L’Équipe du 07/10 : Metz dans ses plans

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dr.Oetker

Re: L’Équipe du 07/10 : Metz dans ses plans

Messagepar Dr.Oetker » 07 oct. 2020, 09:56

IroOn a écrit : Ils ont un peu fumé sur Lens, même si leur mercato est bon et qu'ils ont fait un excellent début de saison ...

Pour moi Metz est à peu près à sa place, meilleur mercato que Dijon et Reims, moins bon que Brest ou Nimes.

Dans les + :
- On ne perd pas de joueurs importants en dehors de Diallo mais c'était prévu, l'ossature est stable ce qui est une bonne chose car nous avions montré de bonnes choses en fin de saison dernière.
- On réussit à garder nos joueurs importants prêtés (Pajot c'était prévu, mais surtout Ndoram).
- On a une équipe jeune qui nous assure une relève à moyen terme, entre nos sénégalais (pas des recrues mais c'est tout comme), et nos recrues à potentiel. Avoir des actifs de valeur est également une garantie financière pour le futur.

Dans les - :
- On a dépensé quasiment 10M€ pour des joueurs non titulaires (Ambrose, Kouyate, Tchimpembe), nous sommes la seule équipe de ligue 1 a s'être permis ce genre risques.
- Très mauvaise gestion du cas Diallo : vente à un concurrent et à un prix sous les attentes, similaire sur le marché à des joueurs bien plus faibles que lui
- Pas de capacité à aller chercher de bonnes pioches à l'étranger, c'est une corde qui manque à notre arc. J'aime beaucoup le recrutement en L2 / Belgique mais c'est dommage qu'on ait pas une personne au club qui sache nous dénicher une pépite dans des contrées plus exotiques de temps en temps, à l'image de ce que peuvent faire des Reims ou Nimes.

Globalement j'aime bien notre équipe, j'aime bien la stratégie globale même si je trouve qu'on prend souvent des risques qui doivent être rattrapés en hiver.

Je partage ton analyse. Effectivement il semble que notre stratégie s'appuie sur une part de risque en se laissant la place pour des retouches en Janvier, mais jusqu'à présent ça a plutôt bien fonctionné donc why not.
Cette année je ne nous vois pas faire de gros investissements en hiver, hormis opportunités dans nos cordes financièrement. On est armés pour viser 12-15e place ce qui me va parfaitement.

Enfin, 11/20 moi ça me convient :mrgreen:

bialbo

Messagepar bialbo » 07 oct. 2020, 10:04

Cristo a écrit : Ndoram depuis janvier était monstrueux
Pajot un très bon renfort pour notre milieu qu il a stabilisé
Vagner un des meilleurs joueurs de l2
Kouyate un des meilleurs def de l2
Tchimbembe une des révélations de l2 depuis janvier
Caillard pas trop mal...
Ambrose...bon là je pense qu'on a pas eu le choix même si je crois en lui...

Ils ont oublié Sarr (un joueur très convoité )qui vient d'arriver avec Ba...
Alors oui pas de nom ronflant mais quand même ça mérite plus qu'un 11 quand même
Sacrément en perte de vitesse ce joueur qui n'apporte plus grand chose sur le terrain, hélas.

Mettre Tchimbembe à sa place dorénavant je pense serait plus judicieux...

uLs

Messagepar uLs » 07 oct. 2020, 10:06

bialbo a écrit :
Sacrément en perte de vitesse ce joueur qui n'apporte plus grand chose sur le terrain, hélas.

Eh ben, si Pajot est en perte de vitesse... Je te conseille un rdv ophtalmo..

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 07 oct. 2020, 10:18

LorraineGrenat a écrit : Peu importe ce que ce torchon dit, nous on sait qu’on a une superbe équipe.
Exact :metzch:

alain0157

Messagepar alain0157 » 07 oct. 2020, 10:34

L'aveuglement obstiné à l'égard de Lens est toujours aussi assumé...... :-(

Quarante_Deux

Messagepar Quarante_Deux » 07 oct. 2020, 10:54

uLs a écrit :
bialbo a écrit :

Eh ben, si Pajot est en perte de vitesse... Je te conseille un rdv ophtalmo..
N'oublions pas qu'angers ne l'utilisait plus... Il n'a jamais été un titulaire en puissance là où il est passé... J'ai des doutes qu'il le devienne à 30 ans... L'an passé il nous a fait un bien fou mais je pense qu'il était en surrégime. A mon avis son temps de jeu va se réduire au fil de l'an pour laisser la place à des joueurs avec plus de potentiel. Il remplace cohade tout simplement...

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 07 oct. 2020, 11:03

On s'en fout du 11/20 nous on a

Image

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 07 oct. 2020, 11:10

Je me souviens que la presse avait salué de manière unanime notre mercato où on avait fait venir malouda, Maiga et Krivets...pour le résultat qu’on connaît.
Y’a un monde entre « sur le papier » et la réalité du terrain

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 07 oct. 2020, 16:28

Quarante_Deux a écrit :
N'oublions pas qu'angers ne l'utilisait plus... Il n'a jamais été un titulaire en puissance là où il est passé... J'ai des doutes qu'il le devienne à 30 ans... L'an passé il nous a fait un bien fou mais je pense qu'il était en surrégime. A mon avis son temps de jeu va se réduire au fil de l'an pour laisser la place à des joueurs avec plus de potentiel. Il remplace cohade tout simplement...
Pajot dégage une certaine aura positive sur le terrain et tire ses coéquipiers vers le haut. Après il n'est pas au niveau de la fin de saison dernière comme Maïga ne l'est pas non plus (sauf en seconde période face à Lorient où il a été monstrueux).
On monte en régime doucement mais surement et notre recrutement est aussi là pour préparer la saison prochaine avec des recrues à fort potentiel qui peuvent prétendre à glaner du temps de jeu et titiller nos titulaires.

La gestion est plutôt bonne en matière de renouvellement d'effectif. Les seuls risques assumés dirons nous que nous prenons concernent au final le poste de buteur et celui d'arrière droit. C'est discutable, mais ça se comprend également.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 07 oct. 2020, 17:06

Un joueur comme Pajot, c'est de l'intelligence sur un terrain. Il a ramené l'équilibre. Il guide son milieu. Ce sont des choses difficilement quantifiables. Pajot n'a jamais été un esthète. Il ne l'était pas la saison dernière non plus.
Cette année on lui demande d'apporter plus au niveau offensif, d'aller filer un coup de main sur la récupération haute. C'est un rôle différent dans lequel il est plus dispersé et moi s efficace, le tout en essayant de maintenir la notion d'équilibre.
Ces changements sont l'une des conséquences de la blessure de Ndoram.
De plus on a joué beaucoup de gros, ce qui biaise un peu le jugement sur ses performances.
Attendez un peu avant de faire de vos doutes des certitudes.

Revenir à « Passion Grenat »