisback a écrit :
La défense centrale est-elle plus coupable qu'Angban ? Oui.
Du coup, évidemment que non.
bulbisback a écrit :
Centonze l'est-il également en laissant trois mètres à Di Maria ? Aussi.
Centonze pouvait faire mieux mais il est aucunement coupable. Il a 93 minutes dans les pattes et Di Maria c'est un des meilleurs joueurs de L1. On peut l'excuser de se faire fumer par l'argentin.
bulbisback a écrit :
Ce qui me dérange, c'est cette tendance à regarder les conséquences plutôt que la cause. Toute la ligne défensive est coupable, Angban avec. En revanche, je suis très loin d'être certain que ce soit lui le principal.
Je comprends ce que tu dis. Les causes sont multiples. Et je n'ai jamais dit que la défaite est de la faute d'Angban.
Seulement sur l'action, bien que des offensifs aux défenseurs, tout le monde aurait pu faire mieux, ce but ne serait jamais arrivé si Angban avait fait le seul effort qu'on lui demandait du match. A savoir défendre et faire l'effort de courir pendant 10 minutes.
Ca fait de lui le principal responsable du but. Mais pas le principal responsable de la défaite !