[RL] Frédéric Antonetti avant Monaco - FC Metz : "Je sens mon équipe très touchée moralement"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sogood

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Monaco - FC Metz : "Je sens mon équipe très touchée moralement"

Messagepar sogood » 05 avr. 2021, 19:36

Sega a écrit :
pirate57 a écrit : J'espère qu'ils sont touchés dans le sens qu'ils ont été piqué dans leur orgueil et que l'erreur d'arbitrage servira d'élément de motivation pour sortir un gros match pour ce match de coupe.

Soyons honnete , ce n'est pas ce pénalty qui est la cause de la défaite ( meme si cela n'a pas aidé ) et encore moins cette " lourde " défaite.

L'enjeu de ce match est important , il y a une place en quarts de finale à aller chercher. Ensuite tout serait possible.

Il n'y aucune raison de broyer du noir , cette saison est fantastique. Si dans les tetes cela ne va pas , mon hypothèse est qu'ils se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.
Soyons honnête, t'es le seul sur ce forum depuis samedi à minimiser l'impact psychologique de ce vol manifeste... :nonnon:
Perdre un match à la 90ème minute, on peut parler de vol manifeste...
Mais là...
Une erreur d'arbitrage, un csc, une boulette d'un gardien... tout cela ce sont des faits de match que tous ces joueurs ont déjà connu dans leur carrière professionnelle ou de jeunesse.
Ceux de Génération Foot en ont vécu quelques unes des anecdotes croustillantes...

Alors oui, ce match a été perdu, l'arbitre a fait 2 erreurs ( le carton rouge, le penalty), les guignols de la VAR ont montré leur inutilité, mais il y avait 2 classes d'écart entre les 2 équipes.
Et ces faits de matchs sont moins rageants quand tu es dans le ventre mou que quand tu luttes pour le maintien.

Je préfère que le coach félicite l'investissement des joueurs en première période tout en notant les grosses carences offensives comme il l'a justement dit.
Qu'il avance que les joueurs vont se battre pour se qualifier.
Que la coupe est un objectif pour le club.
Que l'équipe va se battre en fin de semaine pour être un véritable arbitre dans la course au titre .

Si certains mettent de côté leurs perspectives de départ pour la saison prochaine, la fin de saison peut être belle.
Par contre, dans le cas contraire, cela peut vite devenir galère...
Dernière modification par sogood le 05 avr. 2021, 19:41, modifié 1 fois.

chevaliergrenat

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Monaco - FC Metz : "Je sens mon équipe très touchée moralement"

Messagepar chevaliergrenat » 05 avr. 2021, 19:39

JuanitaBanana a écrit :
PPR a écrit : Peut-être qu'on arrête de calculer et qu'on arrête de jouer à 5 derrière? C'est un schéma qui a très bien fonctionné, mais à partir du moment où les qualités du système (grosse solidité défensive, contres rapides, latéraux à gros volumes) ne sont plus là, ça ne sert à rien de s'entêter...
pour mettre qui devant ?
On a pas recrute un attaquant de Toulouse ? Il sert à quoi ?

GaHn

Messagepar GaHn » 05 avr. 2021, 19:40

-------------------------Oukidja-----------------------

---------------Bronn---Fofana----Kouyate----------

--Centonze-------------------------------Delaine---

----------------Angban-----------Sarr----------------

---------------------------Boulaya--------------------

-------------------Vagner--------Iseka----------------

Franchement peu importe la composition, j'espère que le groupe aura été touché dans son orgueil et aura à cœur d'effacer cette mauvaise série en championnat. Le groupe a fait le travail en se mettant à l'abri avec le maintien, ca serait dommage de tout gâcher en finissant en roue libre. Quoi de mieux qu'un match de Coupe pour relancer la machine. Peu importe la qualité non discutable de l'adversaire, tout se jouera dans l'engagement et la volonté de se qualifier.
Les aléas de l'arbitrage, on s'en tape, il faut oublier tout cela ou alors s'en servir à bon escient pour booster le groupe. Comme le dit si bien le coach, chaque match a son histoire, au groupe de demain d'écrire la sienne et que celle-ci soit belle.

sogood

Messagepar sogood » 05 avr. 2021, 19:43

Oukidja jouera.
Caillard est absent demain.

