Vagner, même sa saison dernière n'était pas totalement ratée. 6 buts, 1 assist en revenant de blessure et sa première saison en L1. Les stats ne font pas tout, mais au final tu es heureux d'avoir Vagner ou Yade qui peuvent décider un match, pas forcément en tant que titulaires, mais en joker de luxe.
Sur l'équipe type il n'y a pas beaucoup d'interrogations, sauf sur l'animation offensive.
Sabaly semble quand-même trop tendre pour être titulaire directement.
Mikautadze aura également des problèmes à se faire une place dans les systèmes envisagés, sauf peut-être dans un 5-3-2 où tu joues avec 2 "vrais" avant-centres, mais de profils complémentaires.
Joseph pourrait être une bonne surprise. C'est un profil attaquant remplaçant de Niane, comme Leya Iseka la saison dernière. Sa vitesse et son sens du but font de lui une force non négligeable en fin de match.
Le retour d'N'Doram est rassurant. Sachant qu'on a pas encore vu N'Guette, élément important dans l'animation offensive, et Pajot, qui peut être un leader de l'équipe aussi.
Je pense que ce groupe, s'il est épargné des blessures, est un des plus forts des 20 dernières années, bien construit, pas énorme (je pense qu'on prêtera maximum encore 1 jeune), avec quand-même une belle profondeur de banc et de jeunes joueurs prometteurs comme Mikautadze, Bassi ou Sabaly.
Il faudra recruter idéalement 2 défenseurs (qui ne partiront pas à la CAN) et 1 attaquant.
Sauf transferts ou blessures cette semaine, je pense que Fred Antonetti mettra cette équipe contre Lille:
--------Oukidja----------
---Bronn--Kiki--Udol---
Centonze-------Delaine
-----Maïga---N'Doram---
-----------Sarr------------
-Gueye-----Niane-------
Et je pense qu'elle pourra exister contre le champion, dimanche prochain.