L’Équipe du 25/10 : Gueye, un faux départ heureux

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grenatfan

Re: L’Équipe du 25/10 : Gueye, un faux départ heureux

Messagepar grenatfan » 25 oct. 2020, 08:51

Sagnol a écrit : Pour diminuer la masse salariale c est Poblete et Traoré que le club aurait dû envoyer en pret.

Belle compo, Centonze aura du boulot avec Bouanga.
Cela me pose une question

Un club peut-il imposer un prêt à un joueur si i est équivalent à son niveau ?

Je me souviens de quelques uns qui avaient refusés Seraing, probablement dû au fait que le club n’etait alors plus professionnel

Mais je présume que des clubs de L2 seraient intéressés par les profils des deux mentionnés

Ça parlait de résiliation de contrat pour GP mais je le vois pas s’asseoir sur un bon salaire car qui en Argentine, au vu du contexte actuel, lui verserait la même chose?

Sovak

Messagepar Sovak » 25 oct. 2020, 09:10

grenatfan a écrit :
Sagnol a écrit : Pour diminuer la masse salariale c est Poblete et Traoré que le club aurait dû envoyer en pret.

Cela me pose une question

Un club peut-il imposer un prêt à un joueur si i est équivalent à son niveau ?

Je me souviens de quelques uns qui avaient refusés Seraing, probablement dû au fait que le club n’etait alors plus professionnel

Mais je présume que des clubs de L2 seraient intéressés par les profils des deux mentionnés

Ça parlait de résiliation de contrat pour GP mais je le vois pas s’asseoir sur un bon salaire car qui en Argentine, au vu du contexte actuel, lui verserait la même chose?
Tu ne peux rien imposer à un joueur. Tu peux le pousser vers la sortie en lui promettant le placard, c'est ce qu'il se passe avec Poblete qui voit Maziz et Sarr soient deux 8 lui passer devant alors même qu'on manque de 6.

Mais tu ne peux rien imposer. Après en général les joueurs ne sont pas idiots ils savent que la roue tourne très vite en football et que perdre 1 an peut avoir des conséquences sur leur carrière.

D'un autre coté en période COVID il ne manque pas grand-chose à Poblete pour être dans le groupe.

quickos

Messagepar quickos » 25 oct. 2020, 09:14

J'espère que Ruffier portera le maillot de Metz devant sa télé :slip:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 25 oct. 2020, 09:27

Le prêt était totalement logique, à 22 ans il faut jouer pour exploser. A son âge, il n'y a plus de temps à perdre. En terme de progression, cette saison est cruciale pour son développement.
La voie s'est ouverte par un malheureux concours de circonstances, mais si Niane avait pu tenir sa place ?

Extenz

Messagepar Extenz » 25 oct. 2020, 09:38

Au gré des journées et de ses prestations, il pourrait se révéler être un excellent renfort !

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 25 oct. 2020, 10:20

On se serait aperçu que nous n'avons, en dehors de Nguette et Vagner, de véritables ailiers. Gueye semble avoir un profil idoine dans notre système. En feu cet après-midi 👍

Etor

Messagepar Etor » 25 oct. 2020, 10:39

Bouanga aura du boulot avec Centonze ? :-P

Jacobson

Messagepar Jacobson » 25 oct. 2020, 10:40

Nikelkrom a écrit : On se serait aperçu que nous n'avons, en dehors de Nguette et Vagner, de véritables ailiers. Gueye semble avoir un profil idoine dans notre système. En feu cet après-midi 👍
En fait, le seul vrai "ailier" de l'effectif, c'est Gueye.
Le mec qui joue à l'ancienne, collé à la ligne et qui demande dans la profondeur.
Ça a surpris les Angevins, car ce type profil est de moins en moins courant dans le foot actuel.
Mais soi les Angevins ont su corriger le tir en 2ème mi-temps, soi Gueye était cramé après 45 minutes de haute volée.
Ce qui est bien, c'est que nous avons plein de profil différents pour animer les côtés, et ça, c'est un luxe que nous n'avons pas connu depuis longtemps.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 25 oct. 2020, 10:43

Etor a écrit :

Je pense que la présence de KMP et Bouanga sur le côté gauche, c'est un peu pour pousser Centonze à jouer contre nature en restant bas sur le terrain.
Mais je suis sur que FA va trouver le système pour contrer ça , et ouvrir des boulevards à d'autres sur ce côté ou pour moi il faudra insister.

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 25 oct. 2020, 10:48

Jacobson a écrit :
Etor a écrit :

Je pense que la présence de KMP et Bouanga sur le côté gauche, c'est un peu pour pousser Centonze à jouer contre nature en restant bas sur le terrain.
Mais je suis sur que FA va trouver le système pour contrer ça , et ouvrir des boulevards à d'autres sur ce côté ou pour moi il faudra insister.
Un 4-3-3 hybride avec Maïga pour épauler Centonze par exemple?
Ce système avait été inauguré à Ste Étienne l'an dernier si je me souviens bien, avec la réussite que l'on sait.
Et FA n'y était pas étranger.

Revenir à « Passion Grenat »