Sovak

Messagepar Sovak » 05 avr. 2021, 20:58

sogood a écrit : Oukidja jouera.
Assez curieux de savoir qui aurait été aligné si les deux avaient été dispos...

Sega

Messagepar Sega » 05 avr. 2021, 21:03

Sovak a écrit :
sogood a écrit : Oukidja jouera.
Je pense que la réponse se trouvait dans le groupe initialement communiqué... à savoir Oukidja numéro un et Caillard en deux. Tu ne convoques pas ton numéro un dans le groupe pour le mettre remplaçant.
Maintenant à Oukidja de montrer qui est le patron ! :ok:

Sega

Messagepar Sega » 05 avr. 2021, 21:17

PPR a écrit :
Sega a écrit : Je pense que la réponse se trouvait dans le groupe initialement communiqué... à savoir Oukidja numéro un et Caillard en deux. Tu ne convoques pas ton numéro un dans le groupe pour le mettre remplaçant.
En 32ème, contre Amiens, Oukidja est sur le banc: https://www.ladepeche.fr/sports/resulta ... miens-metz
Ok merci ! Désolé pour cette mauvaise interprétation ! :bieres:

Sovak

Messagepar Sovak » 05 avr. 2021, 21:17

Sega a écrit :
Sovak a écrit :

Je pense que la réponse se trouvait dans le groupe initialement communiqué... à savoir Oukidja numéro un et Caillard en deux. Tu ne convoques pas ton numéro un dans le groupe pour le mettre remplaçant.
Devancé par PPR !

Perso, j'aurais mis Ouki. Mais je ne sais pas ce que Antonetti aurait fait...

Petrarque

Messagepar Petrarque » 05 avr. 2021, 21:40

L’équipe est indéniablement touchée par la succession de matchs non aboutis, avec bien peu de solutions dans le jeu et par une décision arbitrale lors du dernier match.
A Antonetti de leur remonter le moral et de leur montrer qu’il y a de la lumière au bout du tunnel, cela fait aussi partie de son job.

pirate57

Messagepar pirate57 » 05 avr. 2021, 21:46

Sega a écrit :
pirate57 a écrit : J'espère qu'ils sont touchés dans le sens qu'ils ont été piqué dans leur orgueil et que l'erreur d'arbitrage servira d'élément de motivation pour sortir un gros match pour ce match de coupe.

Soyons honnete , ce n'est pas ce pénalty qui est la cause de la défaite ( meme si cela n'a pas aidé ) et encore moins cette " lourde " défaite.

L'enjeu de ce match est important , il y a une place en quarts de finale à aller chercher. Ensuite tout serait possible.

Il n'y aucune raison de broyer du noir , cette saison est fantastique. Si dans les tetes cela ne va pas , mon hypothèse est qu'ils se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.
Soyons honnête, t'es le seul sur ce forum depuis samedi à minimiser l'impact psychologique de ce vol manifeste... :nonnon:
Si une erreur arbitrale suffit pour broyer toute une équipe il y a du soucis à se faire pour ces joueurs pour une carrière au haut niveau. Qu'ils arretent tout de suite.

Toutes les équipes subissent des décisions contreversées ou des erreurs arbitrales. Toutes les semaines ça vient pleurer , qui sera le prochain a chouiner la semaine prochaine ? Aulas ? les lillois ? les nimois ? les nantais ? A qui le tour , lançons les paris.

Et surveille tes propos , si tu parles de " vol " c'est que tu affirmes que le match a été truqué. La diffamation est un délit.

Revenir à « Passion Grenat »