Mais tu es au courant que les joueurs de foot ne faisaient pas partie des publics prioritaires (et encore heureux…) et ne pouvaient donc de toute façon pas se faire vacciner avant juin ? Et surtout les joueurs étaient encore en vacances fin mai , début juin tu voulais faire comment ?Petrarque a écrit :Je me répète : qu’elle erreur majeure d’avoir attendu fin juin pour commencer les premières doses (sachant que la seconde peut se faire maintenant 3 semaines après la première et donc, comme tu le dis, clean au bout de 5 semaines).Quarante_Deux a écrit :
D'autant qu'une campagne de vaccination a bien eu lieu au club (il y a eu un article en ce sens). Les joueurs ont recu leur première dose fin Juin et sont donc loin d'un parcours vaccinale complet (2 semaines après la seconde injection...). En gros il faut attendre 5 semaines (minimum) après la première injection... Ils en sont loin...
Gestion sportive vraiment déficiente.
Le racing a payé cher sa préparation tronquée de l’année dernière.
Nous allons être probablement handicapés de la même façon (sauf que maintenant, ce qu’il n’y avait pas l’année dernière, c’est l’existence du vaccin).
Et tous les joueurs pouvaient commencer à se faire vacciner depuis près de deux mois.
[RL du 15/07] départ en stage vers les Pays-Bas retardé
-
Keown
Re: [RL du 15/07] départ en stage vers les Pays-Bas retardé
Dernière modification par Keown le 15 juil. 2021, 14:12, modifié 1 fois.
-
GuidomilanAC
Pétarque je t'en supplie, c'est déjà dur à la maison, alors pas ici, par pitié 
- Petrarque
Depuis le 31 mai, tout adulte peut se faire vacciner.Keown a écrit :Mais tu es au courant que les joueurs de foot ne faisaient pas partie des publics prioritaires (et encore heureux…) et ne pouvaient donc de toute façon pas se faire vacciner avant juin ? Et surtout les joueurs étaient encore en vacances fin mai , début juin tu voulais faire comment ?Petrarque a écrit :
Je me répète : qu’elle erreur majeure d’avoir attendu fin juin pour commencer les premières doses (sachant que la seconde peut se faire maintenant 3 semaines après la première et donc, comme tu le dis, clean au bout de 5 semaines).
Gestion sportive vraiment déficiente.
Le racing a payé cher sa préparation tronquée de l’année dernière.
Nous allons être probablement handicapés de la même façon (sauf que maintenant, ce qu’il n’y avait pas l’année dernière, c’est l’existence du vaccin).
Et tous les joueurs pouvaient commencer à se faire vacciner depuis près de deux mois.
Et j’aurais du mal à croire que le club n’ait pas eu l’occasion de récupérer quelques doses avant!!
Et une fois que tu en as une, la probabilité d’être positif commence sérieusement à baisser.
Alors, forcément, si on commence à réagir avec un mois de retard, ne nous étonnons surtout pas.
Oui, gestion amateur. Je le maintiens
-
Irphaeus
Même en ayant le vaccin tu peux être contaminé ... ça diminue les risques mais ça ne te protège pas à 100 %Petrarque a écrit : Beaucoup de mal à comprendre!!
Si l’ensemble de l’effectif professionnel n’est pas vacciné avec ses deux doses à ce jour, nous sommes face à une erreur majeure de gestion du groupe.
Car logiquement maintenant, tout le monde est cas contact et donc préparation bien perturbée à venir.
-
Sovak
Mais les gars étaient à Dubaï, au Sénégal...Bref partout dans le monde. C'était compliqué de les vacciner dès le premier juin.Petrarque a écrit :Depuis le 31 mai, tout adulte peut se faire vacciner.Keown a écrit :
Mais tu es au courant que les joueurs de foot ne faisaient pas partie des publics prioritaires (et encore heureux…) et ne pouvaient donc de toute façon pas se faire vacciner avant juin ? Et surtout les joueurs étaient encore en vacances fin mai , début juin tu voulais faire comment ?
Et j’aurais du mal à croire que le club n’ait pas eu l’occasion de récupérer quelques doses avant!!
Et une fois que tu en as une, la probabilité d’être positif commence sérieusement à baisser.
Alors, forcément, si on commence à réagir avec un mois de retard, ne nous étonnons surtout pas.
Oui, gestion amateur. Je le maintiens
Dans mon cas personnel, je suis loin de faire parti des traînards et pourtant avec les 6 semaines de délai entre les deux vaccins + les 2 semaines avant activation je n'ai toujours pas mon pass sanitaire.
Donc quand bien même le club aurait envoyé tout le monde au vaccin le 1er Juin, les joueurs ne seraient pas forcément vaccinés à l'heure actuelle, à moins d'avoir avancé la date du second vaccin pour être vacciné le plus tôt possible.
Le club a jugé qu'il n'était pas à un mois près, pour le moment sans trop de conséquences puisque le cas Covid est à l'isolement et le stage est maintenu, de même que le match de samedi.
- Grenat au soleil
… et en plus il faut 2 semaines après la 2eme dose pour que le vaccin fasse son plein effet.Irphaeus a écrit :Même en ayant le vaccin tu peux être contaminé ... ça diminue les risques mais ça ne te protège pas à 100 %Petrarque a écrit : Beaucoup de mal à comprendre!!
Si l’ensemble de l’effectif professionnel n’est pas vacciné avec ses deux doses à ce jour, nous sommes face à une erreur majeure de gestion du groupe.
Car logiquement maintenant, tout le monde est cas contact et donc préparation bien perturbée à venir.
- Petrarque
Certes, mais à partir du moment où tu perds un mois pour la prise de la première dose, la probabilité d’être positif est bien plus grande (l’effet du vaccin ne vient pas par magie juste à 34 jours, 23 heures, 59 minutes et 59secondes).Irphaeus a écrit :Même en ayant le vaccin tu peux être contaminé ... ça diminue les risques mais ça ne te protège pas à 100 %Petrarque a écrit : Beaucoup de mal à comprendre!!
Une chose est d’être positif en ayant tout fait pour éviter de l’être (et, si cela arrive, c’est la faute à pas de chance, il y a une part de fatalité, il n’y a pas de regret à avoir car on aura fait tout notre possible).
Une autre chose est d’être positif en ayant pris un mois de retard par rapport à la guerre (et là, les décisionnaires de la gestion du groupe pro commencent à ne pas être très responsables).
De toute évidence, nous sommes clairement dans la seconde situation.
Dernière modification par Petrarque le 15 juil. 2021, 15:33, modifié 5 fois.
- _Chris.
Le RL. Mon info vient des Socios pour le coup, pas de quelqu'un au club donc je pense que le RL est plus fiableXavfoot a écrit : Chris nous dit 3 cas, le RL 1 ... Qui croire ?
- patrick57
L'autoroute de Mastricht doit etre coupée suite aux inondations
- batou le grenat
Pour une fois, je souscris totalement à tes proposalain0157 a écrit :Le vaccin ne te protège que contre les formes graves du virus mais ne t'empêche pas de l'attraper ....Petrarque a écrit : Beaucoup de mal à comprendre!!
Pas sûr que tu puisses aller te balader où tu veux dans ces conditions.
De toute façon, rien n'est clair dans tout ce méli-mélo ....