[RL] Vincent Hognon : « On a des compteurs à débloquer »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: [RL] Vincent Hognon : « On a des compteurs à débloquer »

Messagepar alain0157 » 19 sept. 2020, 08:10

TressorMoreno57 a écrit :
alain0157 a écrit :

Ce sont pourtant les seuls schémas qui permettent d'utiliser Boulaya.
Le 4-4-2 losange où 4-1-2-1-2 si tu préfères le permettrait aussi ;-)
Certes mais tu as quasiment la garantie de terminer avec une des dernières defenses et le conséquences qui vont avec.

Sovak

Messagepar Sovak » 19 sept. 2020, 09:02

robbi a écrit :
omardo57 a écrit : Il va falloir prendre des points parce que du contenu intéressant c'est bien, mais uniquement pour la *****tte journalistique.

Prendre un but à 9 contre 11 même contre le PSG ça reste une grosse anomalie.

Habib ne trouve pas de club et la gestion de VH est cohérente car il faut mettre Niane en confiance et lui montrer que c'est le N°1 si Habib part mais il faut garder HD en forme au cas où, malheureusement pour les finances du club, il resterait et là on aura du choix offensivement et une belle concurrence !

Maintenant il ne faut pas regarder de trop près ces 3 matchs car le niveau en face est supérieur, mais ce qui me dérange c'est que l'alchimie qui permet de trouver l'équilibre adéquat n'est pas près de venir tant que cette situation offensive ne sera pas réglée, à moins que Niane arrive à s'ôter la pression est débloquer son compteur.

Espérons qu'il ait plus d'espace et d'occasions contre Reims et qu'il plante.

Notre défense a besoin de voir l'équipe marquer car c'est une souffrance pour eux de tenir la baraque face à des grosses écuries en ayant en tête que le but ne risque pas d'être marqué...

Il faut y croire et bosser ! encore et toujours pour obtenir ces 1ers points libérateurs :metzch: :metzch:
Je rebondis juste sur la gestion Diallo
Ne fallait il pas le laisser dans la peau du titulaire, lui faire faire une prépara normale (surtout après autant d inactivités du au COVID) le faire jouer en titulaire des matchs de préparation, le faire débuter la saison ?
Il serait en forme, aurait peut être marqué, sa valeur ne baisserait pas, et le club qui le prend serait qu il est apte de suite...
Niane, en complément, rentrant en fin de match pendant ce temps là.
Le jour où Habib part, Niane prend sa suite logique.

Alors, on va me dire qu on a voulu mettre Niane en confiance, en numéro 1, en titulaire en puissance.
As t il plus confiance maintenant après ces 3 matchs où il n a pas marqué et où bcp de monde le critique ? Je ne pense pas.
Si au prochain match,
On le met sur le banc et on met Habib titulaire, il risque de très bien le vivre...

Habib lui est hors de forme, et en l état et au vue de ses 2 prestations et de sa non activité depuis tant de temps, on atteindra jamais les sommes annoncées par certains.

Et je te rejoins sur l alchimie qui n est pas prête d arriver tant que cette situation en attaque n est pas réglée
Oui, mais c'est facile de tenir cette conclusion maintenant.

Le club, un peu comme nous tous, a pensé que à 15-20M il partirait très rapidement. On allait pas le mettre titulaire en prépa alors qu'on était persuadé qu'il partirait, car le tarif fixé par nous n'est pas prohibitif.

Cependant, l'ère est à la plus-value, et Diallo n'est plus tout jeune. A ce tarif, les clubs préféreront prendre un joueur plus confirmé.

