Nantes vs Metz : les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mangel

Re: Nantes vs Metz : les plus et les moins

Messagepar mangel » 16 août 2021, 11:38

Les plus..................
Les moins..........j'ai vomi en regardant ce match.

Xavfoot

Re: Fc Nantes - Fc Metz : les plus et les moins

Messagepar Xavfoot » 16 août 2021, 11:42

sogood a écrit : Difficile de trouver du plus hier, à part les encouragements tout le long du match des supporters messins qui se sont déplacés et l'arbitrage pour une fois neutre.

Du côté des - :
Une défense à 3 avec 2 latéraux de formation, c'est pour moi difficilement compréhensible.
L'absence de Kouyate a engendré 2 changements de postes avec Centonze et Maiga totalement inefficaces.
Delaine, j'aime ses qualités de contre attaquant mais défensivement il est bouffé sur les 2 buts.
Sarr a joué totalement à l'envers tout comme Bassi et Niane.
Offensivement on montre pas grand chose et la présence dans la surface est ridicule. 1 joueur généralement.
La blessure de Ndoram va être pénalisante car il est la pierre angulaire du milieu de terrain.
Et même trois changements avec Bronn plus axial. 1 seul absent et tu modifies toute ta structure. 2 et ça devient ridicule.

pilch

Messagepar pilch » 16 août 2021, 11:54

Mes +:
- bonne entrée de Vagner, peut être le meilleur hier
- Centonze et Bronn ont fait le boulot

Mes +/-:
- Je suppose qu'on a fait rentrer Alakouch pour lui donner du temps de jeu. Dans l'optique d'un départ de Centonze?

Mes -:
- Delaine fautif sur les deux buts car lâche son marquage. Il avait déjà ce défaut de temps en temps l'an passé. Doit se ressaisir, le marquage ce n'est pas le plus compliqué, et là c'est la L1
- construction dans le même tonneau que les 10 derniers matchs de la saison passée, où on avait gagné 1 seul match. Inquiétant
- Niane a eu plusieurs ballons exploitables et a tout raté
- Sarr vraiment pas terrible

pilch

Messagepar pilch » 16 août 2021, 12:05

PPR a écrit :
pilch a écrit : Mes -:
- Delaine fautif sur les deux buts car lâche son marquage. Il avait déjà ce défaut de temps en temps l'an passé. Doit se ressaisir, le marquage ce n'est pas le plus compliqué, et là c'est la L1

J'ai lu ça plusieurs fois, c'est vrai. Mais les deux attaques viennent de la droite de la défense, dans le dos de Maïga/Alakouch et/ou Centonze, et ça s'est déjà produit contre Lille. C'est tout autant à corriger que Delaine. (Et d'ailleurs, dans ce cas de figure, je pense que le marquage au deuxième poteau vient aussi au stoppeur gauche, Udol.)
Je ne me souviens plus trop du 2e but, mais sur le 1e Centonze défend plutôt bien, il manque un peu de soutien et le nantais joue bien le coup. Ça peut arriver et ça ne me semble pas être une grosse erreur.

Cristo

Messagepar Cristo » 16 août 2021, 12:25

cioran a écrit : Les + :

- Mr Hamel: oui, il faut le dire, il a été correct sur ce match. Bon c’est vrai que les messins n’avaient pas besoin de lui pour se prendre les pieds dans le tapis hier!
Moi j'aurais + ou -...
Il a pas mal arbitré mais il aurait pu sortir plus de jaunes...y a eu de gros tacles à la limite du rouge...et Mr. Hamel n'a rien sorti plusieurs fois...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 16 août 2021, 12:39

Cristo a écrit :
cioran a écrit : Les + :

- Mr Hamel: oui, il faut le dire, il a été correct sur ce match. Bon c’est vrai que les messins n’avaient pas besoin de lui pour se prendre les pieds dans le tapis hier!
Moi j'aurais + ou -...
Il a pas mal arbitré mais il aurait pu sortir plus de jaunes...y a eu de gros tacles à la limite du rouge...et Mr. Hamel n'a rien sorti plusieurs fois...
Exact ! Notamment sur l'action où N'Doram se fracture la clavicule ... :-(

Vixxens

Messagepar Vixxens » 16 août 2021, 12:39

Match horrible à regarder.
Il faut cependant reconnaitre que la mise en place tactique et physique de Nantes a été bien supérieure. Nos couloirs complétement bloqués, on est plus bons à rien.
Quand tu perds le patron de la défense et le patron du milieu (Boye et Boulaya), bah t'as plus d'équipe...
5 buts en 2 matchs avec une défense à 5, on est proche de la faute professionnelle.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 16 août 2021, 12:42

pilch a écrit :
PPR a écrit :

J'ai lu ça plusieurs fois, c'est vrai. Mais les deux attaques viennent de la droite de la défense, dans le dos de Maïga/Alakouch et/ou Centonze, et ça s'est déjà produit contre Lille. C'est tout autant à corriger que Delaine. (Et d'ailleurs, dans ce cas de figure, je pense que le marquage au deuxième poteau vient aussi au stoppeur gauche, Udol.)
Je ne me souviens plus trop du 2e but, mais sur le 1e Centonze défend plutôt bien, il manque un peu de soutien et le nantais joue bien le coup. Ça peut arriver et ça ne me semble pas être une grosse erreur.
Si tu revois l'action du 1er but, Delaine est fautif car il stoppe sa course alors qu'il voit le gars qui va marquer s'engager dans la surface ! Il aurait pu au moins le suivre histoire de le gêner ... :boxe:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 16 août 2021, 12:44

Vixxens a écrit : Match horrible à regarder.
Il faut cependant reconnaitre que la mise en place tactique et physique de Nantes a été bien supérieure. Nos couloirs complétement bloqués, on est plus bons à rien.
Quand tu perds le patron de la défense et le patron du milieu (Boye et Boulaya), bah t'as plus d'équipe...
5 buts en 2 matchs avec une défense à 5, on est proche de la faute professionnelle.
Tout à fait mais est-ce que cela va réveiller les dirigeants avant la fin du mercato ? Espérons le car là il y a danger ...

Jacobson

Messagepar Jacobson » 16 août 2021, 13:17

Billou Grenat a écrit :
pilch a écrit :

Si tu revois l'action du 1er but, Delaine est fautif car il stoppe sa course alors qu'il voit le gars qui va marquer s'engager dans la surface ! Il aurait pu au moins le suivre histoire de le gêner ... :boxe:
Est-ce normal , dans une défense à 5 , que ce soit au latéral gauche de suivre l'avant centre au 1er poteau lorsque l'action vient du côté droit Messin ?

Revenir à « Passion Grenat »