Du coup, on se retrouve en mauvaise posture dans notre gestion, mais je trouve ça assez facile de le clamer maintenant. On était tous persuadé qu'il allait partir, donc personne ne le voulait titulaire en prépa, on ne comprenait même pas d'ailleurs qu'on le fasse jouer.

aliosha

Messagepar aliosha » 19 sept. 2020, 09:08

Sovak a écrit :
robbi a écrit :
Je rebondis juste sur la gestion Diallo
Ne fallait il pas le laisser dans la peau du titulaire, lui faire faire une prépara normale (surtout après autant d inactivités du au COVID) le faire jouer en titulaire des matchs de préparation, le faire débuter la saison ?
Il serait en forme, aurait peut être marqué, sa valeur ne baisserait pas, et le club qui le prend serait qu il est apte de suite...
Niane, en complément, rentrant en fin de match pendant ce temps là.
Le jour où Habib part, Niane prend sa suite logique.

Alors, on va me dire qu on a voulu mettre Niane en confiance, en numéro 1, en titulaire en puissance.
As t il plus confiance maintenant après ces 3 matchs où il n a pas marqué et où bcp de monde le critique ? Je ne pense pas.
Si au prochain match,
On le met sur le banc et on met Habib titulaire, il risque de très bien le vivre...

Habib lui est hors de forme, et en l état et au vue de ses 2 prestations et de sa non activité depuis tant de temps, on atteindra jamais les sommes annoncées par certains.

Et je te rejoins sur l alchimie qui n est pas prête d arriver tant que cette situation en attaque n est pas réglée

Le club, un peu comme nous tous, a pensé que à 15-20M il partirait très rapidement. On allait pas le mettre titulaire en prépa alors qu'on était persuadé qu'il partirait, car le tarif fixé par nous n'est pas prohibitif.

Cependant, l'ère est à la plus-value, et Diallo n'est plus tout jeune. A ce tarif, les clubs préféreront prendre un joueur plus confirmé.

Du coup, on se retrouve en mauvaise posture dans notre gestion, mais je trouve ça assez facile de le clamer maintenant. On était tous persuadé qu'il allait partir, donc personne ne le voulait titulaire en prépa, on ne comprenait même pas d'ailleurs qu'on le fasse jouer.
Certes mais voyant que les offres n’affluaient pas, le club aurait dû réagir et changer son fusil d’épaule.
Le souci est toujours le même, on met toujours trop de temps à réagir face à un problème et au final quand on fait quelque chose, c’est souvent trop tard

Mogway

Messagepar Mogway » 19 sept. 2020, 09:43

aliosha a écrit :
Sovak a écrit :

Certes mais voyant que les offres n’affluaient pas, le club aurait dû réagir et changer son fusil d’épaule.
Le souci est toujours le même, on met toujours trop de temps à réagir face à un problème et au final quand on fait quelque chose, c’est souvent trop tard
Il n est pas trop tard,faut discuter avec le joueur et lui dire que comme il n y a pas de proposition il reste a Metz cette année..c est simple.Son début de saison n est pas si mauvais,le problème qui d ailleurs est le même pour Niane sont le peu de ballons exploitable et donc quand une occase se présente et qu elle est ratée ,le doute s installe rapidement et mentalement ça devient compliqué.Je me fais pas de soucis ni pour Niane,ni pour Diallo,si pour Diallo il est définitivement acté qu il reste, ça va le faire,il va retrouver sa force

bounty55

Messagepar bounty55 » 19 sept. 2020, 11:45

l'entraineur faits les constats qu'on a 0 point et 0 but marqué, très bien mais on le sait
ça tombe bien car son role c'est justement de corriger cette anomalie
pourquoi Habib Diallo est-il hors de forme ?
ne s'est-il pas entrainé comme les autres ?

Chevalin

Messagepar Chevalin » 19 sept. 2020, 11:47

Mogway a écrit :
aliosha a écrit :
Il n est pas trop tard,faut discuter avec le joueur et lui dire que comme il n y a pas de proposition il reste a Metz cette année..c est simple.Son début de saison n est pas si mauvais,le problème qui d ailleurs est le même pour Niane sont le peu de ballons exploitable et donc quand une occase se présente et qu elle est ratée ,le doute s installe rapidement et mentalement ça devient compliqué.Je me fais pas de soucis ni pour Niane,ni pour Diallo,si pour Diallo il est définitivement acté qu il reste, ça va le faire,il va retrouver sa force
Complètement en phase avec ce post, que ce soit sur Diallo (qui est en fait déjà d'accord pour rester) ou sur l'aspect des problèmes de notre attaque.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 19 sept. 2020, 13:10

Chevalin a écrit :

Complètement en phase avec ce post, que ce soit sur Diallo (qui est en fait déjà d'accord pour rester) ou sur l'aspect des problèmes de notre attaque.
C'est effectivement étrange de lire ici ou là que Diallo aurait la tête ailleurs, qu'il ne pense qu'à son départ, quand tu sais que ce n'est pas lui qui a enclenché l'option "départ", mais le club. Le joueur a toujours été ouvert à rester et a du trouver bizarre l'empressement que tout le monde (j'espère qu'il ne lit pas le forum où on en parle sans cesse comme d'une marchandise sans valeur affective et sportive pour nous) a à le voire partir, après 38 buts en 63 matches sur les 2 dernières saisons...c'est peut-être ça qui l'a démoralisé d'ailleurs, si tant est qu'il le soit (ce que je ne pense même pas).

Chevalin

Messagepar Chevalin » 19 sept. 2020, 13:17

Ravachol a écrit :
Chevalin a écrit :

C'est effectivement étrange de lire ici ou là que Diallo aurait la tête ailleurs, qu'il ne pense qu'à son départ, quand tu sais que ce n'est pas lui qui a enclenché l'option "départ", mais le club. Le joueur a toujours été ouvert à rester et a du trouver bizarre l'empressement que tout le monde (j'espère qu'il ne lit pas le forum où on en parle sans cesse comme d'une marchandise sans valeur affective et sportive pour nous) a à le voire partir, après 38 buts en 63 matches sur les 2 dernières saisons...c'est peut-être ça qui l'a démoralisé d'ailleurs, si tant est qu'il le soit (ce que je ne pense même pas).
J'émets l'hypothèse que certains prennent leur info là où il ne faut pas, concernant Habib. Leur source est sans doutes bonne en règle générale, mais pas là. Non pas parce qu'elle les duperait sciemment, mais parce qu'elle est elle-même mal informée et qu'elle apprécie mal le dossier.

Certains au club me paraissent d'ailleurs bien trop certains du départ de Diallo (alors que lorsque l'on prend tous les paramètres...) et ça se ressent dans la manière qu'ont beaucoup de forumistes de traiter la question.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 19 sept. 2020, 13:22

Chevalin a écrit :

J'émets l'hypothèse que certains prennent leur info là où il ne faut pas, concernant Habib. Leur source est sans doutes bonne en règle générale, mais pas là. Non pas parce qu'elle les duperait sciemment, mais parce qu'elle est elle-même mal informée et qu'elle apprécie mal le dossier.

Certains au club me paraissent d'ailleurs bien trop certains du départ de Diallo (alors que lorsque l'on prend tous les paramètres...) et ça se ressent dans la manière qu'ont beaucoup de forumistes de traiter la question.
Hypothèse tangible. J'en émets une autre : si Habib part, ce ne sera finalement pas pour un projet de jeu plus attrayant, mais par constat qu'il est devenu indésirable aux yeux du club et de son entourage (excepté VH, il faut le souligner, qui espère qu'il reste et ne fait que suivre les directives d'en haut dans l'installation de Niane en n°1)

Evargalo

Messagepar Evargalo » 19 sept. 2020, 17:29

Grenat 1985 a écrit : Après la défaite à Paris (1-0) et la venue de Reims, ce dimanche (15h) au stade Saint-Symphorien, l’entraîneur du FC Metz fait le point.
C'est au Parc des Princes qu'il fallait faire le point.

Revenir à « Passion Grenat »